Licence B3 discution
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Licence B3 discution
Bonjour à tous,
J'ai entendu parler de la licence B3 pour l'entretien des avions de moins de 2700 kg,
notament pour les mécanos d'aéroclub, avec quelles conditions un mécano poura l'obtenir ?
cette catégories ne va t'elle pas devaloriser la licence66 ?
J'ai entendu parler de la licence B3 pour l'entretien des avions de moins de 2700 kg,
notament pour les mécanos d'aéroclub, avec quelles conditions un mécano poura l'obtenir ?
cette catégories ne va t'elle pas devaloriser la licence66 ?
JP.GDX- Messages : 6
Date d'inscription : 18/02/2012
Re: Licence B3
salut,pourquoi dévaloriser il y a ceux qui sont sur les plus de 100t et les autres moins de 3t déja il faut faire la dif comme le mec poid lourd qui change pour un boulot sur mobylette
dc8- Messages : 96
Date d'inscription : 16/01/2011
Re: Licence B3
Pour dévaloriser faudrait déjà que la licence soit valorisée... perso moi j'y crois plus, du moins en France. C'est revenu comme avant, ce qui a de la valeur c'est tes QTs et que tu ais assez d'expérience récente pour avoir une APRS.
* J'oubliais, bienvenue !
* J'oubliais, bienvenue !
Efis- Messages : 391
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: Licence B3
A lire http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2477
Edit Admin : rajout du texte de l'article concerné histoire d'avoir une trace au cas où :ugeek:Dans les années 1980 et 1990, l’Institut aéronautique Amaury de la Grange (IAAG) proposait un stage intitulé « Mécanicien d’aviation générale » abrégé « MAG ». Cette formation, proposée notamment aux aéroclubs, permettait de former aux gestes du métier de technicien sur aéronef léger. Cette formation avait disparu avec l’arrivée des licences de techniciens Part66. Elle est à nouveau proposée en partenariat avec la Fédération française aéronautique (FFA). Les dernières évolutions réglementaires ont évidemment entraîné une adaptation du cursus.
La formation de « Mécanicien d’aviation générale » a pour but d’assurer un niveau de compétences minimum en matière d’entretien courant des appareils afin de faciliter la transition vers le système des futures licences B3 et L plus adaptées à la spécificité des aéroclubs et aux propriétaires privés. Le stage se compose de deux modules de cours théoriques associés à des travaux pratiques de mise en situation. Le premier (1 semaine) porte sur la découverte des tâches dites « du pilote propriétaire », le second (2 semaines), élargit le champ de compétences aux tâches dites « non complexes »....
JP.GDX- Messages : 6
Date d'inscription : 18/02/2012
Re: Licence B3 discution
Bonjour JP.GDX, avez vous consulté ce topic ? viewtopic.php?f=2&
t=146
Cela répondra peut être à votre question sur l'obtention. Il y a bien quelqu'un qui va y répondre sinon " title="Question" />
t=146
Cela répondra peut être à votre question sur l'obtention. Il y a bien quelqu'un qui va y répondre sinon " title="Question" />
admin- Admin
- Messages : 752
Date d'inscription : 26/09/2010
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