TechAeroFofo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Regional s’agrandit à Clermont-Ferrand

+2
dc8
Efis
6 participants

Aller en bas

Regional s’agrandit à Clermont-Ferrand Empty Regional s’agrandit à Clermont-Ferrand

Message par Efis Dim 10 Oct 2010 - 17:14

http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article1120

Le chantier de construction du nouveau site de maintenance de Regional, à Clermont-Ferrand, a débuté le 21 septembre 2010. Il s’agit en fait d’augmenter la capacité de l’actuel centre. La surface de l’ensemble va être portée à 16.000 m2 dont 6.700 m2 de hangar et 3.200 m2 de bureaux. Ces nouvelles installations permettront à la filiale d’Air France une plus grande souplesse avec 4 baies E-Jet, offrant une capacité d’accueil allant jusqu’à 7 appareils. L’investissement total qui s’élève à 17m€ est financé en partie par les collectivités locales qui défaut du hub eurorégional d’antan, se consolent aujourd’hui avec la maintenance qui fixe toutefois 400 emplois sur la plate-forme aéroportuaire auvergnate.
Regional possède un deuxième centre de maintenance à Lille. Au total cette branche emploie 530 salariés. Outre les avions de sa flotte, Regional a en contrat ceux Baboo, Alitalia, Windrose, GECAS, Airlinair, Regourd Aviation, Petro Air, Luxair ou Air Caraïbes.

Efis

Messages : 391
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Regional s’agrandit à Clermont-Ferrand Empty Re: Regional s’agrandit à Clermont-Ferrand

Message par dc8 Mar 18 Jan 2011 - 15:03

alors la c'est une bonne nouvelle !! du boulot pour les auvergnats

dc8

Messages : 96
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Regional s’agrandit à Clermont-Ferrand Empty Re: Regional s’agrandit à Clermont-Ferrand

Message par admin Mar 29 Nov 2011 - 23:42

Sources Air &
Cosmos N°2283
Regional est le nouveau centre de maintenance agréé par Embraer pour ses E-Jets. LE 5ème en Europe et au Moyen-Orient.
....
Pour Regional, c'est l'occasion de pérenniser une activité externe de MRO, débutée en 2007 avec Alitalia. ... Opérationnel en février prochain, ce nouveau bâtiment remplacera toutes les installations actuelles du site, avec un hangar de 6400m² capable d'accueillir simultanément en check C quatre E-Jets et trois ERJ135/145. Ce qui devrait offrir au moins une place permanente aux clients extérieurs. Le bâtiment comprend aussi 1700m² d'ateliers, 1550m² de magasins et 3200m² de bureaux

admin
Admin

Messages : 752
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Regional s’agrandit à Clermont-Ferrand Empty Re: Regional s’agrandit à Clermont-Ferrand

Message par jpdw Mer 30 Nov 2011 - 10:59

Tiens tiens, ont'ils un centre d'instruction Part 147 pour Embraer? Mon patron un ancien de Régional parle d'envoyé plusieurs d'entre nous à un cours Embraer. Je me demande si je vais accepté ou non.

jpdw

Messages : 177
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Regional s’agrandit à Clermont-Ferrand Empty Re: Regional s’agrandit à Clermont-Ferrand

Message par babas Mar 24 Jan 2012 - 18:38

salut a tous,

Régional possède en effet un centre agrée Part 147 pour la famille E-Jet et 145 ainsi que la famille ATR. Il existe aussi des formations pour les qualifs point fixe.

Pour ce qui est du nouveau hagard bel outil de travail, il y aurait du avoir une quarantaine d'embauches, mais avec très mauvais résultats du Groupe AF ce n'est plus d'actualité !

Si d'autres questions vous taraude sur Régional, je me ferais un plaisir de vous répondre dans la mesure du possible.

babas

Messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Regional s’agrandit à Clermont-Ferrand Empty Re: Regional s’agrandit à Clermont-Ferrand

Message par Efis Mer 25 Jan 2012 - 13:27

Bienvenue babas, merci pour ta participation et de nous tenir informé. Question en MP.

Efis

Messages : 391
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Regional s’agrandit à Clermont-Ferrand Empty Re: Regional s’agrandit à Clermont-Ferrand

Message par jpdw Jeu 26 Jan 2012 - 11:33

salut babas
merci pour l'info.

jpdw

Messages : 177
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Regional s’agrandit à Clermont-Ferrand Empty Re: Regional s’agrandit à Clermont-Ferrand

Message par ahcene95 Jeu 8 Mar 2012 - 15:11

bonjour

je m'excuse de vous déranger je souhaiterai savoir si régional air prend des mécano en apprentissage car je cherche une entreprise avec cfa de l'aerien .

quel sont les conditions de travaille chez vous? salaire ? confort? ou autre? recrutement?


merciiiii

ahcene95

Messages : 21
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Regional s’agrandit à Clermont-Ferrand Empty Re: Regional s’agrandit à Clermont-Ferrand

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum