Licence B1.1 - Fin de formation BTS Aero
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Licence B1.1 - Fin de formation BTS Aero
Bonsoir à tous,
L'année est bientôt finis et les examens approchent a grand pas. Je suis actuellement en BTS Aéronautique (2ième année) au sein du lycée des flrandres/IAAG.
Deux choix s'offrent à moi:
-Continuer mes études avec une licence pro (moteurs et propulseurs) afin de gonfler mon CV. Car je sais que la licence pro ne m'apportera pas grand chose (enfin si quand même un peut)
-Passer ma licence B1.1 en temps que candidat libre a l'IAAG. Sachant que je suis issus d'un BTS aéro, je suis dispensé de 5 modules.
Ma question c'est à propos de la B1.1. Une fois en poche, quelle est la suite?
Car d'après la réglementation il faut 5, 2 ou 3 ans d'expérience sur avion pour pouvoir la valider.
Sauf que pour travailler il faut bien l'avoir valider, non? C'est ça que je ne comprend pas trop et qui me parait flou.
L'année est bientôt finis et les examens approchent a grand pas. Je suis actuellement en BTS Aéronautique (2ième année) au sein du lycée des flrandres/IAAG.
Deux choix s'offrent à moi:
-Continuer mes études avec une licence pro (moteurs et propulseurs) afin de gonfler mon CV. Car je sais que la licence pro ne m'apportera pas grand chose (enfin si quand même un peut)
-Passer ma licence B1.1 en temps que candidat libre a l'IAAG. Sachant que je suis issus d'un BTS aéro, je suis dispensé de 5 modules.
Ma question c'est à propos de la B1.1. Une fois en poche, quelle est la suite?
Car d'après la réglementation il faut 5, 2 ou 3 ans d'expérience sur avion pour pouvoir la valider.
Sauf que pour travailler il faut bien l'avoir valider, non? C'est ça que je ne comprend pas trop et qui me parait flou.
Le_Combattant- Messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2017
Re: Licence B1.1 - Fin de formation BTS Aero
Hello,
Pour avoir fais la LP de Gap après mon BTS, elle ne m'a rien apporté..à part des ennuis comme je voulais être technicien.
Avec le BTS 5 ans d'expériences maintenant.
Et non, pour la valider faut bien commencer quelque part...ne t'attends pas à avoir le salaire que papa t'a dit, ça tourne à 1200/1300 net.
Et comme ça je te dirai...Sabena, Tarmac, voir les Flightline (Atis, AAA) sur Toulouse.De toute façon tu ne vas pas avoir énormément de choix, en France on ne jure que par la licence...
Pour avoir fais la LP de Gap après mon BTS, elle ne m'a rien apporté..à part des ennuis comme je voulais être technicien.
Avec le BTS 5 ans d'expériences maintenant.
Et non, pour la valider faut bien commencer quelque part...ne t'attends pas à avoir le salaire que papa t'a dit, ça tourne à 1200/1300 net.
Et comme ça je te dirai...Sabena, Tarmac, voir les Flightline (Atis, AAA) sur Toulouse.De toute façon tu ne vas pas avoir énormément de choix, en France on ne jure que par la licence...
Pilouface- Messages : 41
Date d'inscription : 03/12/2016
Re: Licence B1.1 - Fin de formation BTS Aero
En parcourant un peu les autres sujets tu peux te faire une idée sur ce qui t'attends.Ma question c'est à propos de la B1.1. Une fois en poche, quelle est la suite?
Si tu passe ta B1 en tant que candidat libre cela veut dire hors cadre 147. Donc il te faudra le temps maximum pour valider ta part66
Pour cela il te faudra travailler dans un Part145 (c'est beaucoup plus simple que via un Part21)
Après espérer que ce Part145 t'envoie en Qualif avion (d'où l’intérêt d'être dans une grosse structures qui à les fonds pour)
Une fois ta QT en poche, (à ce jour) il te faudra passer une FCE pour valider ta 1ere QT sur ta licence Part66. (là aussi vive les grosses structures...)
A partir de là c'est bon t'es libre, quoi si t'as eu la patience pour en arriver là ^^
Oui et non, c'est sur en France il adore que tu viennes avec ta part66 mais sans expérience impossible à valider donc tu comprendra que ça se mort la queue.Sauf que pour travailler il faut bien l'avoir valider, non? C'est ça que je ne comprend pas trop et qui me parait flou
Tous les MRO un moment ou un autre devront moins faire la fine bouche vu la pénurie. Il y a de temps en temps des postes à pouvoir chez Sabena, Tarmac, Air France, EAS et autres compagnies aériennes. Voir plus les compagnies aériennes qui paient un peu moins.
A l'étranger il existe les "mechanic" qui sont des helpers qui bossent sans Part66
La question qui reste c'est que veux tu faire comme boulot réellement? Il n'y a que ça qui peut dire qu'elle voie choisir.
Efis- Messages : 391
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: Licence B1.1 - Fin de formation BTS Aero
Commentaires sur la FCE regroupés sous le sujet https://techaero.1fr1.net/t322-fce-premiere-qt-civile
admin- Admin
- Messages : 752
Date d'inscription : 26/09/2010
Re: Licence B1.1 - Fin de formation BTS Aero
Hello,
Nouvelle mise à jour de la réglementation, Annexe 6B le BTS Aéro refait son entrée...
Nouvelle mise à jour de la réglementation, Annexe 6B le BTS Aéro refait son entrée...
Pilouface- Messages : 41
Date d'inscription : 03/12/2016
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