Condor Technik - Fermeture de Berlin

Aller en bas

Condor Technik - Fermeture de Berlin

Message par admin le Jeu 5 Juil 2018 - 11:34

Si le sujet http://techaero.1fr1.net/t364-germania-technik donnait un peu d'espoir cette information est donc contre balancé par celle venant de Condor.
La région de Berlin est du coup encore touchée.

Source: http://www.airliners.de/ende-condor-berlin/45581
Traduction
Les rapports s'empilaient, maintenant c'est officiel: Le département technique du Condor à l'aéroport Berlin-Schönefeld ferme à la fin du mois d'octobre selon les informations de airliners.de. Un porte-parole de la compagnie aérienne a confirmé la date à nos rédacteurs. Les résiliations seront envoyées plus tard ce mois-ci.
"Ce n'était pas une décision facile pour nous", a déclaré le porte-parole. "Mais pendant longtemps, il n'est pas possible d'exploiter une entreprise de maintenance économiquement durable, lorsque l'on ne vole pas." Les derniers vols réguliers vers et depuis Schoenefeld ont été effectués par Condor au printemps.
Airliners.de avait déjà annoncé la fermeture imminente de l'opération technique à Berlin-Schönefeld en février. Cela a été suivi par des négociations de vente avec le spécialiste de maintenance Haitec, qui a finalement échoué.
Par la suite, un plan social pour les employés a été élaboré. Entre autres choses, selon les informations d'airliners.de, cela signifie que le personnel libéré continuera à être payé jusqu'à la fin de l'année.
Condor encourage les employés à chercher un nouvel emploi: «Nous avons besoin de techniciens, mais juste où nous allons», explique un directeur de la filiale allemande Thomas Cook. Dans d'autres sites technologiques de Condor (Düsseldorf, Francfort), le personnel serait sollicité: "Le marché des techniciens est bon."
Condor Berlin GmbH à Schönefeld est la moitié de la zone d'entretien de Condor. L'autre moitié se négocie sous le nom de Condor Technik GmbH entre autres aux aéroports de Francfort, Hambourg et Munich. À Berlin, la flotte d'avions d'Airbus a été entretenue pendant environ deux décennies. Le hangar est démodé et devrait être démoli au cours de la construction de l'aéroport. Actuellement les machines du Thomas Cook Airlines Balearic Berlin volent encore pour des contrôles.

admin
Admin

Messages : 581
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum