Comment obtenir une licence A& P de la FAA?
5 participants
Page 1 sur 1
Comment obtenir une licence A& P de la FAA?
Les salaires des lignes aériennes américaines pour les mécanos ne sont pas mal.
Pour travailler la avec un bon salaire il faut une licence A&
P de la FAA.
Alors, comment obtenir une licence A&
P de la FAA?
On peut ni croiser d'une licence EASA à une licence FAA, ni d'une licence FAA à une licence EASA.
Chaque mécano peut aller passer les examens EASA partie 66.
Pour la licence FAA il faut d'abord obtenir l'autorisation de passer les examens d'un inspecteur FAA (slips).
Pour obtenir cette autorisation in faut travailler pour une ligne aérienne américaine ou sur ses avions.
Il faut aussi une lettre de la ligne aérienne américaine pour prouver le besoin de la licence!
Quand on voit l'inspecteur il faut aussi présenter une liste du travail qu'on a fait sur les avions (comme le logbook d'un mécano).
Quand on a obtenu l'autorisation on commence a se mettre dans les livres!
En suite on apprends les questions des examens "
par cœur"
. Ils sont publié annuellement.
Quand on a passe la théorie il faut se préparer pour l'examen "
oral &
practical"
et après on obtiens la licence!
Pour plus d'information: Edit admin : il suffit de mettre les infos ici. Il a un topic pour votre site, seul les liens officiels ou des articles en parlant seront accepté.
Pour travailler la avec un bon salaire il faut une licence A&
P de la FAA.
Alors, comment obtenir une licence A&
P de la FAA?
On peut ni croiser d'une licence EASA à une licence FAA, ni d'une licence FAA à une licence EASA.
Chaque mécano peut aller passer les examens EASA partie 66.
Pour la licence FAA il faut d'abord obtenir l'autorisation de passer les examens d'un inspecteur FAA (slips).
Pour obtenir cette autorisation in faut travailler pour une ligne aérienne américaine ou sur ses avions.
Il faut aussi une lettre de la ligne aérienne américaine pour prouver le besoin de la licence!
Quand on voit l'inspecteur il faut aussi présenter une liste du travail qu'on a fait sur les avions (comme le logbook d'un mécano).
Quand on a obtenu l'autorisation on commence a se mettre dans les livres!
En suite on apprends les questions des examens "
par cœur"
. Ils sont publié annuellement.
Quand on a passe la théorie il faut se préparer pour l'examen "
oral &
practical"
et après on obtiens la licence!
Pour plus d'information: Edit admin : il suffit de mettre les infos ici. Il a un topic pour votre site, seul les liens officiels ou des articles en parlant seront accepté.
easaman- Messages : 38
Date d'inscription : 12/05/2011
Re: Comment obtenir une licence A& P de la FAA?
En fait il n'est pas possible de passer la FAA en candidat libre en Europe si tu ne bosses pas pour une société de maintenance ou une compagnie aérienne qui exploite des avions immatriculés en N-
Donc pour passer la FAA tu dois d'abord trouver un emploi dans une telle société, or le pré-requis pour être embauché c'est de déjà avoir la FAA! C'est le chien qui se mords la queue.
A ma connaissance seule FedEx et AA à CDG embauchent des techs sans FAA puis les leur font passer aux States.
Donc pour passer la FAA tu dois d'abord trouver un emploi dans une telle société, or le pré-requis pour être embauché c'est de déjà avoir la FAA! C'est le chien qui se mords la queue.
A ma connaissance seule FedEx et AA à CDG embauchent des techs sans FAA puis les leur font passer aux States.
flyatr- Messages : 96
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: Comment obtenir une licence A& P de la FAA?
Et Delta! Mais en ce moment tous ils sont en train de rétrograder!flyatr a écrit:A ma connaissance seule FedEx et AA à CDG embauchent des techs sans FAA
easaman- Messages : 38
Date d'inscription : 12/05/2011
Re: Comment obtenir une licence A& P de la FAA?
bonjour,tout à fait FLYATR ils embauchent des tech mais sans license FAA ils sont très limités pour les interventions sur machines en N et pas de signatures de taches, les US sont très à cheval la dessus.flyatr a écrit:A ma connaissance seule FedEx et AA à CDG embauchent des techs sans FAA puis les leur font passer aux States.
dc8- Messages : 96
Date d'inscription : 16/01/2011
Re: Comment obtenir une licence A& P de la FAA?
donc en gros vous nous expliquez que ça sert à rien de se payer des formations pour avoir la FAA en France " title="Very Happy" />
Pourtant j'ai pu voir quelques annonces recherchant des licences A&
P et d'après certain retour ça pas l'air d'être des postes super intéressant.
Pourtant j'ai pu voir quelques annonces recherchant des licences A&
P et d'après certain retour ça pas l'air d'être des postes super intéressant.
Efis- Messages : 391
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: Comment obtenir une licence A& P de la FAA?
bonjour,anecdote,je connais le cas de tech détachés en escale US par leur compagnie francaise et qui saisissent l'occasion pour passer la FAA en candidat libre,belle operation !!!
dc8- Messages : 96
Date d'inscription : 16/01/2011
Re: Comment obtenir une licence A& P de la FAA?
Au contraire! D'abord les salaires des lignes américaines sont par fois le double du salaire d'Air France. Quand on a une licence EASA partie 66 et en plus une licence FAA A&Efis a écrit:donc en gros vous nous expliquez que ça sert à rien de se payer des formations pour avoir la FAA en France " title="Very Happy" />
P en est bien reçu chez Airbus! Je connais plusieurs mécanos qui ont parcouru ce chemin la!
Cordialement
easaman
easaman- Messages : 38
Date d'inscription : 12/05/2011
Re: Comment obtenir une licence A& P de la FAA?
ué et tu veux te faire embaucher chez qui en europe avec ta FAA tout en ayant un salaire double qu'AF ?
Allez chez Bubus avec tes supers licences qui finalement ne leur servent à rien je ne vois pas le truc là....
Allez chez Bubus avec tes supers licences qui finalement ne leur servent à rien je ne vois pas le truc là....
Efis- Messages : 391
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: Comment obtenir une licence A& P de la FAA?
salut,
beh tu te paye ta licence au usa et tu verra c est du super bidon rien a voir avec la part 66 easa et apres tu fait de la line a cdg mais franchement a part le fait qu ils se prennent pour des killers c est du n importe nawac, apres tu peut travailler sur des avions en N.
les ricains sont des grands guignols pour ne pas dire des grand enfants!!!
bonne journée.
beh tu te paye ta licence au usa et tu verra c est du super bidon rien a voir avec la part 66 easa et apres tu fait de la line a cdg mais franchement a part le fait qu ils se prennent pour des killers c est du n importe nawac, apres tu peut travailler sur des avions en N.
les ricains sont des grands guignols pour ne pas dire des grand enfants!!!
bonne journée.
piltechatn- Messages : 79
Date d'inscription : 07/12/2010
Re: Comment obtenir une licence A& P de la FAA?
bonjour,tout à fait exact cela permet à airbus de détacher des tech aux US pour un suivi avions neufs genre SAV,pour des salaires trés satisfaisantune licence FAA A&
P en est bien reçu chez Airbus! Je connais plusieurs mécanos qui ont parcouru ce chemin la!
Cordialement
dc8- Messages : 96
Date d'inscription : 16/01/2011
Re: Comment obtenir une licence A& P de la FAA?
oui, et nous des MARIONNETTES c'est ce que EUX disentles ricains sont des grands guignols pour ne pas dire des grand enfants!!!
bonne journée.
dc8- Messages : 96
Date d'inscription : 16/01/2011
Re: Comment obtenir une licence A& P de la FAA?
salut,
beh quand tu vois la difference de technicité tu te sent bien avec ton niveau, franchement rien a voir!!!!
je sens que je vais passer pour le casse couille du forum!!!
beh quand tu vois la difference de technicité tu te sent bien avec ton niveau, franchement rien a voir!!!!
je sens que je vais passer pour le casse couille du forum!!!
piltechatn- Messages : 79
Date d'inscription : 07/12/2010
Sujets similaires
» obtenir une part 66 (B1-2) loi du grand père et qt
» Obtenir la première qualification de type du groupe 1 et 2
» Comment retrouver le type avion / outillage
» Obtenir la première qualification de type du groupe 1 et 2
» Comment retrouver le type avion / outillage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|