TechAeroFofo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Moi pendant ce temps de Corona

Aller en bas

Moi pendant ce temps de Corona Empty Moi pendant ce temps de Corona

Message par admin Mer 25 Mar 2020 - 12:22

Bonjour,

 Pas la peine de dire que ça va être compliqué pour tout le monde... oups je l'ai dit.   Basketball
Alors comment cela se passe de votre coté? Forcément coté intérimaire / contractor les contrats s’arrêtent en espérant des exceptions.

La partie cargo à l'air de tourner dur dur.
Un peu d'occupation de stockage. Il y en a un peu partout. Vatry et Châteauroux seraient plein.
Je pense que vous avez tous eu accès aux photos de stockage sur Orly et CDG entre autres. Pour ceux qui veulent partager des photos, liens, idées n'hésitez pas.

Je sais que des mécanos ou leurs familles sont touchés par ce truc que l'on aurait préféré qu'il ne reste qu'informatique.  affraid
Donc prenez soin de vous et des vôtres et ne forcez pas ce ne sont que des avions qui peuvent attendre.

Bon courage à ceux qui bossent et ceux qui doivent s'occuper des enfants et faire prof  Razz have fun

Pour ceux qui ne connaissent pas ça occupe: https://www.youtube.com/user/McMakk/videos

admin
Admin

Messages : 752
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moi pendant ce temps de Corona Empty Re: Moi pendant ce temps de Corona

Message par admin Mar 7 Avr 2020 - 10:37

Ha bas finalement ils ont du retrouver de la place sur Châteauroux. + 6 A380 de British Airways (pour un total de 11 avions)
BA a également envoyé cinq 747 à Teruel (Tarmac) on peut penser pour un très long moment. La fin des 747-400 dans le monde on dirait.
https://www.lanouvellerepublique.fr/chateauroux/onze-airbus-a-380-de-british-airways-vont-etre-confines-a-l-aeroport-de-chateauroux

admin
Admin

Messages : 752
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moi pendant ce temps de Corona Empty Re: Moi pendant ce temps de Corona

Message par admin Mer 15 Avr 2020 - 11:19


admin
Admin

Messages : 752
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moi pendant ce temps de Corona Empty Re: Moi pendant ce temps de Corona

Message par admin Mer 15 Avr 2020 - 14:17

On dirait que les A320 Easyjet basés en France rentrent sur Berlin. Après NTE, TLS ce jour.
Oui ok je passe des heures à regarder Flightradar en ce moment... Étrange au vu du peu de trafic.

admin
Admin

Messages : 752
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moi pendant ce temps de Corona Empty Re: Moi pendant ce temps de Corona

Message par admin Jeu 16 Avr 2020 - 14:54

Source: https://www.journal-aviation.com/actualites/44179-le-plus-important-programme-de-maintenance-de-l-histoire-d-etihad-est-en-cours
Alors que la quasi-totalité de sa flotte de transport de passagers est aujourd'hui clouée au sol sur la plateforme d'Abou Dhabi à cause de la pandémie de coronavirus, Etihad Airways vient de se lancer dans un ambitieux programme de maintenance, le plus important depuis le démarrage de ses activités il y a 16 ans.

Sa division MRO, Etihad Engineering, est en effet en train d'effectuer des travaux de maintenance sur 96 appareils de transport de passagers, dont 29 monocouloirs Airbus A320/A321, 10 Airbus A380, 38 Boeing 787 et 19 Boeing 777-300ER.

Plus que des opérations de maintenance en ligne pour la protection des avions au sol, en particulier dans un environnement propice au sable, Etihad profite en effet de l'immobilisation des appareils sur sa base pour nettoyer, rafraîchir, entretenir et le cas échéant améliorer ses cabines avant la reprise de son programme de vols. Ainsi, en plus des réparations de sièges et des traditionnelles mises à jour des systèmes de divertissement (IFE), près de 19 000 housses de siège sont déjà passées en blanchisserie et plus de 40 rouleaux de nouvelle moquette ainsi que 367 mètres de cuir pour ses sièges First et Business ont été utilisés pour rajeunir ses intérieurs.

De plus, environ 5 000 points de contact ont été vérifiés et plus de 4 000 pièces ont été fabriquées par l'atelier d'ingénierie de la division MRO d'Etihad.

Mais Etihad Engineering profite aussi de l'immobilisation de 80% de la flotte du groupe pour effectuer des opérations de maintenance plus lourdes, par exemple en accélérant des déposes pour les révisions de moteurs de plusieurs de ses appareils, ce qui permettra d'éviter ce type d'opérations lors de la reprise.

Il pourrait d'ailleurs en être de même pour les opérations de maintenance cellule. « Nous travaillons étroitement avec l'équipe de gestion de la flotte pour voir si nous pouvons avancer certaines visites programmées ultérieurement pour les 777, 787 et A380 » a sur ce point précisé Haytham Nasir, vice-président Airframe Services chez Etihad Airways Engineering dans une vidéo diffusée par la compagnie nationale des Emirats arabes unis.
J'ai l'impression que peu de compagnie ont fait ce choix non?
Je dirais que c'est plutôt repousser les dépenses le plus longtemps possible. Ok on va fermer les défauts encore ouverts avant la reprise mais ça reste du light et surtout du stockage.
Après il va rester tout ce qui va arriver en péremption, régulariser les pièces en locations ect

admin
Admin

Messages : 752
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moi pendant ce temps de Corona Empty Re: Moi pendant ce temps de Corona

Message par admin Sam 18 Avr 2020 - 10:10

Corsair aurait décidé de sortir ses B747 de sa flotte. Encore une.

D'un autre coté Lufhtansa va "stocker" ses A340-600 (3 arrivés et les 14 autres devraient suivre).
Quand ça va sur Teruel en général on sait ce que ça veut dire... Ok on peut pas garer tout ça dans mon Jardin.
https://twitter.com/aeropuerteruel/status/1250081875298791424/photo/4

Virgin eux, l'on fait il y a un petit mois. Va donc rester que des B747-800 et du A380 en gros.

admin
Admin

Messages : 752
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moi pendant ce temps de Corona Empty Re: Moi pendant ce temps de Corona

Message par admin Mar 21 Avr 2020 - 10:33


admin
Admin

Messages : 752
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moi pendant ce temps de Corona Empty Re: Moi pendant ce temps de Corona

Message par admin Mar 28 Avr 2020 - 9:07

Dans le cadre de ce qui pourrait devenir un «Green Deal» de l’aviation commerciale, «pourquoi ne pas lancer une prime à la casse pour les compagnies aériennes, sur le modèle de celles décidées par le passé pour l’automobile?», a suggéré Éric Trappier, président du Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (Gifas), la semaine dernière. Une telle prime inciterait les compagnies à moderniser leur flotte avec des modèles plus «éco friendly». Ce serait tout bénéfice pour Airbus (et Boeing) et l’écosystème de sous-traitants qui travaillent pour les deux géants de l’aéronautique, fortement affectés par l’impact sur le trafic aérien de la pandémie de Covid-19.
A là là là. C'est vrais les compagnies n'ont pas assez mises d'avions de coté pour un bon moment. On parle juste de saturation.

admin
Admin

Messages : 752
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moi pendant ce temps de Corona Empty Re: Moi pendant ce temps de Corona

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum