EASA - Opinions - NPA - CRD
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EASA - Opinions - NPA - CRD
Sources : [url:1kk77]http:
//easa.
europa.
eu/agency-measures/opinions.
php[/url:1kk77]
Concernant la partie maintenance à consulter :
- Opinion 04/2009 (15/12/2009) : "
Aircraft maintenance licences for non-complex aircraft"
- Opinion 05/2009 (16/12/2009) : "
Privileges of B1 and B2 aircraft maintenance licences AND Type and group ratings AND Type rating training"
- Opinion 06/2010 (29/11/2010) : "
Part-145 Single and Multiple Release"
Les NPA et CRD aux quels ils renvoient sont intéressant. A noter, avec le temps tout est traduit !
//easa.
europa.
eu/agency-measures/opinions.
php[/url:1kk77]
Concernant la partie maintenance à consulter :
- Opinion 04/2009 (15/12/2009) : "
Aircraft maintenance licences for non-complex aircraft"
- Opinion 05/2009 (16/12/2009) : "
Privileges of B1 and B2 aircraft maintenance licences AND Type and group ratings AND Type rating training"
- Opinion 06/2010 (29/11/2010) : "
Part-145 Single and Multiple Release"
Les NPA et CRD aux quels ils renvoient sont intéressant. A noter, avec le temps tout est traduit !
admin- Admin
- Messages : 752
Date d'inscription : 26/09/2010
Re: EASA - Opinions - NPA - CRD
Les questions réponses du CRD2007-07 sont vraiment intéressantes. Faut juste avoir le temps de les lire...
Sur le site [url:vs1na]http:
//www.
isamen.
fr[/url:vs1na] (donné par Hi-stage) j'avais trouvé un petit résumé de modifications et éclaircissements. [url:vs1na]http:
//www.
fichier-pdf.
fr/2010/12/16/crd2007-07-task-66-006/crd2007-07-task-66-006.
pdf[/url:vs1na]
- définition de "
electrical system"
(p6) : enfin la preuve que les B1 doivent savoir cabler. " title="Very Happy" /> La formation de base est modifié en conséquence. Pourquoi les B1 actuel ne sont il pas limité ? Surtout les lois du Grand père.
- définition de "
Avionic system"
(p7) : ATA 22, 23, 34, 42, 44, 46, 27 (Fly by Wire Systems)
- définition du "
Simple test"
(p8) : il y aura moins a polémiquer
On apprend aussi :
- Category B1 privileges do not include avionic troubleshooting. :arrow:Comment expliquer la non présence de B2 dans certaines escales..
- Electro-mechanical and pitot-static instruments are considered to be within the privileges of B1 and B2 alors qu'avant c'était réservé au B1 d'après ce que j'ai lu. Première nouvelle :lol:je voyais ça B2...
- Petite lever de limitation pour les B2 (p10) avec l'ouverture au test simple "
tous"
ATA, Formation de base modifiée en conséquence. Ça ne posera pas de problèmes aux B2 actuel je pense.
- La B2 n'ayant pas le droit de valider des taches A, la réglementation s'assouplit un peu. Certaine taches seront permises selon "
OJT"
(6 mois) / qualité interne si j'ai bien compris. Un peu compliqué à gérer.
- Précision sur les droit du A (p16) : ça rend l'utilisation d'un A un peu compliqué je trouve. (voir topic APRS A) Avec une précision pour les taches hélico.
- de nouveaux ATA 42 + 44 + 46 (p18)
En gros a chaque évolution avion la formation devra évoluer et la réglementation avec. Y a du boulo
D'après le 2009-0014 l'apparence de nos licences devrait être modifié avec l'ajout du B3. Voir p52
Sur le site [url:vs1na]http:
//www.
isamen.
fr[/url:vs1na] (donné par Hi-stage) j'avais trouvé un petit résumé de modifications et éclaircissements. [url:vs1na]http:
//www.
fichier-pdf.
fr/2010/12/16/crd2007-07-task-66-006/crd2007-07-task-66-006.
pdf[/url:vs1na]
- définition de "
electrical system"
(p6) : enfin la preuve que les B1 doivent savoir cabler. " title="Very Happy" /> La formation de base est modifié en conséquence. Pourquoi les B1 actuel ne sont il pas limité ? Surtout les lois du Grand père.
- définition de "
Avionic system"
(p7) : ATA 22, 23, 34, 42, 44, 46, 27 (Fly by Wire Systems)
- définition du "
Simple test"
(p8) : il y aura moins a polémiquer
On apprend aussi :
- Category B1 privileges do not include avionic troubleshooting. :arrow:Comment expliquer la non présence de B2 dans certaines escales..
- Electro-mechanical and pitot-static instruments are considered to be within the privileges of B1 and B2 alors qu'avant c'était réservé au B1 d'après ce que j'ai lu. Première nouvelle :lol:je voyais ça B2...
- Petite lever de limitation pour les B2 (p10) avec l'ouverture au test simple "
tous"
ATA, Formation de base modifiée en conséquence. Ça ne posera pas de problèmes aux B2 actuel je pense.
- La B2 n'ayant pas le droit de valider des taches A, la réglementation s'assouplit un peu. Certaine taches seront permises selon "
OJT"
(6 mois) / qualité interne si j'ai bien compris. Un peu compliqué à gérer.
- Précision sur les droit du A (p16) : ça rend l'utilisation d'un A un peu compliqué je trouve. (voir topic APRS A) Avec une précision pour les taches hélico.
- de nouveaux ATA 42 + 44 + 46 (p18)
En gros a chaque évolution avion la formation devra évoluer et la réglementation avec. Y a du boulo
D'après le 2009-0014 l'apparence de nos licences devrait être modifié avec l'ajout du B3. Voir p52
Efis- Messages : 391
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: EASA - Opinions - NPA - CRD
Dans la NPA 2012-15 ça parle de B2L pour light aircraft
Efis- Messages : 391
Date d'inscription : 09/10/2010
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