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International - Aveos, sous traitant d'Air Canada reprise

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International - Aveos, sous traitant d'Air Canada reprise Empty International - Aveos, sous traitant d'Air Canada reprise

Message par admin Sam 24 Mar 2012 - 2:02

Source : http://www.journal-aviation.com/actualites/15671-les-salaries-canadiens-d-aveos-perdent-leur-travail
L’offre d’Air Canada lundi d’un montant de 15 millions de dollars canadiens n'y a rien changé. Aveos a confirmé le 20 mars la cessation définitive de ses activités. Le fournisseur de services de maintenance, réparation et révision (MRR) pour l’industrie aérienne, a annoncé dans le même temps le licenciement « d’approximativement 1 300 employés au Canada ». Toutefois, le syndicat des travailleurs d'Aveos indique que ce sont 2 400 emplois qui ont été supprimés, dont 1 800 à Montréal.

La cessation totale des activités d’Aveos intervient après que le sous-traitant d’Air Canada s’est placé sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC) de la Cour Supérieure du Québec.

Par ailleurs, les ex-salariés d’Aveos, dont une grande partie travaillait auparavant pour Air Canada, réclament que la compagnie aérienne les embauche à nouveau. Ils avaient dû changer d’employeur quand Air Canada avait arrêté ses activités de maintenance.

Aveos était une division des services techniques d'Air Canada qui a été acquise par des investisseurs privés en 2007. Air Canada y détient toujours une participation d'un peu moins de 20 %.
Source : http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/transports/201203/23/01-4508468-aveos-dernier-tour-de-piste-payant-pour-les-actionnaires-et-dirigeants.php
...les dirigeants d'Aveos attribuent à la perte de contrats d'entretien d'Air Canada, les représentants syndicaux des travailleurs licenciés réclament l'intervention des gouvernements pour forcer une relance de leur employeur avec le transporteur.

Ils estiment que la fin d'Aveos et la perte de ces centaines d'emplois sont les conséquences du délestage des services d'entretien d'avions effectué par Air Canada et ACE Aviation il y a quelques années.
....
Quant aux services d'entretien d'avions, l'examen des documents d'ACE Aviation révèle qu'elle avait encaissé 763 millions au comptant lors de la vente de 70% du capital-actions de sa filiale ACTS à des investisseurs externes, à la fin de 2007.
Cette somme a garni des réserves financières alors considérables chez ACE Aviation, et dont elle a pu se servir ensuite pour payer les rachats d'actions effectués à coups de centaines de millions de dollars parmi ses actionnaires.
La somme de près de 300 millions dont la distribution aux actionnaires sera votée au cours de leur dernière assemblée, dans un mois à Montréal, constitue la part restante de cette grosse réserve de liquidités.
...


Dernière édition par admin le Dim 8 Nov 2015 - 0:00, édité 1 fois

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International - Aveos, sous traitant d'Air Canada reprise Empty Re: International - Aveos, sous traitant d'Air Canada ferme

Message par admin Sam 24 Mar 2012 - 14:42

Source : http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/transports/201203/22/01-4508369-aveos-air-canada-cherche-des-solutions-au-canada.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=lapresseaffaires_LA5_nouvelles_98718_accueil_POS4
Pour pallier «la fermeture imprévue» d'Aveos, Air Canada invite les entreprises d'entretien d'avions de partout dans le monde à offrir leurs services au transporteur pour prendre le relais d'Aveos, dans la mesure où ceux-ci peuvent offrir des services à coût compétitif, et idéalement au Canada.
Dans un communiqué diffusé en fin d'après-midi hier, Air Canada précise qu'il «privilégie fortement une collaboration avec un fournisseur mondial qui aspire et a la capacité à assurer des services [...] au Canada, principalement à Montréal, Winnipeg, Vancouver et Toronto, ces villes pouvant déjà compter sur une main-d'oeuvre bien formée, qualifiée et talentueuse.»

En même temps, la société «montrera une préférence» pour des entreprises qui offriront un coût compétitif à l'échelle mondiale. Air Canada veut trouver, en collaboration avec les gouvernements, «un arrangement à long terme et à prix concurrentiel».

À Trois-Rivières

Étant donné la fermeture d'Aveos, Air Canada a dirigé trois appareils devant être entretenus cette semaine chez Premier Aviation, de Trois-Rivières, et affirme prendre des dispositions pour terminer l'entretien de trois aéronefs se trouvant toujours dans les hangars d'Aveos. Elle fera aussi affaire avec d'autres sociétés canadiennes et américaines pendant la période de transition.

Air Canada affirme que tout ce processus n'aura aucun impact sur ses services.
C'est pas mal, il sous traite leur maintenance, font "fermer" leur sous traitant et recherche une maintenance encore moins cher en jouant la dessus. Ou va t on...


Dernière édition par admin le Lun 2 Oct 2017 - 20:28, édité 2 fois

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International - Aveos, sous traitant d'Air Canada reprise Empty Re: International - Aveos, sous traitant d'Air Canada Reprise

Message par admin Mar 28 Aoû 2012 - 13:13

Source : http://quebec.huffingtonpost.ca/2012/08/24/vente-aveos-lufthansa-confirmation_n_1829398.html
la Cour supérieure du Québec, a approuvé, vendredi, l'attribution d'un contrat d'entretien des moteurs d'Air Canada à la société allemande Lufthansa Technik, confirmant la vente de la défunte entreprise Aveos.
....
La division de l'entretien de moteurs est la dernière pièce d'Aveos à être vendue. La cour a déjà approuvé la vente des activités de réparation de composants à la britannique A J Walter Aviation pour un montant non dévoilé. La société prévoit créer environ 200 emplois.
Plus tôt, les autres actifs d'Aveos ont été ont été vendus pour 10,8 millions $ à trois entreprises canadiennes, deux américaines et un liquidateur.
Les acheteurs comprennent Avianor, établie à Mirabel, Avmax Aviation Services, de Calgary, et Discovery Air Technical, une filiale de Discovery Air, de Yellowknife (TSX:DA.A).
La new-yorkaise Premier Aviation Overhaul Center, qui a des activités à Trois-Rivières, et la société de l'Illinois Aircraft Services ont aussi remporté des parties des actifs.
Le liquidateur Maynards Industries a acheté plusieurs pièces d'équipement vendues lors d'enchères.
autre : http://www.lesaffaires.com/tag/aveos/674


Dernière édition par admin le Sam 7 Nov 2015 - 23:58, édité 1 fois

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Message par jpdw Mer 29 Aoû 2012 - 14:07

Merci de nous informer
Cordialement
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Message par admin Sam 7 Nov 2015 - 23:57

Source: http://www.ch-aviation.com/portal/news/41503-quebec-court-orders-air-canada-to-retain-montreal-mro-ops
A Quebec Court of Appeal has upheld a Quebec Superior Court's ruling which found Air Canada (AC, Montréal Trudeau) guilty of contravening federal laws that require the carrier to perform heavy MRO operations in the province's largest city, Montreal.

Aveos Fleet Performance (formerly Air Canada Technical Services) had undertaken heavy MRO works for and on behalf of former parent Air Canada until early 2012 when airline management withdrew all business from its former subsidiary. At the time, management blamed Aveos's uncompetitive pricing for the move. Burdened with unsustainable debt, Aveos was then forced to file for bankruptcy resulting in the loss of 2,600 jobs including 1,700 in Montreal.

However, in 2012, the province of Quebec took Air Canada to court claiming the airline had violated the Air Canada Public Participation Act which requires it to carry out heavy MRO in Montreal and Winnipeg, along with Mississauga, Ont. In February 2013, the Superior Court issued its ruling in favour of the plaintiff which Air Canada subsequently appealed.

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International - Aveos, sous traitant d'Air Canada reprise Empty Re: International - Aveos, sous traitant d'Air Canada reprise

Message par admin Lun 2 Oct 2017 - 20:37

Source: http://www.air-cosmos.com/mro-air-canada-confie-aussi-ses-airbus-a-aar-100373
Air Canada a décidé de confier la MRO cellules de toute sa flotte de moyen-courriers Airbus à la société américaine AAR Corp. Le contrat court sur une période de dix ans. AAR Corp. assurait déjà la MRO cellules du parc de jets régionaux Embraer d'Air Canada avec un contrat qui arrivait à échéance et que la compagnie aérienne a également décidé de renouveler pour cinq années supplémentaires. AAR Corp. se voit donc confier une flotte totale de 125 Airbus et Embraer sur une période de dix ans. Le contrat a une valeur globale de 500 M$ canadiens. Les travaux seront réalisés dans les installations situées sur l'aéroport des Trois-Rivières au Québec. Un site qui appartenait à Premier Aviation et racheté par AAR Corp. qui a également acquis le site ontarien de Windsor.
Acquis le au alentour du 20 Septembre 2017.
Les installations à l'aéroport international de Windsor (sur la rive canadienne de la rivière Detroit) couvrent une surface de 13 300 m² et peuvent abriter six monocouloirs ainsi que des ateliers. A l'aéroport de Trois-Rivières, au Québec, les hangars couvrent 14 000 m².
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1056906/premier-aviation-vend-ses-installations-de-windsor

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Message par admin Sam 2 Juin 2018 - 23:17

Source: https://www.ch-aviation.com/portal/news/67279-ex-aveos-staff-okayed-for-class-action-lawsuit-vs-air-canada
The Quebec Superior Court has authorised class action lawsuit filed by the former employees of Aveos, a maintenance, repair, and overhaul (MRO) provider which went bankrupt in 2012, against Air Canada (AC, Montréal Trudeau), The Toronto Star has reported.

If found guilty of violating the law and acting in bad faith by leading to the bankruptcy of Aveos, its one-time subsidiary, Air Canada could be liable to pay more than CAD100 million dollars (USD78 million) in compensation and punitive damages.

The class action lawsuit has been filed by several thousand people, including Aveos staff and its family members.

Aveos was Air Canada's MRO subsidiary with bases at Montréal Trudeau, Winnipeg Int'l, and Vancouver Int'l. The Canadian flag carrier largely divested from the unit in 2007 and then gradually reduced the amount of MRO tasks subcontracted to Aveos until 2012, when it decided to shut down the subsidiary.

However, the court has found that by doing so, Air Canada violated the law regulating its privatisation dating back to 1988. The act, however, obligated the carrier to maintain MRO units at all three locations where Aveos was based. The obligation was only eliminated by a law introduced in 2016, four years after Aveos shut down.

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Message par admin Sam 18 Mai 2019 - 13:12


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