Airbus Corporate Jet Centre (TLS)
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Airbus Corporate Jet Centre (TLS)
Source : http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2508
Airbus Corporate Jet Centre (ACJC), la filiale d’Airbus spécialisée dans l’aménagement de cabines VIP et de services sur-mesure pour la gamme Airbus corporate jet (ACJ), propose une quarantaine d’emplois nouveaux, essentiellement dans le domaine de la conception des intérieurs et la maintenance.
Après avoir recruté plus de 150 postes sur ses cinq premières années d’existence, Airbus Corporate Jet Centre (ACJC), la filiale d’Airbus créée en 2007 sur l’héritage de Sogerma Toulouse ouvre quarante postes supplémentaires, en 2012. Cette société basée sur le site d’Airbus SAS à Toulouse emploie actuellement plus de 230 collaborateurs.
Les profils recherchés sont basés sur une forte expérience aéronautique et l’esprit d’innovation. Ils comprennent des ingénieurs en bureau d’études spécialisés (structure, conception cabine / meubles, matériaux composites, systèmes), des techniciens conception au profil évolutif (projeteur, dessinateur), des chefs de projet, ainsi que des postes de production regroupant des techniciens et compagnons maintenance et cabine (qualiticien B1/B2, préparateur, mécanicien, ajusteur, monteur...).
* Pour l’envoi des candidatures : acjc.recrut@airbus.com
* Postes consultables sur : http://www.jobs.eads.com (rubrique Postuler >
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Les effectifs ont atteint 215 personnes, contre 115 lors du rachat en 2007. Benoît Defforge vise un total de 240 à 250 employés à terme. S’y ajoutent 250 emplois indirects dans la région, revendique le pdg. Les 9000 m2 de hangars, sur l’ancien site Sogerma, permettent d’abriter six avions. En tout, l’ACJC a réalisé huit cabines d’ACJ neufs jusqu’à maintenant. Il s’agit de trois ACJ320 et cinq ACJ319. Le carnet de commandes est plein jusqu’à la fin 2013, assure une porte-parole. L’un des rares clients qui puisse être nommé est le saoudien Aviation Link Company.
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Re: Airbus Corporate Jet Centre (TLS)
Source: http://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/airbus-1164-suppressions-postes-confirmees-dont-640-france-1143137.html
Source: http://www.ladepeche.fr/article/2016/12/06/2473157-airbus-restructure-son-activite-de-luxe.html
Donc en gros fermé mais personnel conservé pour la plupart ?
Et derrière une interview du Président...
Source: http://russianlifeinmonaco.com/airbus-corporate-jets-interview-exclusive-avec-benoit-defforge/
29/11/2016 Airbus Corporate Jet Centre va perdre un tiers de ses effectifs, soit 67 postes. Cette filiale d'Airbus, spécialisée dans l'aménagement luxueux des cabines des avions privés, emploie 200 personnes. Son activité subit de plein fouet la crise du pétrole et la baisse des commandes d'avions d'affaires.
Source: http://www.ladepeche.fr/article/2016/12/06/2473157-airbus-restructure-son-activite-de-luxe.html
Dans le cadre du plan de réorganisation Gemini qui vise à fusionner Airbus Group et sa principale filiale Airbus Aviation commerciale, le centre d'aménagement cabine pour les avions de luxe sera bien touché. Sur les 1 164 postes visés par Gemini, 170 concernent l'Airbus Corporate Jet Centre de Colomiers.
Installée à côté de la ligne d'assemblage de l'A330 et de l'A350 cette unité, filiale à 100 % d'Airbus, est spécialisée dans l'aménagement des Airbus de luxe vendus par l'avionneur. Les équipes sont composées d'un bureau d'études, de techniciens et de compagnons, de spécialistes de l'après-vente, etc. «Nous arrêtons l'activité industrielle et de production qui concerne l'aménagement des cabines mais nous poursuivons l'activité services» précise David Villupillai, porte-parole d'Airbus Corporate Jet. Les activités de maintenance, de modernisation des avions ou la gestion des bulletins de service sont conservées mais intégrées à la division «Service clients» d'Airbus. «Il n'y aura aucun licenciement car les effectifs seront redéployés notamment sur les chaînes d'assemblage pour les compagnons car les cadences sont en hausse sur quasiment tous nos programmes avions» poursuit le porte-parole. L'activité d'aménagement cabine traverse une conjoncture difficile et Airbus préfère s'en désengager. Désormais l'aménagement des cabines sera, à la liberté du client, assuré par six centres répartis dans le monde (Lufthansa Technik, Jet Aviation…). Airbus pourra aussi se charger de superviser toute cette phase en livrant un avion d'affaires clefs en main. L'avionneur en a déjà livré 70 sous cette forme. Par ailleurs, hier à l'occasion du salon Middle East Business Aviation Association, Airbus a annoncé une intention d'achat portant sur un A320 NEO corporate dont le client demeure confidentiel.
Donc en gros fermé mais personnel conservé pour la plupart ?
Et derrière une interview du Président...
Source: http://russianlifeinmonaco.com/airbus-corporate-jets-interview-exclusive-avec-benoit-defforge/
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