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Message par admin Ven 30 Aoû 2013 - 14:49

Découvrir: http://reims-aviation.eu/fr/

Source: http://champagne-ardenne.france3.fr/2013/07/31/nouvelle-trajectoire-pour-reims-aviation-295819.html
Geci Aviation, le principal actionnaire de Reims aviation, affiche des comptes très déficitaires, et cherche un repreneur pour l'entreprise Rémoise. Ils seraient deux, voire trois, sur les rangs, parmi lesquels l'actuel président de Reims aviation, Armand Carpentier, qui a constitué un consortium.
Armand carpentier est prêt. Son projet de reprise est ficelé: avec deux autres entreprises il a créé un consortium et réuni les 10 millions d'euros nécessaires au rachat et à la recapitalisation de Reims Aviation dont il veut faire une PME Européenne. Un projet soutenu par le ministère du redressement productif, et le Conseil Régional de Champagne-Ardenne, repose sur l'atout majeur de l'entreprise Rémoise : le F406 dont il veut relancer la production...
La suite
http://www.lunion.presse.fr/region/reims-aviation-une-piste-de-sortie-se-precise-jna3b24n168811
http://m.lunion.presse.fr/region/reims-aviation-se-rapproche-du-crash-jna3b24n188675


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Message par admin Mar 8 Oct 2013 - 14:57

Source: http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2013/10/08/reims-aviation-trois-offres-de-reprise
La journée d’aujourd’hui constitue la date limite pour que d’éventuels repreneurs de Reims Aviation, en redressement judiciaire depuis le 10 septembre, marquent leur intérêt en déposant un dossier auprès du tribunal de commerce de Reims. Celui-ci devrait trancher le 24 octobre.
Mais selon Jean-Noël Sirot, le secrétaire du comité d’entreprise de la société filiale du groupe Geci (qui possédait aussi Sky Aircraft en Lorraine et aujourd’hui liquidé), le tribunal se serait déclaré prêt à prendre en compte des offres tardives.
Pour l’heure, trois offres ont été officiellement déposées, indique Maître Isabelle Bony, l’avocate des salariés.
Clause de confidentialité
Ces derniers sont en train de mettre la dernière main à l’avion F406, un turbopropulseur léger, notamment utilisé dans des missions de surveillance, et qui doit être livré à son acheteur dont une clause de confidentialité industrielle empêche les salariés de dévoiler l’identité.

Jean-Noël Sirot rappelle que ce sont les salariés eux-mêmes qui ont saisi le tribunal pour se libérer de l’emprise de leur propriétaire avec lequel le contrat de confiance est manifestement rompu.
La mise en redressement judiciaire évitera que le montant de la vente de l’avion ne tombe directement dans les poches de Serge Bitboul soupçonné par les salariés et leur avocate d’avoir surtout tiré profit de Reims Aviation, rachetée en 2008 et non investi pour l’avenir de la société.
« L’examen des comptes a mis en lumière des mouvements inexpliqués », souligne Me Bony qui annonce par ailleurs un prochain dépôt de plainte pour « de multiples délits d’entrave au fonctionnement du comité d’entreprise ».

L’avocat confirme par ailleurs que la direction nationale des investigations financières et le parquet de Paris ont ouvert des instructions et enquêtes à propos de Geci International, la maison mère, et de son patron Serge Bitboul, afin de faire toute la lumière sur la cotation en bourse de Geci et sur ses ramifications lorraines, à travers Sky Aircraft.
Philippe RIVET.
http://www.lhebdoduvendredi.com/article/13890/%C2%AB%C2%A0repartir_avec_tout_le_monde_et_embaucher_rapidement%C2%A0%C2%BB


Dernière édition par admin le Jeu 30 Sep 2021 - 13:26, édité 1 fois

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Message par admin Jeu 27 Mar 2014 - 16:41

Source: http://www.journal-aviation.com/actualites/26304-reims-aviation-industries-finalement-repris-par-asi-innovation
Reims Aviation Industries, filiale de Geci Aviation en redressement judiciaire depuis septembre 2013, a indiqué aujourd’hui avoir été « liquidée le 25/03/2014 par décision du tribunal de commerce de Reims », en précisant que la société allait être transférée à ASI Innovation. Une décision annoncée hier par le tribunal de commerce de Reims, aux dépends du fonds d’investissement honkongais Raydelon General Aviation Company qui avait déposé une offre de dernière minute.

Trente-et-un emplois (sur 61) devraient être préservés et ASI Innovation devrait injecter 500 000€ dans l’activité. La production du biturbopropulseur léger F-406 - notamment utilisé par les douanes françaises devrait être transférée aux Etats-Unis, mais l’intégration des systèmes de mission devrait elle en revanche se faire chez Reims Aviation, qui deviendrait également distributeur du motoriste américain Continental Motors.

ASI Innovation emploie actuellement 15 personnes à Toulouse et à Reims et est spécialisée dans la modification avioniques, cabines et systèmes de missions.

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Message par admin Jeu 30 Sep 2021 - 14:11

Le 9 septembre 2021, ASI Aviation a eu la joie d’inaugurer son nouveau centre d’intégration et de maintenance sur l’aéroport international de Paris-Vatry.

Source: https://asi-group.fr/180646/
ASI Group s’implante sur l’aéroport de Paris-Vatry pour faire face à sa croissance, tout en s’appuyant sur son implantation historique de Reims-Prunay.

Malgré les conditions très particulières de ces douze derniers mois, ASI Group (ASI Aviation et ASI Innovation) annonce avoir conclu un accord avec les dirigeants de l’aéroport international de Paris-Vatry avec le support du Département de la Marne visant à l’implantation durable d’ASI Group sur l’aéroport.

Dès le mois de mars, ASI prendra possession d’un hangar de 2500 m2 et y installera son centre de livraison client et une partie de ses activités de transformation et d’aménagements d’aéronefs. ASI Group continue à croître régulièrement, malgré la situation actuelle. Si la base historique de Reims-Prunay n’est en aucun cas remise en question, il fallait pourtant trouver des solutions pour pouvoir recevoir des appareils, tant à voilure fixe que tournante, de plus grande taille. La configuration de Reims-Prunay ne permettant pas d’envisager l’accueil d’appareils tels que des ATR 72, Airbus A320 ou Boeing 737 ou des hélicoptères de grande taille, il a donc fallu chercher une implantation sur un aéroport bénéficiant d’une piste plus longue et d’infrastructures permettant l’accueil de ces types d’appareils.

Source: http://www.lhebdoduvendredi.com/article/39919/le-groupe-remois-asi-se-posera-bientot-sur-vatry
En juin 2020, pour rappel, l'aéroport Paris-Vatry accueillait la société Tarmac Aerosave, spécialisée dans le stockage, la maintenance et le recyclage des avions. Avec en filigrane une opportunité intéressante pour ses dirigeants : exploiter le hangar attendu sur le site en fin d'année, moyennant à terme la création d'une quinzaine d'emplois. C'est finalement au groupe ASI que le Département de la Marne, pilote de l'aéroport, confie les clés de l'équipement flambant neuf. Convention d'occupation d'espace public à l'appui, l'entreprise déjà implantée à Reims-Prunay pourra louer cette infrastructure d'environ 2 500 m2 ces dix prochaines années et y développer son activité, notamment la conception et l'équipement d'aéronefs de gros gabarit tels que l'Airbus A320 ou le Boeing 737. Car la piste dont dispose Vatry, quatre fois plus longue que celle de l'aérodrome de Prunay, permettra l'atterrissage de ces modèles. Si les deux partenaires se réjouissent de cette « nouvelle implantation » dans un communiqué de presse, ils précisent également qu'elle ne remet pas en cause les activités déjà en place à Prunay. Pas de déménagement prévu pour la cinquantaine de salariés qui y travaille donc, sachant que trois postes devraient être spécifiquement créés à Vatry. Le hangar de maintenance, lui, représente un investissement de 3,3 millions d'euros, dont 1,3 million financé par l'Etat et la Région Grand Est dans le cadre du Contrat de redynamisation de site de défense (le fameux CRSD), le reste étant pris en charge par le Département.

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Message par admin Mar 18 Jan 2022 - 13:13

Source: https://www.aerobuzz.fr/industrie/la-dga-confie-ses-beech-king-air-350er-a-asi-group/
A travers ses deux structures, ASI-Innovation et ASI-Aviation, ASI-Group vient de conclure un contrat remarquable avec la Direction Générale de l’Armement (DGA). Il porte sur l’acquisition et la modification d’avions biturbopropulseurs Beechcraft 360-ER en Avions Banc d’Essais Légers (ABE-L), assortie du maintien en conditions opérationnelles et des prestations associées.

A travers ses deux structures, ASI-Innovation et ASI-Aviation, ASI-Group vient de conclure un contrat remarquable avec la Direction Générale de l’Armement (DGA). Il porte sur l’acquisition et la modification d’avions biturbopropulseurs Beechcraft 360-ER en Avions Banc d’Essais Légers (ABE-L), assortie du maintien en conditions opérationnelles et des prestations associées...

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