Conversion CGO du B737-800 - au tour de Boeing
2 participants
Page 1 sur 1
Conversion CGO du B737-800 - au tour de Boeing
source: http://www.aeronautical-engineers.com/media/news/brochures/AEI_Launches_B737-800SF_and_Combi_Conversion_Programs_3-31-14.pdf
Suivre les News AEI: http://www.aeronautical-engineers.com/news/
C'est Europe Airpost qui va être contentMIAMI, FL., --March 31, 2013-- Aeronautical Engineers, Inc. (AEI) is pleased to announce that it has formally launched both Passenger to Freighter and Passenger to Combi Conversion Programs for the Boeing 737-800. Both programs have been studied for the past year and will be marketed as B737-800SF (Special Freighter) and B737-800C (Combination Passenger and Freighter). The program development costs are being fully funded by AEI. The modification touch labor will be per- formed at Commercial Jet’s Miami Florida facility, which is one of five authorized AEI Conversion Centers worldwide.
AEI will make both conversions available at all authorized AEI Conversion Centers shortly after is- suance of the STC by the FAA and expects the initial development and certification to take two and a half to three years. After the initial FAA STC issuance, AEI plans to certify both conversion pro- grams with the EASA, CAAC, ANAC and Russian authorities.
Mr. Robert T. Convey, Vice President of Sales &
Marketing, stated that “As with many successful freighter conversion programs in the past, the 737-800 has now entered the “Zone of Conversion” with the oldest units approaching 15 years of age.” He goes onto say: “This conversion program is however unique when compared to past programs in that the 737-800 is still in production and its replacement, the Boeing 737 MAX 8 is nearing entry into service. What this means is that owners and operators will for the first time have access to modern narrowbody converted freighters.”
Suivre les News AEI: http://www.aeronautical-engineers.com/news/
Dernière édition par admin le Mar 7 Avr 2020 - 17:37, édité 4 fois
admin- Admin
- Messages : 752
Date d'inscription : 26/09/2010
Re: AEI va lancer la conversion CGO du B737-800
Salut,
Et ben c' est EAP qui va être content................c 'est toujours mieux que f-gixo ou f-fgixc.........
Et ben c' est EAP qui va être content................c 'est toujours mieux que f-gixo ou f-fgixc.........
Looping- Messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2011
Re: Conversion CGO du B737-800 - au tour de Boeing
Source: http://www.journal-aviation.com/actualites/32657-boeing-lance-le-737-800bcf
Le 737NG BCF est lancé. Boeing a annoncé le 24 février qu'il proposait désormais officiellement un programme de conversion des 737-800 passagers en appareils cargo. L'avionneur américain a enregistré des engagements pour 55 exemplaires de l'appareil, de la part de sept clients.
Dans le détail, des commandes fermes ont été passées par YTO Airlines, China Postal Airlines - toutes deux déjà dévoilées en octobre et décembre derniers pour dix conversions chacune -, GECAS et une cliente qui n'a pas été identifiée - pour cinq appareils chacune. Par ailleurs, treize appareils font l'objet d'engagements de la part de SF Airlines, Cargo Air et une autre cliente non identifiée.
La société de leasing américaine est par ailleurs celle fournira le premier 737 à être modifié et qui sera livré converti au quatrième trimestre 2017. Celui-ci se verra installer une porte cargo au niveau du pont principal, ainsi qu'un système de manutention du fret et un espace pouvant accueillir quatre passagers. Capable de transporter 23,9 tonnes de marchandises sur 3 690 km, il offrira des positions pour onze palettes standard et une demie sur le pont supérieur, soit 141,5m3 d'espace, et 43,7m3 supplémentaires dans deux compartiments inférieurs.
admin- Admin
- Messages : 752
Date d'inscription : 26/09/2010
Re: Conversion CGO du B737-800 - au tour de Boeing
Source: https://www.journal-aviation.com/actualites/44108-le-boeing-737-800-bdsf-de-bedek-est-pret-a-prendre-du-service
Le programme de conversion du Boeing 737-800 en configuration tout cargo mené par la branche « Aviation » d'Israel Aerospace Industries (IAI), anciennement Bedek, est désormais apte à répondre à la demande croissante de fret aérien.
IAI Aviation Group a en effet annoncé le 6 avril que son programme B737-800 BDSF venait d'être certifié par la Federal Aviation Administration (FAA) et la Civil Aviation Authority of Israel (CAAI). Mieux, deux premiers exemplaires ont été successivement livrés à partir du mois de janvier à son client de lancement, la compagnie américaine iAero Airways, qui va opérer ces appareils pour le compte de DHL Aviation aux États-Unis.
À l'instar des deux autres programmes de conversion de 737-800 en configuration tout cargo existant, à savoir le 737-800BCF de Boeing et le 737-800SF d'Aeronautical Engineers (AEI), le 737-800BDSF peut emporter jusqu'à 12 palettes de chargement (avec 11 positions pour des ULD standards). Ce programme est mené en partenariat avec le groupe industriel chinois Haite.
Comme nous pouvons encore l'apercevoir sur les différentes photographies de l'appareil fournies par l'industriel israélien, le prototype ayant servi à décrocher le STC est un ancien appareil de la défunte compagnie russe Transaero (MSN 30498). Le deuxième appareil converti est quant à lui issu de la flotte de la compagnie turque Pegasus (MSN 28619). Les conversions ont été réalisées dans les installations d'IAI Aviation Group à Tel Aviv.
L'ancienne Bedek est aujourd'hui la seule entreprise au monde à pouvoir assurer les conversions des 737-700 et 737-800 en avions tout cargo, le programme B737-700BDSF étant certifié depuis octobre 2017.
admin- Admin
- Messages : 752
Date d'inscription : 26/09/2010
Sujets similaires
» Boeing - Maintenance
» Boeing veut former les pilotes contre les cyberattaques
» Boeing affiche sa vision de l’avion électrique
» La batterie du B787 - sous surveillance
» L'offensive de Boeing et Airbus dans les services fâche les sous-traitants
» Boeing veut former les pilotes contre les cyberattaques
» Boeing affiche sa vision de l’avion électrique
» La batterie du B787 - sous surveillance
» L'offensive de Boeing et Airbus dans les services fâche les sous-traitants
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|