TechAeroFofo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Licence B1.1 - Fin de formation BTS Aero

4 participants

Aller en bas

Licence B1.1 - Fin de formation BTS Aero Empty Licence B1.1 - Fin de formation BTS Aero

Message par Le_Combattant Jeu 25 Jan 2018 - 20:26

Bonsoir à tous,

L'année est bientôt finis et les examens approchent a grand pas. Je suis actuellement en BTS Aéronautique (2ième année) au sein du lycée des flrandres/IAAG.
Deux choix s'offrent à moi:
-Continuer mes études avec une licence pro (moteurs et propulseurs) afin de gonfler mon CV. Car je sais que la licence pro ne m'apportera pas grand chose (enfin si quand même un peut)
-Passer ma licence B1.1 en temps que candidat libre a l'IAAG. Sachant que je suis issus d'un BTS aéro, je suis dispensé de 5 modules.

Ma question c'est à propos de la B1.1. Une fois en poche, quelle est la suite?
Car d'après la réglementation il faut 5, 2 ou 3 ans d'expérience sur avion pour pouvoir la valider.

Sauf que pour travailler il faut bien l'avoir valider, non? C'est ça que je ne comprend pas trop et qui me parait flou. Crying or Very sad

Le_Combattant

Messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Licence B1.1 - Fin de formation BTS Aero Empty Re: Licence B1.1 - Fin de formation BTS Aero

Message par Pilouface Ven 26 Jan 2018 - 9:12

Hello,

Pour avoir fais la LP de Gap après mon BTS, elle ne m'a rien apporté..à part des ennuis comme je voulais être technicien.
Avec le BTS 5 ans d'expériences maintenant.
Et non, pour la valider faut bien commencer quelque part...ne t'attends pas à avoir le salaire que papa t'a dit, ça tourne à 1200/1300 net.