Poursuivez la discutions suite aux présentations
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Poursuivez la discutions suite aux présentations
Suite au topic présentation, nous vous proposons ce lieu pour vos réactions et questions, histoire de ne pas trop faire un bazar à coté
admin- Admin
- Messages : 752
Date d'inscription : 26/09/2010
Poursuivez la discutions suite aux présentations
salut aldi,Aldi a écrit:Bonjour à tous,
HansTrax, je t'ai pas vu à Lucerne " title="Sad" />
pas le temps de faire du tourisme trop de taf !
Hans TRAX- Messages : 17
Date d'inscription : 16/10/2010
Poursuivez la discutions suite aux présentations
Salut à toi sgaerosgaero a écrit:Bonjour à tous!
....Je suis actuellement en reconversion de l'armée, après avoir travaillé dans la Marine à Landivisiau en tant que DARAE pendant 5 ans en atelier radio puis 2 ans sur Falcon 10 à la 57S....
bienvenu aussi à toi et bon courage pour ta reconversion, suis passé par là aussi, suis un ancien de Landivisiau, de la 12F plus précisement, je vois que tu te lances dan sle B1 pour ta licence, en tant que DARAE tu n'as pas voulu faire du B2 ?
Heimoana- Messages : 12
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: Poursuivez la discutions suite aux présentations
salut,
le b2 ne sert plus arien et n autorise pas forcement l a.p.r.s, devenu ininteressant a part changer des boites, des antennes ou des coax, il n y a pas photos les generations avions maintenant ne sont plus aussi contraignante et il faut surtout regarder comment tu peut te vendre sur le marché, difficile en ce moment....
le b2 ne sert plus arien et n autorise pas forcement l a.p.r.s, devenu ininteressant a part changer des boites, des antennes ou des coax, il n y a pas photos les generations avions maintenant ne sont plus aussi contraignante et il faut surtout regarder comment tu peut te vendre sur le marché, difficile en ce moment....
piltechatn- Messages : 79
Date d'inscription : 07/12/2010
discute
Salut dc8.... nos chemins se sont croisés forcèment à un moment... je n'étais pas en matricule 3 comme toi... mais j'ai aussi rejoint AF sans rien demander... (mais 4 ans plus tard que toi)... et je me suis retrouvé à DFER où j'enseignais l'A310... (j'ai bossé sur les COTAM lorsqu'AF a repris les contrats d'entretien) car ces tagazous là étaient différents des A310 AF... (c'étaient des ex-WARDAIR) équipés grand-froid) avec en plus des ACT en soute...dc8 a écrit:AIR FRANCE(alors que j'ai rien demandé)certains comprennent!! méme types de machines plus 737;
j'ai terminé pendant 10 ans détaché tech sur dc8 et airbus 310 COTAM (armé de l'air)
C'était pas si mal cette époque... finalement...
Aldi- Messages : 33
Date d'inscription : 18/10/2010
Re: Poursuivez la discutions suite aux présentations
bienvenu les marins de l'air nous sommes de la méme origine mais moi vieille generation
dc8- Messages : 96
Date d'inscription : 16/01/2011
Re: Présentation
salut ALDI nous avons donc oeuvrés epaule contre epaule au H3Aldi a écrit:Salut dc8.... nos chemins se sont croisés forcèment à un moment... je n'étais pas en matricule 3 comme toi... mais j'ai aussi rejoint AF sans rien demander... (mais 4 ans plus tard que toi)... et je me suis retrouvé à DFER où j'enseignais l'A310... (j'ai bossé sur les COTAM lorsqu'AF a repris les contrats d'entretien) car ces tagazous là étaient différents des A310 AF... (c'étaient des ex-WARDAIR) équipés grand-froid) avec en plus des ACT en soute...
C'était pas si mal cette époque... finalement...
pour les ACT tu me donne envie de pleurer
dc8- Messages : 96
Date d'inscription : 16/01/2011
dial
salut mon pote,Dyna40 a écrit:beaucoup d'intérim, compagnie aérienne comme Air Inter (11 ans) et ancien de l'Armée de l'Air sur C135 F et FR. Je dis ça parce que j'ai vu des présentations qui en parlaient et pareil on se connait.
alors comme ca t etait chez IT, au hn6 par hasard ou direct au 454 en piste?
piltechatn- Messages : 79
Date d'inscription : 07/12/2010
Re: Présentation
salut Piltechatn
J'étais au 2. A l'époque on alternait piste et hangar donc HN6 et 454, quoique j'ai vu construire le 454 et à l'époque on était en piste près du point Tango 26. Secteur A 300/ Fokker 27
De 1987 à 1998 et après la fusion j'ai donné ma dém, voulais pas passer à la crevette Air Chance.
Mais Air Inter reste une boite que je regrette, dommage que des financiers aient tout cassé !
A plus
J'étais au 2. A l'époque on alternait piste et hangar donc HN6 et 454, quoique j'ai vu construire le 454 et à l'époque on était en piste près du point Tango 26. Secteur A 300/ Fokker 27
De 1987 à 1998 et après la fusion j'ai donné ma dém, voulais pas passer à la crevette Air Chance.
Mais Air Inter reste une boite que je regrette, dommage que des financiers aient tout cassé !
A plus
Dyna40- Messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: Poursuivez la discutions suite aux présentations
C'est hélas vrai, avec un B2 tu va nul part. après + de 20ans expérience, j'ai refais les cours QT en B1 et passer les modules aussi pour faire valoir mon expérience.piltechatn a écrit:salut,
le b2 ne sert plus arien et n autorise pas forcement l a.p.r.s, devenu ininteressant a part changer des boites, des antennes ou des coax, il n y a pas photos les generations avions maintenant ne sont plus aussi contraignante et il faut surtout regarder comment tu peut te vendre sur le marché, difficile en ce moment....
jpdw- Messages : 177
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 67
Re: dial
Tiens tiens j'ai eu l'occase de fréquenté Air Inter qui s'appelait à l'époque Air France Europe. Ma compagnie (Sabena)m'y avais envoyé en 96 pour ma QT A320, le cours ce faisais dans le 6 au 1e étage et on voyais l'hangar de la salle de classe.Le chef du training s'appelait Caravada et un des instructeurs Verdier. Les gens était super sympa et je me rappelle que certain devais partir vers Roissy. Depuis ma compagnie à fait faillite et le technique à été repris par TAT qui a pris notre nom pour l'ensemble du groupe sabena technics, j'ai compris depuis les affres des anciens de Air Inter car nous avons subit le même sort.piltechatn a écrit:salut mon pote,Dyna40 a écrit:beaucoup d'intérim, compagnie aérienne comme Air Inter (11 ans) et ancien de l'Armée de l'Air sur C135 F et FR. Je dis ça parce que j'ai vu des présentations qui en parlaient et pareil on se connait.
alors comme ca t etait chez IT, au hn6 par hasard ou direct au 454 en piste?
Donc salutation amicale aux anciens de Air Inter
jpdw- Messages : 177
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 67
blup
Bon courage dans les méandres de l'administration pour ton part 145pi60 a écrit:Bonjour à tous,
je suis Thierry, Technicien B2 sur famille A320 et B737, ayant quitté la compagnie Air France je me lance dans la création d'une société Part 145 pour placer des mécaniciens (ciennes).
Au plaisir de s'entraider.
Thierry
JPDW
jpdw- Messages : 177
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 67
Re: Présentation
Bravo de franchir ce pas!!
Tu vas t'installer où??
Tu vas t'installer où??
Michmuch- Messages : 20
Date d'inscription : 20/12/2012
Alex971
Bienvenu, question pas trop dure la marche Bac Pro / DUT ?Alex971 a écrit:J'ai commencé ma formation aéro vers 14 ans en CAP maintenance aéronefs, puis BAC Pro MSC. Par la suite, j'ai fait un DUT, mais n'ayant aucune affinité avec la vie de bureau j'ai décidé après mon bac+2 de passer tous les modules des licences b1.1, b1.2, et b2. Alex
Efis- Messages : 391
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: Poursuivez la discutions suite aux présentations
Merci beaucoup. Je n'ai pas de facilité particulière et j'ai réussi le DUT en y allant à contrecœur. Donc selon moi, ce n'est pas hors de portée pour un Bac Pro.
Alex971- Messages : 8
Date d'inscription : 01/04/2017
Re: Poursuivez la discutions suite aux présentations
Ok merci pour ce retour intéressant
Efis- Messages : 391
Date d'inscription : 09/10/2010
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