TechAeroFofo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Licence B1.1 - Fin de formation BTS Aero

4 participants

Aller en bas

Licence B1.1 - Fin de formation BTS Aero Empty Licence B1.1 - Fin de formation BTS Aero

Message par Le_Combattant Jeu 25 Jan 2018 - 20:26

Bonsoir à tous,

L'année est bientôt finis et les examens approchent a grand pas. Je suis actuellement en BTS Aéronautique (2ième année) au sein du lycée des flrandres/IAAG.
Deux choix s'offrent à moi:
-Continuer mes études avec une licence pro (moteurs et propulseurs) afin de gonfler mon CV. Car je sais que la licence pro ne m'apportera pas grand chose (enfin si quand même un peut)
-Passer ma licence B1.1 en temps que candidat libre a l'IAAG. Sachant que je suis issus d'un BTS aéro, je suis dispensé de 5 modules.

Ma question c'est à propos de la B1.1. Une fois en poche, quelle est la suite?
Car d'après la réglementation il faut 5, 2 ou 3 ans d'expérience sur avion pour pouvoir la valider.

Sauf que pour travailler il faut bien l'avoir valider, non? C'est ça que je ne comprend pas trop et qui me parait flou. Crying or Very sad

Le_Combattant

Messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Licence B1.1 - Fin de formation BTS Aero Empty Re: Licence B1.1 - Fin de formation BTS Aero

Message par Pilouface Ven 26 Jan 2018 - 9:12

Hello,

Pour avoir fais la LP de Gap après mon BTS, elle ne m'a rien apporté..à part des ennuis comme je voulais être technicien.
Avec le BTS 5 ans d'expériences maintenant.
Et non, pour la valider faut bien commencer quelque part...ne t'attends pas à avoir le salaire que papa t'a dit, ça tourne à 1200/1300 net.

Et comme ça je te dirai...Sabena, Tarmac, voir les Flightline (Atis, AAA) sur Toulouse.De toute façon tu ne vas pas avoir énormément de choix, en France on ne jure que par la licence...

Pilouface

Messages : 41
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Licence B1.1 - Fin de formation BTS Aero Empty Re: Licence B1.1 - Fin de formation BTS Aero

Message par Efis Dim 28 Jan 2018 - 11:26

Ma question c'est à propos de la B1.1. Une fois en poche, quelle est la suite?
En parcourant un peu les autres sujets tu peux te faire une idée sur ce qui t'attends.
Si tu passe ta B1 en tant que candidat libre cela veut dire hors cadre 147. Donc il te faudra le temps maximum pour valider ta part66
Pour cela il te faudra travailler dans un Part145 (c'est beaucoup plus simple que via un Part21)
Après espérer que ce Part145 t'envoie en Qualif avion (d'où l’intérêt d'être dans une grosse structures qui à les fonds pour)
Une fois ta QT en poche, (à ce jour) il te faudra passer une FCE pour valider ta 1ere QT sur ta licence Part66. (là aussi vive les grosses structures...)
A partir de là c'est bon t'es libre, quoi si t'as eu la patience pour en arriver là ^^

Sauf que pour travailler il faut bien l'avoir valider, non? C'est ça que je ne comprend pas trop et qui me parait flou
Oui et non, c'est sur en France il adore que tu viennes avec ta part66 mais sans expérience impossible à valider donc tu comprendra que ça se mort la queue.
Tous les MRO un moment ou un autre devront moins faire la fine bouche vu la pénurie. Il y a de temps en temps des postes à pouvoir chez Sabena, Tarmac, Air France, EAS et autres compagnies aériennes. Voir plus les compagnies aériennes qui paient un peu moins.
A l'étranger il existe les "mechanic" qui sont des helpers qui bossent sans Part66

La question qui reste c'est que veux tu faire comme boulot réellement? Il n'y a que ça qui peut dire qu'elle voie choisir.

Efis

Messages : 391
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Licence B1.1 - Fin de formation BTS Aero Empty Re: Licence B1.1 - Fin de formation BTS Aero

Message par admin Sam 24 Fév 2018 - 11:56

Commentaires sur la FCE regroupés sous le sujet https://techaero.1fr1.net/t322-fce-premiere-qt-civile study

admin
Admin

Messages : 752
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Licence B1.1 - Fin de formation BTS Aero Empty Re: Licence B1.1 - Fin de formation BTS Aero

Message par Pilouface Jeu 12 Juil 2018 - 18:55

Hello,

Nouvelle mise à jour de la réglementation, Annexe 6B le BTS Aéro refait son entrée...

Pilouface

Messages : 41
Date d'inscription : 03/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Licence B1.1 - Fin de formation BTS Aero Empty Re: Licence B1.1 - Fin de formation BTS Aero

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum