Europe Aviation - C'est fini
5 participants
Page 1 sur 1
Europe Aviation - C'est fini
Apperemment le sort d'EAV devrait être fixé le 11 octobre prochain. On croise les doigts pour qu'il y ait un repreneur et que ça ne ferme pas complètement, sinon les perspectives d'emploi en France vont encore se dégrader pour les techs.
flyatr- Messages : 96
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: EAV
On l'espère tous. En tout cas ça fait pas grand bruit. Mini manifestation sur Châteauroux... de la solidarité ?
J'ai pas trop peur pour CHR. Et à part la fermeture du hangar de Orly (ce qui était prévu de longue date) il n'y a pas de grand changement.
Leurs concurrents sont en attente de cette réponse.
J'ai pas trop peur pour CHR. Et à part la fermeture du hangar de Orly (ce qui était prévu de longue date) il n'y a pas de grand changement.
Leurs concurrents sont en attente de cette réponse.
Rappel : portant sur la suppression de 119 salariés (en fait 101 licenciement vu les démissions) Ainsi, 9 postes sur 17 disparaîtront à l’aéroport Charles-de-Gaulle de Roissy (Val d’Oise), 79 postes sur les 142 de son site de l’aéroport d’Orly et 31 sur 85 à Châteauroux (Indre)
Dernière édition par 56 le Mar 26 Oct 2010 - 14:54, édité 1 fois
Efis- Messages : 391
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: EAV
" title="Sad" /> " title="Sad" /> " title="Sad" /> " title="Sad" /> bientot la fin?
contact- Messages : 1
Date d'inscription : 24/10/2010
Re: EAV
Après l'annonce, en août dernier, du plan social qui avait abouti à 101 licenciements dont une trentaine sur le site de Châteauroux, la société Europe Aviation s'apprête à vivre un autre très important rendez-vous : mercredi 27 octobre, les magistrats du tribunal de commerce de Créteil (Val-de-Marne) auront à statuer sur le sort d'une société aujourd'hui sous la menace directe d'une liquidation judiciaire.
La direction affirme que des repreneurs ont fait acte de candidature auprès du tribunal de commerce. Reste, dans l'hypothèse d'une éventuelle cession, à connaître le sort réservé au hangar géant dont la construction était encore évoquée sur le site de l'aéroport de Châteauroux, il y a quelques mois. Du côté de la cinquantaine d'employés du site castelroussin, réduits à tenir des permanences depuis la cessation d'activité, le pessimisme est de rigueur.
Efis- Messages : 391
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: EAV
Liquidation d'EAV confirmée le 03 novembre 2010. Courage à tous les employés de cette société
flyatr- Messages : 96
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: EAV
J'attendais d'avoir des informations et un peu de temps. Je m'y attendais pas du tout... Je pensais plutôt une reprise des escales rentables.
NTE : Atis récupère le contrat EAP (contrat perdu l'année d'avant) et Transavia. Sans embauche d'ex EAV.
Si vous avez des infos des autres base EAV, MRS, CDG, LYS, CHR... Mais il est vrais qu'Atis récupère la plus part des contrats.
Il y a un truc que je trouve étrange, je connais pas trop les procédures en cas de liquidation, mais la passation des contrats se passe sur une notion d'urgence par ce que j'ai pas l'impression qu'il y ai eu une concurrence quelconque.
NTE : Atis récupère le contrat EAP (contrat perdu l'année d'avant) et Transavia. Sans embauche d'ex EAV.
Si vous avez des infos des autres base EAV, MRS, CDG, LYS, CHR... Mais il est vrais qu'Atis récupère la plus part des contrats.
Il y a un truc que je trouve étrange, je connais pas trop les procédures en cas de liquidation, mais la passation des contrats se passe sur une notion d'urgence par ce que j'ai pas l'impression qu'il y ai eu une concurrence quelconque.
Efis- Messages : 391
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: EAV
A MRS, le plus gros contrat EAV était celui d'Aigle Azur.
Aigle Azur avait senti le vent tourner dès le début de la procédure car ils avaient mis en place leur mécanos AzurTech.
Le deuxième contrat était celui de Air Med, et Athis l'a récupéré. Pas d'embauche des ex-EAV sur MRS, tout du moins pour l'instant.
Aigle Azur avait senti le vent tourner dès le début de la procédure car ils avaient mis en place leur mécanos AzurTech.
Le deuxième contrat était celui de Air Med, et Athis l'a récupéré. Pas d'embauche des ex-EAV sur MRS, tout du moins pour l'instant.
flyatr- Messages : 96
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: EAV
Deux petits articles sur Europe Aviation.
http://www.lettrevalloire.com/Le-fil-in ... ation.html
http://www.chateauroux.maville.com/actu ... 8_actu.Htm
http://www.lettrevalloire.com/Le-fil-in ... ation.html
http://www.chateauroux.maville.com/actu ... 8_actu.Htm
Efis- Messages : 391
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: Europe Aviation - C'est fini
Je viens de lire que le groupe Vallière, "
propriétaire d'EAV"
, avait des projets avec Tunisair et aux Emirats arabes unis depuis fin 2009.
Etre dans un groupe finalement ça aide pas...
propriétaire d'EAV"
, avait des projets avec Tunisair et aux Emirats arabes unis depuis fin 2009.
Etre dans un groupe finalement ça aide pas...
admin- Admin
- Messages : 752
Date d'inscription : 26/09/2010
Re: Europe Aviation - C'est fini
salut,
quand on connait les energumenes a la tete des differents point critiques de cet entreprise il ne faut pas s etonner!!!
il n y a que le pognon qui les menent vers le haut, dommage pour les employés qui d ailleurs pour info assurer la maintenance de nos avions, maintenant c est SR TECHNIC.
faito ito a tous!!!!
quand on connait les energumenes a la tete des differents point critiques de cet entreprise il ne faut pas s etonner!!!
il n y a que le pognon qui les menent vers le haut, dommage pour les employés qui d ailleurs pour info assurer la maintenance de nos avions, maintenant c est SR TECHNIC.
faito ito a tous!!!!
piltechatn- Messages : 79
Date d'inscription : 07/12/2010
Sujets similaires
» Azur Technics - C'est fini
» Aviacare France - C'est fini
» Omega Industrie LBG - c'est fini
» ASI Aviation
» Jet Aviation (MLH) - Nouveau hangar
» Aviacare France - C'est fini
» Omega Industrie LBG - c'est fini
» ASI Aviation
» Jet Aviation (MLH) - Nouveau hangar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|