Crash du 777 d’Asiana : le Glide Path de la 28L est en maint
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Crash du 777 d’Asiana : le Glide Path de la 28L est en maint
La Glide Path (contrôle de la pente de descente) de la piste 28L de San Francisco, sur laquelle le Boeing 777-200 d’Asiana Airlines (OZ214) s’est écrasé le 6 juillet 2013, est en maintenance cet été.
Es ce une raison du crash?
Pourquoi l'autre pilote qui était expérimenté sur ce type d'avion n'a t'il pas réagit?
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article3661
Es ce une raison du crash?
Pourquoi l'autre pilote qui était expérimenté sur ce type d'avion n'a t'il pas réagit?
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article3661
jpdw- Messages : 177
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 67
Re: Crash du 777 d’Asiana : le Glide Path de la 28L est en maint
ça forcement contribué, même si le PAPI avait l'air d'être fonctionnel. M'enfin l'habitude des automatismes, les constructeurs les poussant à garder les automanettes au lieu de tout gérer en manuelle de A à Z...
Je réagirais plus sur la robustesse de ce 777 à l'impacte quand même, après le 777 de British, ok là il a perdu la queue mais malgré la forte rotation (360° par la gauche) que l'on voit dans une vidéo le fuselage ne se désunit pas. C'est impressionnant.
J'attends les explications pour la propagation du feu en cabine, sans doute du au moteur droit qui a fini le long du fuselage, mais je me demande si la porte proche n'a pas été ouverte. Difficile à voir sur les photos.
Je réagirais plus sur la robustesse de ce 777 à l'impacte quand même, après le 777 de British, ok là il a perdu la queue mais malgré la forte rotation (360° par la gauche) que l'on voit dans une vidéo le fuselage ne se désunit pas. C'est impressionnant.
J'attends les explications pour la propagation du feu en cabine, sans doute du au moteur droit qui a fini le long du fuselage, mais je me demande si la porte proche n'a pas été ouverte. Difficile à voir sur les photos.
Efis- Messages : 391
Date d'inscription : 09/10/2010
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