TechAeroFofo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Se faire embaucher seulement avec les modules?

4 participants

Aller en bas

Se faire embaucher seulement avec les modules? Empty Se faire embaucher seulement avec les modules?

Message par Fabien Jeu 3 Aoû 2017 - 12:51

Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur votre forum.

Je suis ancien mécano ALAT, j'ai quitté l'armée fin 2015, j'ai les modules de la part B1.1 et B1.3. et je travail depuis 1 an et demi dans un environnement non contrôlé par l'EASA.

Il est temps pour moi de rentrer en France et de valider ma licence. J'ai déjà postuler 2 fois en un an chez NHV et je ne les intéresse pas car je n'ai pas la licence.

Il y a-t-il beaucoup de boutique comme NHV qui refuse de prendre le temps de valider la licence de mécanicien fraichement arrivés sur le marché de l'emploi?

Merci Very Happy

Fabien

Fabien

Messages : 2
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Se faire embaucher seulement avec les modules? Empty Re: Se faire embaucher seulement avec les modules?

Message par Efis Lun 7 Aoû 2017 - 13:28

Hello, bienvenu,

Je ne connais pas les MRO Hélico mais de façon général les MRO ont du mal à embaucher sans Part66... personne ne prévoit l'avenir.
Par contre, sache qu'une partie de ton expérience même hors EASA (armée compris) peut être reconnu pour demander ta licence.
Faut-il avoir les documents qu'il faut pour justifier celles-ci.

Sans Part66 faut mieux viser les centre de maintenance, Hangars, le temps de la faire valider. Et aidé par leurs service qualité ça aide.

Efis

Messages : 391
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Se faire embaucher seulement avec les modules? Empty Re: Se faire embaucher seulement avec les modules?

Message par Fabien Lun 7 Aoû 2017 - 13:43

Salut et merci,

Je ne comprend pas, qu'entends-tu par MRO?

NHV a son propre atelier pour la maintenance, n'est il pas un MRO?

Desole je suis un peu perdu...

Fabien

Messages : 2
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Se faire embaucher seulement avec les modules? Empty Re: Se faire embaucher seulement avec les modules?

Message par admin Mar 8 Aoû 2017 - 12:05

MRO: Sigle anglo-saxon utilisé pour désigner l’ensemble des opérations de maintenance, de réparation et de révision. Autrement dit tous les services (et produits) utiles à l’activité mais qui n’entrent pas directement dans le processus de fabrication d’un bien.
Donc je suppose que oui NHV est un MRO.

admin
Admin

Messages : 752
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Se faire embaucher seulement avec les modules? Empty Re: Se faire embaucher seulement avec les modules?

Message par Pilouface Dim 20 Aoû 2017 - 16:44

MRO : Maintenance Repair Overhaul, un atelier de maintenance en gros.
Oui normalement NHV est bien MRO

Pilouface

Messages : 41
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Se faire embaucher seulement avec les modules? Empty Re: Se faire embaucher seulement avec les modules?

Message par Efis Lun 11 Sep 2017 - 10:57

C'est la même galère quelque soit les types d'appareils. Faut savoir perdre son temps dans une boite X qui permet d'avoir rapidement son expérience et FCE avant d'aller viser une boite qui intéresse. Les petites escales/MRO n'ont pas "le temps" de prendre en charge toute cette formation...

Efis

Messages : 391
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Se faire embaucher seulement avec les modules? Empty Re: Se faire embaucher seulement avec les modules?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum