TechAeroFofo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Reconaissance diplômes

3 participants

Aller en bas

Reconaissance diplômes Empty Reconaissance diplômes

Message par Pilouface Mer 4 Jan 2017 - 18:53

Bonsoir,

Petit sujet sur un changement de référentiel (reconnaissance des diplômes pour réduction de l'expérience) , qui peut potentiellement donner une épine dans le pied :
- Seules les "Mentions Complémentaires" sont aujourd'hui reconnues pour une expérience de 3 ans; exit donc Bac Pro et BTS qui gagnent le droit de faire 5 ans de pratiques.

Je me suis fais avoir : 3 ans de pratique 1 mois seulement après la sortie du texte...et j'ai donc gagné 2 ans gratis, youpi.

Pilouface

Messages : 41
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reconaissance diplômes Empty Re: Reconaissance diplômes

Message par admin Mer 4 Jan 2017 - 23:31

Bonsoir,

  Toute votre formation a été faite dans un centre Part147 ?

  Je suis passé à coté des derniers amendement du P50-00, on en est à l'Ind F du 24 Octobre 2016, je n''ai plus cas mettre le site à jour. study
On est passé de 32 page 26 pour dire qu'il a eu du ménage. Et le changement ne saute pas au yeux directement malgré qu'il soit en rouge... C'est l'annexe qui change tout.

Les Bac Pro et BTS aéro sont toujours reconnu mais maintenant que pour le Level A... OSAC a catégorisé chaque diplôme en rapport des level A, B alors qu'avant c'était général. Vicieux vu le peu d'information communiquée avant ce changement. Joyeux Noël comme dirait l'autre santa

C'est ce que je dis toujours aux jeunes en attente de leur B. Demandez la A des que vous en êtes redevable au lieu de ne faire que d'attendre d'avoir l'expérience pour la B.
La réglementation évolue et jusqu’à maintenant jamais positivement pour les nouveaux.

A voir si gain de temps mais demandez votre A seulement. Quand vous aurez votre A, demandez l'ajout de la B.
Faut justifier de 2 ans d'expérience. Pour moi ça ferai un an de gagné.

http://www.regles-osac.com/OSAC/fascicules.nsf/b2916504c56ce9d0c12566c0005a60d0/96fb537491ee88dac12580560031d551/$FILE/P5000IF.pdf

admin
Admin

Messages : 752
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reconaissance diplômes Empty Re: Reconaissance diplômes

Message par Pilouface Jeu 5 Jan 2017 - 15:36

Bonjour,

J'ai fais un BTS Aero....du coup...Bien que pour la partie aéro pure, c'était à l'IAAG...il faudrait peut être que je creuse.
Dans mon cas, faire une mention complémentaire (année 2018) est plus avantageux : je valide en juin 2018, je gagne donc 6 mois dans l'affaire.En attendant je peux faire mon année d'expérience de B2, ça sera ça de gagné...

Pilouface

Messages : 41
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reconaissance diplômes Empty Re: Reconaissance diplômes

Message par Efis Ven 6 Jan 2017 - 16:25

Admin tu le vois où le BTS Aéro dans l'annexe 5 ? Il est bien dans la liste des diplômes d'entretien reconnus (annexe 2)

Ce que je vois moi c'est que tu devrais être redevable de 5ans d'expérience si tu n'a que ce BTS Aéro du coup si je pige tout bien ?
T'as donc passé les modules 1, 2, 3, 4, 8 et 10 alors ? Du coup t'as accès à la B1 et à la B2, trop fort le truc...
Quoi faut mieux avoir un BAC STI du coup, là c'est les vacances par rapport, a se demander l'interet du BTS aéro pour cette voie là (ok hors sujet)

C'est quand même rageant de niquer ses plans pour un changement de réglementation made in France qui devrait être applicable qu'un an après parution...
T'as pas de boule de cristal, paf un mur...

Efis

Messages : 391
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reconaissance diplômes Empty Re: Reconaissance diplômes

Message par Pilouface Ven 6 Jan 2017 - 18:52

Moi ce que je vois, c'est que seule les mentions complémentaires sont maintenant reconnues comme diplômes réduction d'expérience pour la B1.
Le BTS (et les bac pro), sont reconnus sur les avion MTOW<2T à piston non pressurisés...bref, pour la B3 quoi...
Sinon dans mon cas, j'ai passé les modules que mon BTS aéro et BAC Sti electrotech ne validaient pas.

Oui je te confirme Efis, c'est rageant...à 1 mois près, encore plus...et je ne suis pas le seul, toute mes connaissances dans le même cas (Bac pro généralement) sont dépitées...

Pilouface

Messages : 41
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reconaissance diplômes Empty Re: Reconaissance diplômes

Message par admin Ven 13 Jan 2017 - 11:57

On m'a suggéré que si vous êtes plusieurs dans ce cas vous devriez tousse écrire à l'OSAC et essayer d'avoir une dérogation. Qui ne tente rien n'a rien.

admin
Admin

Messages : 752
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reconaissance diplômes Empty Re: Reconaissance diplômes

Message par Pilouface Jeu 12 Juil 2018 - 18:58

Hello,

Petite màJ, le P-50-00 a été mis à jour (G).Le BTS Aéro (seulement si avant 2016) refait surface dans l'annexe régissant les diplômes réducteurs d'expérience.Du coup je suppose que mon XP obligatoire repasse à 3 ans.Qu'en pensez-vous?Ais-je donc eus la chance/l'honneur/la joie/turlututu chapeau pas pointu d'avoir fais 2 ans "gratis" et d'avoir loupé 5 jobs qui me faisaient rêver à cause de ça??

Pilouface

Messages : 41
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reconaissance diplômes Empty Re: Reconaissance diplômes

Message par admin Ven 13 Juil 2018 - 12:20

Bonjour,

 Je pense surtout qu'il y a une grosse boulette dans leur publication. Si je compare l'indice F au G le G revient sur le format de l'indice D...
On repasse à 31 pages sans modification c'est illogique. Le sommaire avait eu une modification majeur dans le F qui ce qui n'est plus le cas dans le G...

admin
Admin

Messages : 752
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reconaissance diplômes Empty Re: Reconaissance diplômes

Message par Pilouface Sam 14 Juil 2018 - 13:30

Bonjour,

Pour mon cas avec le BTS, c'est confirmé que c'était "une erreur administrative" sa disparition de l'indice F.Un erreur administrative donc qui m'a fait perdre 2 ans.

Pilouface

Messages : 41
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reconaissance diplômes Empty Re: Reconaissance diplômes

Message par admin Dim 15 Juil 2018 - 13:05

Pas faute de les avoir eu au téléphone en Janvier 2017 pour échanger sur le sujet...

admin
Admin

Messages : 752
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reconaissance diplômes Empty Re: Reconaissance diplômes

Message par Pilouface Dim 15 Juil 2018 - 15:56

On va dire que c'est...compliqué

Pilouface

Messages : 41
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reconaissance diplômes Empty Re: Reconaissance diplômes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum