SR Technics - News

Aller en bas

SR Technics - News

Message par admin le Mer 27 Juil 2016 - 8:44

Au vu de la fin prochaine de SR France nous créons donc un sujet général SR Technics surtout au vu de l'actualité.


Web site: http://www.srtechnics.com

Situé en base principale en Suisse avec des antennes sur Malte, en Angleterre, Irland , Espagne (MAD) et en Malaisie


Dernière édition par admin le Jeu 11 Aoû 2016 - 13:50, édité 3 fois

admin
Admin

Messages : 581
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: SR Technics - News

Message par admin le Mer 27 Juil 2016 - 8:49

28/08/2015 Source: http://www.romandie.com/news/n/SR_Technics_conclut_des_contrats_de_maintenance_avec_Easyjet_pas_de_prix54220820131730.asp

Zurich (awp) - Le groupe de maintenance aéronautique SR Technics a signé avec Easyjet deux contrats de maintenance, indique un communiqué publié jeudi soir. Les contrats portent sur l'entretien de toute la flotte Airbus A319 et A320 enregistrée en Suisse et appartenant à Easyjet (Pour 3ans). D'autres contrats relatifs à l'aéroport de Genève ou à celui de Bâle ont été prolongés. SR Technics est désormais chargé de la maintenance de 22 avions en Suisse. Les montants des contrats n'ont pas été dévoilés.

admin
Admin

Messages : 581
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: SR Technics - News

Message par admin le Mer 27 Juil 2016 - 9:02

Source: http://airinfo.org/2016/06/22/easyjet-confie-a-sr-technics-la-maintenance-lourde-de-ses-a320/
easyJet a choisi SR Technics pour effectuer la maintenance lourde de sa flotte d’Airbus A320, renforçant un partenariat commencé en 2005.

La low-cost britannique opère aujourd’hui 250 Airbus dont 106 sont des A320. Selon le contrat annoncé le 22 juin, la maintenance lourde de ces appareils sera effectuée par SR Technics dans ses installations situées à Malte, pendant les cinq prochaines années. easyJet avait été la première cliente du centre lors de son ouverture en 2010.

“Nous avons choisi SR Technics Malta en raison de la qualité de leur travail et leurs standards en termes de sécurité, qualité et efficacité“, explique aujourd’hui Ian Davies, directeur de l’ingénierie et de la maintenance chez easyJet.

Présent lors de la signature du contrat, le Premier ministre maltais s’est félicité de l’accord entre les deux sociétés, qui fait suite à “de longues et complexes négociations” selon lui. “Nous avons aidé du mieux que nous avons pu” , a affirmé Joseph Muscat. SR technics emploie à Malte actuellement près de 200 salariés. Le gouvernement maltais s’attend à ce que le contrat avec easyJet débouche sur la création de 30 à 40 emplois supplémentaires.

Par ailleurs, la compagnie britannique a ouvert le mois dernier un hangar à Londres-Gatwick pour effectuer des opérations de maintenance courante.
Dans un autre article on parle d'un agrandissement du hangar. Quand il est dit de "complexe négociation" on peu voir la conclusion de qui va payer quoi.

admin
Admin

Messages : 581
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: SR Technics - News

Message par admin le Mer 27 Juil 2016 - 9:16

Voilà ce que cachait les valses d'équipes de management sur ses derniers mois.
Source: http://www.journal-aviation.com/actualites/34109-hna-met-la-main-sur-sr-technics
HNA n'en a pas fini avec son ambition de dominer l'industrie aéronautique. Le groupe chinois a décidé de devenir l'actionnaire majoritaire de la société de maintenance suisse SR Technics. Celle-ci a annoncé le 15 juillet que HNA prendrait une participation de 80% à son capital, les 20% restants étant conservés par Mubadala, sous réserve de l'autorisation des autorités compétentes.

SR Technics assure qu'elle continuera à exercer ses activités de MRO comme aujourd'hui, avec sa marque et son équipe de direction, en tant qu'entité indépendante. Son objectif reste donc de développer son activité de maintenance pour les avions, leurs composants et leurs moteurs, ainsi que de rechercher d'étendre sa base clients vers les low-cost, les sociétés de leasing et les OEM.

Jeremy Remacha, CEO de SR Technics, a souligné que cette nouvelle implication du groupe HNA allait servir sa stratégie de croissance : « notre renforcement sur le marché Asie-Pacifique, où la croissance est très rapide, est une priorité pour SR Technics et HNA va nous soutenir grâce à son réseau d'activités régionales et mondiales en expansion. »

Mubadala avait investi dans SR Technics en 2006 aux côtés de DAE et Istithmar World avant de devenir actionnaire majoritaire de la société en 2009 puis seul actionnaire en 2011.

admin
Admin

Messages : 581
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: SR Technics - News

Message par admin le Mer 28 Sep 2016 - 20:19

Agrément B777

admin
Admin

Messages : 581
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: SR Technics - News

Message par admin le Sam 22 Oct 2016 - 11:53

Source: http://www.romandie.com/news/SR-Technics-etend-sa-collaboration-avec-EasyJet_RP/746164.rom
Zurich (awp) - Le spécialiste de l'entretien d'avions au sol SR Technics a conclu plusieurs contrats avec la compagnie low-cost britannique EasyJet. Ces contrats portent sur des accords de maintenance dit "Line-Maintenance" sur divers aéroports où opère EasyJet en Grande-Bretagne, dont Gatwick, la plus grosse base de la compagnie, a indiqué la société arabe Mubadala Development Company, propriétaire de SR Technics, jeudi dans un communiqué.

SR Technics et EasyJet ont également des contrats de maintenance des avions à l'aéroport de Genève. Selon le communiqué, la durée des contrats, dont les détails financiers ne sont pas révélés, est de trois ans.
Le MRO Suisse a déclaré que la plate-forme LETS (lease-end transitioning services) est en réponse à la demande croissante des clients pour des solutions one-stop-shop prévu pour des changements d'exploitant d'aéronef. Il comprend des contrôles de maintenance de transition et les réparations, les améliorations intérieures et reconfiguration cabine, Part 21J, services de conception technique jusqu'à certificat de type supplémentaire, la peinture et livrée, BSI moteur complet, le remplacement du moteur et des services supplémentaires, y compris le consulting.A320 sur Malte et gros porteur sur ZRH

admin
Admin

Messages : 581
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: SR Technics - News

Message par admin le Sam 2 Juin 2018 - 18:49

Source:https://www.lematin.ch/economie/sr-technics-centaines-emplois-biffes-zurich/story/24044366
SR Technics réduit la voilure à son siège de Zurich. Le spécialiste de la maintenance entend y supprimer près de 300 emplois sur les 1500 qu'il compte actuellement. La mesure s'accompagne cependant de la création d'une centaine de postes dans l'entretien de réacteurs.

Dans un communiqué publié lundi, SR Technics confirme ainsi des rumeurs parues dans la presse en fin de semaine dernière. Le groupe zurichois, propriété depuis juillet 2016 du conglomérat chinois HNA - actuellement en délicatesse financière - souligne que les effectifs à l'aéroport de Zurich seront ramenés de 1500 à environ 1300 sur une période de deux ans.

La restructuration concerne les services généraux de maintenance d'avions, précise SR Technics, groupe qui emploie près de 3000 salariés dans le monde. A cet effet, l'entreprise, qui assure vouloir autant que possible limiter le nombre de licenciements, a entamé une procédure de consultation avec les représentants du personnel.

SR Technics motive la réorganisation du fait des coûts élevés que génèrent ses activités helvétiques, la Suisse figurant au rang des sites économiques les plus chers de la planète. Visant à maintenir sa compétitivité, l'entreprise, une ancienne filiale du groupe failli Swissair, se voit contrainte de passer en revue l'ensemble de ses unités.

Nouveau patron à l'oeuvre

«Afin de garantir le professionnalisme, la sécurité et la qualité de nos services, nous devons en permanence nous adapter aux besoins du marché et de nos clients», relève Frank Walschot, le directeur général de SR Technics, cité dans le communiqué. Pour mémoire, le Néerlandais a succédé au début du mois à Jeremy Remacha qui a assuré la transition depuis la reprise de SR Technics par HNA

M Walschot est entré au service de SR Technics en 2008 et a récemment oeuvré durant une année comme responsable des investissements (CIO) pour HNA Technic, à Haikou en Chine. L'entreprise zurichoise, qui comptait encore 2300 collaborateurs à Zurich à l'été 2015, a déjà opéré des coupes au sein de son effectif ces trois dernières années.

Basé à l'aéroport de Zurich, SR Technics compte quelque 500 compagnies aériennes parmi ses clients. La société est active grâce à plusieurs succursales, dont les plus importantes se trouvent en Grande-Bretagne, en Irlande et à Malte.

HNA dans le dur

Propriétaire de SR Technics, mais aussi des deux autres ex-filiales de Swissair Gategroup et Swissport, le conglomérat HNA est confronté à des échéances de remboursement qui alimentent les inquiétudes sur son endettement. Ces deux dernières années, le groupe, dont les investissements vont du secteur aérien aux banques en passant par l'immobilier, a procédé à des acquisitions à hauteur de 50 milliards de francs.

HNA a ainsi acheté Ingram Micro pour environ six milliards de dollars. Le conglomérat chinois détient également une part de 10% dans le français Pierre & Vacances. Il est aussi actionnaire du groupe hôtelier Hilton Hotels Worldwide Holdings et de la banque allemande Deutsche Bank.

HNA se trouve dans le viseur des autorités chinoises et des banques en raison de son endettement élevé et de la structure opaque de ses rapports de propriété. Bank of America Merrill Lynch par exemple a cessé de faire des affaires avec le groupe. Après un examen approfondi, les banques UBS et Credit Suisse ainsi qu'américaine JPMorgan et japonaise Nomura ont estimé en revanche qu'il n'y avait aucune raison de ne pas traiter avec HNA. (ats/nxp)

admin
Admin

Messages : 581
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: SR Technics - News

Message par admin le Mer 5 Sep 2018 - 9:21

SR Technics finira t'elle par changer encore de main ?
Malgré tout cela, des travaux d'agrandissement du site de Malte sont en cours
http://www.srtechnics.com/news/press-releases/2018/08/sr-technics-expands-its-presence-at-malta-international-airport-with-a-modern-new-hangar/

admin
Admin

Messages : 581
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: SR Technics - News

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum