TechAeroFofo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Demande initial part66 B2 refusé

4 participants

Aller en bas

Demande initial part66 B2 refusé  Empty Demande initial part66 B2 refusé

Message par Benjqtek Ven 10 Mar 2017 - 14:48

Bonjour à tous,

Je vous explique un peut mon parcourt et ma situation :
en 2008, j'ai passé un bac pro MSA sans mention complementaire. Et en 2011 j'ai passé et obtenu dans un 147 la totalité des modules pour un part 66 B2.
Je travail dans une entreprise à Toulouse ou je suis "électricien avion" en flight test. J'effectue les dépannages, remplacement d’Équipement+ essaie et mise en vol avions. Je travail avec la doc avion ( AMM etc ) et non gamme de fabrication constructeur depuis maintenant 4 ans.

Ressemant, j'ai monté mon dossier pour une demande initial B2 et c'est la ou tous ce complique.

Je suis donc allez voir mon responsable qualité , premier semaine de janvier 2017, en lui demandant si il pouvait me signer mon carnet de tech et ma form19. Il me certifie à ce moment la qu'il n'a pas la responsabilité de signé ce type de document. J'ai donc contacté l'OSAC pour s'avoir si oui ou non il peut. On me répond que oui. Je m’empresse donc de l'informer et de lui expliqué exactement a quoi sert ce document.
Février, toujours aucune nouvelle de ce monsieur. Qaund je le croise il me dit que c'est bon il vas le faire ( ouf ). Hors nous somme maintenant en mars et toujours pas de nouvelle. J'en déduit donc qu'il ne le ferras jamais...

Je recontact l'OSAC pour s'avoir comment résoudre cette situation et un inspecteur m'indique qu'il est possible de faire signer la form19 par une personne faisant partie du groupe essais technique. L'espoir reviens un peut et je m’exécute.