Se faire embaucher seulement avec les modules?
4 participants
Page 1 sur 1
Se faire embaucher seulement avec les modules?
Bonjour à tous,
C'est mon premier post sur votre forum.
Je suis ancien mécano ALAT, j'ai quitté l'armée fin 2015, j'ai les modules de la part B1.1 et B1.3. et je travail depuis 1 an et demi dans un environnement non contrôlé par l'EASA.
Il est temps pour moi de rentrer en France et de valider ma licence. J'ai déjà postuler 2 fois en un an chez NHV et je ne les intéresse pas car je n'ai pas la licence.
Il y a-t-il beaucoup de boutique comme NHV qui refuse de prendre le temps de valider la licence de mécanicien fraichement arrivés sur le marché de l'emploi?
Merci
Fabien
C'est mon premier post sur votre forum.
Je suis ancien mécano ALAT, j'ai quitté l'armée fin 2015, j'ai les modules de la part B1.1 et B1.3. et je travail depuis 1 an et demi dans un environnement non contrôlé par l'EASA.
Il est temps pour moi de rentrer en France et de valider ma licence. J'ai déjà postuler 2 fois en un an chez NHV et je ne les intéresse pas car je n'ai pas la licence.
Il y a-t-il beaucoup de boutique comme NHV qui refuse de prendre le temps de valider la licence de mécanicien fraichement arrivés sur le marché de l'emploi?
Merci
Fabien
Fabien- Messages : 2
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: Se faire embaucher seulement avec les modules?
Hello, bienvenu,
Je ne connais pas les MRO Hélico mais de façon général les MRO ont du mal à embaucher sans Part66... personne ne prévoit l'avenir.
Par contre, sache qu'une partie de ton expérience même hors EASA (armée compris) peut être reconnu pour demander ta licence.
Faut-il avoir les documents qu'il faut pour justifier celles-ci.
Sans Part66 faut mieux viser les centre de maintenance, Hangars, le temps de la faire valider. Et aidé par leurs service qualité ça aide.
Je ne connais pas les MRO Hélico mais de façon général les MRO ont du mal à embaucher sans Part66... personne ne prévoit l'avenir.
Par contre, sache qu'une partie de ton expérience même hors EASA (armée compris) peut être reconnu pour demander ta licence.
Faut-il avoir les documents qu'il faut pour justifier celles-ci.
Sans Part66 faut mieux viser les centre de maintenance, Hangars, le temps de la faire valider. Et aidé par leurs service qualité ça aide.
Efis- Messages : 391
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: Se faire embaucher seulement avec les modules?
Salut et merci,
Je ne comprend pas, qu'entends-tu par MRO?
NHV a son propre atelier pour la maintenance, n'est il pas un MRO?
Desole je suis un peu perdu...
Je ne comprend pas, qu'entends-tu par MRO?
NHV a son propre atelier pour la maintenance, n'est il pas un MRO?
Desole je suis un peu perdu...
Fabien- Messages : 2
Date d'inscription : 03/08/2017
Re: Se faire embaucher seulement avec les modules?
Donc je suppose que oui NHV est un MRO.MRO: Sigle anglo-saxon utilisé pour désigner l’ensemble des opérations de maintenance, de réparation et de révision. Autrement dit tous les services (et produits) utiles à l’activité mais qui n’entrent pas directement dans le processus de fabrication d’un bien.
admin- Admin
- Messages : 752
Date d'inscription : 26/09/2010
Re: Se faire embaucher seulement avec les modules?
MRO : Maintenance Repair Overhaul, un atelier de maintenance en gros.
Oui normalement NHV est bien MRO
Oui normalement NHV est bien MRO
Pilouface- Messages : 41
Date d'inscription : 03/12/2016
Re: Se faire embaucher seulement avec les modules?
C'est la même galère quelque soit les types d'appareils. Faut savoir perdre son temps dans une boite X qui permet d'avoir rapidement son expérience et FCE avant d'aller viser une boite qui intéresse. Les petites escales/MRO n'ont pas "le temps" de prendre en charge toute cette formation...
Efis- Messages : 391
Date d'inscription : 09/10/2010
Sujets similaires
» Modules B1-3 et module 12
» Entretien avec le Directeur technique d'Aircalin
» Actu Air France Industrie KLM
» Priority aero - relancé et fusion avec Got2echnics
» Sabena Technics - News
» Entretien avec le Directeur technique d'Aircalin
» Actu Air France Industrie KLM
» Priority aero - relancé et fusion avec Got2echnics
» Sabena Technics - News
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|