TechAeroFofo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Qualif type

+2
TCAS
fanch3177
6 participants

Aller en bas

Qualif type Empty Qualif type

Message par fanch3177 Dim 13 Juil 2014 - 18:06

Bonjour, connaissez vous des organismes qui proposent des qt mecano (et pas pilot) sur toulouse?
et le prix des qt a toulouse ou ailleurs?

Merci

fanch3177

Messages : 2
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qualif type Empty Re: Qualif type

Message par Efis Mer 16 Juil 2014 - 20:27

Salut, bas Airbus ^^
Sinon je pense que aero training center à Tarbes est toujours ouvert, c'est pas si loin.
Voir Sabena Training à Bordeaux.
Pour les prix il suffit de les contacter.

Efis

Messages : 391
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qualif type Empty Re: Qualif type

Message par TCAS Jeu 17 Juil 2014 - 15:55

Salut,

Sur Toulouse il y a en organisme PART 147: Airbus , ATR, Air Formation et c'est tout en ce qui concerne la formation de type.
Proche de Toulouse , tu as Tarbes avec la CCI pôle aéronautique et Bordeaux un peu plus loin avec Sabena Training.

Concernant les prix il y en a pour tout les portefeuilles.
Ca commence à 4000€ environ pour aller jusqu'à 15 16000€

Dis nous quel QT tu veux faire et peut-être qu'on pourra t'en dire un peu plus.

Bonne recherche.

TCAS

Messages : 13
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qualif type Empty Re: Qualif type

Message par fanch3177 Ven 18 Juil 2014 - 14:06

Merci pour les infos.

En faite je suis jeune mécano, je suis entrain de faire mon expérience pour avoir la licence. J'aimerais passer une QT en fongecif (ou autre) mais je ne sais pas encore laquelle. J'ai une bonne expérience sur Airbus surtout sur A330 donc je pense que ça peut être une bonne idée de passer cette QT. Mais une 320 (ou 737) peu être mieux pour trouver du travail...
J'ai beaucoup entendu parlé des qualifs ATR et Embraer 190 qui sont très recherchés mais je ne connais pas du tout ces avions donc je me demande si ça vaut le coup.
Qu'en pensez vous?

fanch3177

Messages : 2
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qualif type Empty Re: Qualif type

Message par Efis Lun 21 Juil 2014 - 10:23

Pour faire un Fongecif faut être dans une entreprise qui de plus doit te l'accorder.

Si tu n'a pas l'expérience pour avoir ta Part66 je ne vois pas l’intérêt de viser une QT.
Surtout suite à la modification de la réglementation l'été dernier qui t'oblige à passer un OJT sous Part145 pour avoir ta première QT sur ta Part66 (en plus de l'OJT sous Part147).
Si t'es en entreprise attends plutôt qu'elle t'y envoie ou change de boite en négociant une QT.

Efis

Messages : 391
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qualif type Empty Re: Qualif type

Message par Aero330 Dim 24 Sep 2017 - 7:31

Bonjour a tous
Si il vous plais j’ai besoin de vos conseils et de votre aide ;voila je suis porteur d une License B1 partie 66 ; j’ai effectue la qualification de l A330 au centre de formation de la Saudi Arabian Airlines a JEDDAH ,malheureusement ce dernier organisme ne détient pas l’agrément partie 147 ,j’ai eu mon qualif A330 A&P et AVIONICS SOUPLEMENT, j’ai effectuer un OJT ,des taches d entretien et des travaux de maintenance sur A330 dans la compagnie Saudi Arabian Airlines ou je travaille comme Chef d equipe Mécanicien Certifier B1 depuis 8 ans sur A330-300;pour info Saudia Airlines est approuvé Part 145 sous la référence EASA 145.0125.


Si il vous plait ya t il une solution pour l ajout de la qualification de type QT A330 que j’ai eu ;sur ma License Partie 66?.Merci

Aero330

Aero330

Messages : 2
Date d'inscription : 19/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qualif type Empty Re: Qualif type

Message par Efis Mer 18 Oct 2017 - 17:03

Si la formation A330 n'est pas Part147 c'est pour moi impossible de la mettre sur la Part66.

Efis

Messages : 391
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qualif type Empty Re: Qualif type

Message par admin Sam 11 Nov 2017 - 11:52


admin
Admin

Messages : 752
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qualif type Empty Re: Qualif type

Message par jpdw Lun 20 Nov 2017 - 9:25

Oui mais avec très peut de chance d'y aboutir.
voici ce que dit le fascicule des le début:
Il n’est pas possible d’avaliser une qualification de type sur une licence délivrée par OSAC sur la  base d’une formation au type  hors  organisme  147  approuvée par  une Autorité Étrangère, sauf accord spécifique entre la DGAC /OSAC et cette Autorité Étrangère.
De même, une Autorité étrangère peut refuser d’avaliser une qualification de type sur une licence qu’elle a délivrée sur la base d’une formation au type hors organisme 147 approuvée par OSAC.
de plus il est dit que le formation est accepté uniquement si aucun organisme 147 ne forme pour ce type d'avion :
Une formation théorique et/ou pratique pourra être recevable:
-Pour les aéronefs dits«orphelins»,
-Si aucun organisme 147 ne délivre la formation demandée
-Si l’éloignement géographique est tel que les couts engagés sont très élevés
-Si la nécessité opérationnelle est avérée.
Donc bonne chance pour ta demande...

jpdw

Messages : 177
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Qualif type Empty Re: Qualif type

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum