Qualif type
+2
TCAS
fanch3177
6 participants
Page 1 sur 1
Qualif type
Bonjour, connaissez vous des organismes qui proposent des qt mecano (et pas pilot) sur toulouse?
et le prix des qt a toulouse ou ailleurs?
Merci
et le prix des qt a toulouse ou ailleurs?
Merci
fanch3177- Messages : 2
Date d'inscription : 13/07/2014
Re: Qualif type
Salut, bas Airbus ^^
Sinon je pense que aero training center à Tarbes est toujours ouvert, c'est pas si loin.
Voir Sabena Training à Bordeaux.
Pour les prix il suffit de les contacter.
Sinon je pense que aero training center à Tarbes est toujours ouvert, c'est pas si loin.
Voir Sabena Training à Bordeaux.
Pour les prix il suffit de les contacter.
Efis- Messages : 391
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: Qualif type
Salut,
Sur Toulouse il y a en organisme PART 147: Airbus , ATR, Air Formation et c'est tout en ce qui concerne la formation de type.
Proche de Toulouse , tu as Tarbes avec la CCI pôle aéronautique et Bordeaux un peu plus loin avec Sabena Training.
Concernant les prix il y en a pour tout les portefeuilles.
Ca commence à 4000€ environ pour aller jusqu'à 15 16000€
Dis nous quel QT tu veux faire et peut-être qu'on pourra t'en dire un peu plus.
Bonne recherche.
Sur Toulouse il y a en organisme PART 147: Airbus , ATR, Air Formation et c'est tout en ce qui concerne la formation de type.
Proche de Toulouse , tu as Tarbes avec la CCI pôle aéronautique et Bordeaux un peu plus loin avec Sabena Training.
Concernant les prix il y en a pour tout les portefeuilles.
Ca commence à 4000€ environ pour aller jusqu'à 15 16000€
Dis nous quel QT tu veux faire et peut-être qu'on pourra t'en dire un peu plus.
Bonne recherche.
TCAS- Messages : 13
Date d'inscription : 14/10/2010
Re: Qualif type
Merci pour les infos.
En faite je suis jeune mécano, je suis entrain de faire mon expérience pour avoir la licence. J'aimerais passer une QT en fongecif (ou autre) mais je ne sais pas encore laquelle. J'ai une bonne expérience sur Airbus surtout sur A330 donc je pense que ça peut être une bonne idée de passer cette QT. Mais une 320 (ou 737) peu être mieux pour trouver du travail...
J'ai beaucoup entendu parlé des qualifs ATR et Embraer 190 qui sont très recherchés mais je ne connais pas du tout ces avions donc je me demande si ça vaut le coup.
Qu'en pensez vous?
En faite je suis jeune mécano, je suis entrain de faire mon expérience pour avoir la licence. J'aimerais passer une QT en fongecif (ou autre) mais je ne sais pas encore laquelle. J'ai une bonne expérience sur Airbus surtout sur A330 donc je pense que ça peut être une bonne idée de passer cette QT. Mais une 320 (ou 737) peu être mieux pour trouver du travail...
J'ai beaucoup entendu parlé des qualifs ATR et Embraer 190 qui sont très recherchés mais je ne connais pas du tout ces avions donc je me demande si ça vaut le coup.
Qu'en pensez vous?
fanch3177- Messages : 2
Date d'inscription : 13/07/2014
Re: Qualif type
Pour faire un Fongecif faut être dans une entreprise qui de plus doit te l'accorder.
Si tu n'a pas l'expérience pour avoir ta Part66 je ne vois pas l’intérêt de viser une QT.
Surtout suite à la modification de la réglementation l'été dernier qui t'oblige à passer un OJT sous Part145 pour avoir ta première QT sur ta Part66 (en plus de l'OJT sous Part147).
Si t'es en entreprise attends plutôt qu'elle t'y envoie ou change de boite en négociant une QT.
Si tu n'a pas l'expérience pour avoir ta Part66 je ne vois pas l’intérêt de viser une QT.
Surtout suite à la modification de la réglementation l'été dernier qui t'oblige à passer un OJT sous Part145 pour avoir ta première QT sur ta Part66 (en plus de l'OJT sous Part147).
Si t'es en entreprise attends plutôt qu'elle t'y envoie ou change de boite en négociant une QT.
Efis- Messages : 391
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: Qualif type
Bonjour a tous
Si il vous plais j’ai besoin de vos conseils et de votre aide ;voila je suis porteur d une License B1 partie 66 ; j’ai effectue la qualification de l A330 au centre de formation de la Saudi Arabian Airlines a JEDDAH ,malheureusement ce dernier organisme ne détient pas l’agrément partie 147 ,j’ai eu mon qualif A330 A&P et AVIONICS SOUPLEMENT, j’ai effectuer un OJT ,des taches d entretien et des travaux de maintenance sur A330 dans la compagnie Saudi Arabian Airlines ou je travaille comme Chef d equipe Mécanicien Certifier B1 depuis 8 ans sur A330-300;pour info Saudia Airlines est approuvé Part 145 sous la référence EASA 145.0125.
Si il vous plait ya t il une solution pour l ajout de la qualification de type QT A330 que j’ai eu ;sur ma License Partie 66?.Merci
Aero330
Si il vous plais j’ai besoin de vos conseils et de votre aide ;voila je suis porteur d une License B1 partie 66 ; j’ai effectue la qualification de l A330 au centre de formation de la Saudi Arabian Airlines a JEDDAH ,malheureusement ce dernier organisme ne détient pas l’agrément partie 147 ,j’ai eu mon qualif A330 A&P et AVIONICS SOUPLEMENT, j’ai effectuer un OJT ,des taches d entretien et des travaux de maintenance sur A330 dans la compagnie Saudi Arabian Airlines ou je travaille comme Chef d equipe Mécanicien Certifier B1 depuis 8 ans sur A330-300;pour info Saudia Airlines est approuvé Part 145 sous la référence EASA 145.0125.
Si il vous plait ya t il une solution pour l ajout de la qualification de type QT A330 que j’ai eu ;sur ma License Partie 66?.Merci
Aero330
Aero330- Messages : 2
Date d'inscription : 19/09/2017
Re: Qualif type
Si la formation A330 n'est pas Part147 c'est pour moi impossible de la mettre sur la Part66.
Efis- Messages : 391
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: Qualif type
Tu t'es peut être avancé un peu trop vite, voir ci-joint. Appel l'OSAC quoi ^^
http://www.regles-osac.com/OSAC/fascicules.nsf/b2916504c56ce9d0c12566c0005a60d0/7c68671cf2b77459c1258168003517c6/$FILE/P5201IC.pdf
http://www.regles-osac.com/OSAC/fascicules.nsf/b2916504c56ce9d0c12566c0005a60d0/7c68671cf2b77459c1258168003517c6/$FILE/P5201IC.pdf
admin- Admin
- Messages : 752
Date d'inscription : 26/09/2010
Re: Qualif type
Oui mais avec très peut de chance d'y aboutir.
voici ce que dit le fascicule des le début:
Il n’est pas possible d’avaliser une qualification de type sur une licence délivrée par OSAC sur la base d’une formation au type hors organisme 147 approuvée par une Autorité Étrangère, sauf accord spécifique entre la DGAC /OSAC et cette Autorité Étrangère.
De même, une Autorité étrangère peut refuser d’avaliser une qualification de type sur une licence qu’elle a délivrée sur la base d’une formation au type hors organisme 147 approuvée par OSAC.
de plus il est dit que le formation est accepté uniquement si aucun organisme 147 ne forme pour ce type d'avion :
Une formation théorique et/ou pratique pourra être recevable:
-Pour les aéronefs dits«orphelins»,
-Si aucun organisme 147 ne délivre la formation demandée
-Si l’éloignement géographique est tel que les couts engagés sont très élevés
-Si la nécessité opérationnelle est avérée.
Donc bonne chance pour ta demande...
voici ce que dit le fascicule des le début:
Il n’est pas possible d’avaliser une qualification de type sur une licence délivrée par OSAC sur la base d’une formation au type hors organisme 147 approuvée par une Autorité Étrangère, sauf accord spécifique entre la DGAC /OSAC et cette Autorité Étrangère.
De même, une Autorité étrangère peut refuser d’avaliser une qualification de type sur une licence qu’elle a délivrée sur la base d’une formation au type hors organisme 147 approuvée par OSAC.
de plus il est dit que le formation est accepté uniquement si aucun organisme 147 ne forme pour ce type d'avion :
Une formation théorique et/ou pratique pourra être recevable:
-Pour les aéronefs dits«orphelins»,
-Si aucun organisme 147 ne délivre la formation demandée
-Si l’éloignement géographique est tel que les couts engagés sont très élevés
-Si la nécessité opérationnelle est avérée.
Donc bonne chance pour ta demande...
jpdw- Messages : 177
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 67
Sujets similaires
» Comment retrouver le type avion / outillage
» Obtenir la première qualification de type du groupe 1 et 2
» Obtenir la première qualification de type du groupe 1 et 2
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|