B1-B2 c'est quoi ?
3 participants
Page 1 sur 1
B1-B2 c'est quoi ?
Bonjour
Et bonnes années à tous " title="Smile" />
Je recherche des infos sur ces niveaux B1 et B2.
J'ai été mécanicien avionique dans l'armée de l'air durant plus de 10 ans, et je ne connais que ce milieu. Je cherche donc à avoir une idée des «équivalences» qui pourrait y avoir.
Est-ce quelqu'un pourrait m'aiguiller sur un site d'infos où je trouverais mon bonheur " title="Smile" />
Merci
Nico
Et bonnes années à tous " title="Smile" />
Je recherche des infos sur ces niveaux B1 et B2.
J'ai été mécanicien avionique dans l'armée de l'air durant plus de 10 ans, et je ne connais que ce milieu. Je cherche donc à avoir une idée des «équivalences» qui pourrait y avoir.
Est-ce quelqu'un pourrait m'aiguiller sur un site d'infos où je trouverais mon bonheur " title="Smile" />
Merci
Nico
ahnico- Messages : 1
Date d'inscription : 06/01/2011
Re: B1-B2.
Salut bienvenue " title="Smile" />
B2 : avionique ex électricien radio, autopilote et navigation ou EIR
B1 : mécanicien ex structure moteur systèmes pneumatique et hydraulique ou CME
Je sais pas si dans l'armée vous utilisé l'ATA 100 ( ATA34 navigation) si c'est le cas je serais plus précis.
En faite par rapport a tes diplômes militaire tu peux trouver ce qui se rapproche le plus de cela.
Voir le P55-17 (conversion diplôme/licence) : http://www.osac.aero/new/Telecharger.php?id=3024
On travail donc avec des licence Part 66 gérées par l'OSAC nous donnant des droits (A,B1,B2 et C)
Si tu veux lire les textes qui nous concernent va voir le topic "
Restez informé des mise à jour documentation OSAC"
dans réglementation.
P.S. : pour ceux qui on lu ce message avant moi faut pas être timide on est la pour s'informer et s'entraider
B2 : avionique ex électricien radio, autopilote et navigation ou EIR
B1 : mécanicien ex structure moteur systèmes pneumatique et hydraulique ou CME
Je sais pas si dans l'armée vous utilisé l'ATA 100 ( ATA34 navigation) si c'est le cas je serais plus précis.
En faite par rapport a tes diplômes militaire tu peux trouver ce qui se rapproche le plus de cela.
Voir le P55-17 (conversion diplôme/licence) : http://www.osac.aero/new/Telecharger.php?id=3024
On travail donc avec des licence Part 66 gérées par l'OSAC nous donnant des droits (A,B1,B2 et C)
Si tu veux lire les textes qui nous concernent va voir le topic "
Restez informé des mise à jour documentation OSAC"
dans réglementation.
P.S. : pour ceux qui on lu ce message avant moi faut pas être timide on est la pour s'informer et s'entraider
Efis- Messages : 391
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: B1-B2.
Salut ahnico,
Efis t'a déjà bien renseigné, tu trouveras la liste des modules de la Part 66 que tu devras passé pour obtenir ta licence, par rapport à ta spé (ton BE ou BS de l'Armée de l'Air). Evidemment si tu étais avionique dans l'AA, c'est la licence B2 qui te sera plus facile à obtenir. Mais rien ne t'empêche d'avoir la B1 tu auras juste plus de modules à passer. J'imagine qu'aujourd'hui l'AA a du prévoir dans le processus de reconversion de prendre en charge le passage des modules via un accord avec une école civile?
Sur le site de l'OSAC tu auras la réponse à toutes tes questions dans les documents à télécharger, si vraiment la reconversion dans le civil te tente prends le temps de tout lire avant pour te faire une vraie idée de ce qui t'attendra (je ne te cache pas que c'est quand même du boulot et du temps pour obtenir les modules manquants et la licence ensuite) mais le jeu en vaut la chandelle, en tout cas c'est mon avis!
Efis t'a déjà bien renseigné, tu trouveras la liste des modules de la Part 66 que tu devras passé pour obtenir ta licence, par rapport à ta spé (ton BE ou BS de l'Armée de l'Air). Evidemment si tu étais avionique dans l'AA, c'est la licence B2 qui te sera plus facile à obtenir. Mais rien ne t'empêche d'avoir la B1 tu auras juste plus de modules à passer. J'imagine qu'aujourd'hui l'AA a du prévoir dans le processus de reconversion de prendre en charge le passage des modules via un accord avec une école civile?
Sur le site de l'OSAC tu auras la réponse à toutes tes questions dans les documents à télécharger, si vraiment la reconversion dans le civil te tente prends le temps de tout lire avant pour te faire une vraie idée de ce qui t'attendra (je ne te cache pas que c'est quand même du boulot et du temps pour obtenir les modules manquants et la licence ensuite) mais le jeu en vaut la chandelle, en tout cas c'est mon avis!
flyatr- Messages : 96
Date d'inscription : 09/10/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|