TechAeroFofo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

AeroTech Pro - MRS devient Sabena Technics

Aller en bas

AeroTech Pro - MRS devient Sabena Technics Empty AeroTech Pro - MRS devient Sabena Technics

Message par admin Sam 2 Avr 2016 - 18:09

Basée à Vitrolles, cette PME française offre une large gamme de services de maintenance et d'assistance technique à l'aviation commerciale et militaire dans le monde.
A Marseille il propose un service de maintenance en piste sur A320, A330/340 et B737 cl NG.
Niveau support militaire ils sont sur C235 C295 et A400M avec comme plus gros client Airbus.

Découvrir: http://www.aerotechpro.com            https://youtu.be/92ripuH604Y?t=281


Dernière édition par admin le Mar 3 Nov 2020 - 14:55, édité 1 fois

admin
Admin

Messages : 752
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

AeroTech Pro - MRS devient Sabena Technics Empty AeroTech Pro - MRS entre autre...

Message par admin Jeu 27 Sep 2018 - 14:45

Source: http://www.air-cosmos.com/ads-show-un-hangar-pour-airbus-a400m-a-istres-115375
La ville d’Istres a concédé à la société AeroTech pro un bail pour l’emploi d’une partie du hall Mercure jouxtant la base aérienne d’Istres. Cette infrastructure permettra à AeroTech pro de renforcer son offre pour participer à la maintenance de l’A400M.

Les Airbus A400M de l’armée de l’Air seront-ils soutenus à Istres ? C’est le pari fait par la société AeroTech Pro, spécialiste de la maintenance aéronautique. Un bail vient d’être signé avec la ville d’Istres et la métropole Aix-Marseille-Provence pour qu’AeroTech Pro puisse exploiter une partie du hall Mercure.

Ce hangar et les terrains adjacents jouxtent la base aérienne 125 d’Istres. Les infrastructures avaient été construites par Dassault pour la production du Mercure. Depuis 40 ans le site n’était pratiquement plus utilisé mais avait été entretenu. La mairie d’Istres et la métropole Aix-Marseille-Provence ont lancé un programme de rénovation du site afin de permettre son emploi pour de la maintenance et pour les opérations de dirigeables.

AeroTech Pro est sous traitant d’Airbus pour l’entretien de différents appareils dont l’A400M. 40 de ses employés sont dores et déjà présents sur la base aérienne d’Orléans pour participer à la maintenance en ligne des A400M. Dans le cadre de la réforme du MCO lancée par le ministère des armées, AeroTech Pro cherche à accroitre ses capacités en proposant des opérations de maintenance sur un site propre. Le hall Mercure pourrait dans ce cadre accueillir jusqu’à trois A400M. L’industriel entend ainsi proposer une alternative à l’engorgement des infrastructures de la base d’Orléans mais aussi des sites d’Airbus en Espagne.

Le Hall mercure fait 26 000 m2 et il est entouré d’un pôle aéronautique de 33 hectares baptisé « Jean Sarrail ». AeroTech Pro a signé un bail pour l’emploi de 10 000 m2 du hall et envisage la possibilité de construire de nouvelles infrastructures sur le site dont un hangar adapté à l’A330 MRTT. Outre l’A400M le hall Mercure pourrait servir au soutien d’hélicoptères ou d’autres avions. Thales sera également présent sur le site. Le démonstrateur du Stratobus sera installé dans le hall Mercure à partir de l’été 2019. Un hangar de 50 m de haut devrait être construit d’ici 2020 pour le prototype du Stratobus.

Depuis un an AeroTech Pro et les acteurs locaux travaillent à la rénovation et à la mise aux normes du hall Mercure qui devrait être prêt à l’emploi d’ici avril 2019.


Dernière édition par admin le Mar 3 Nov 2020 - 14:56, édité 1 fois

admin
Admin

Messages : 752
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

AeroTech Pro - MRS devient Sabena Technics Empty AeroTech Pro - MRS devient Sabena Technics

Message par admin Mar 3 Nov 2020 - 14:50

Bon bon bon, c'est peut être une bonne nouvelle pour Aerotech Pro, sans doute en manque de capitaux mais pour les Tech c'est encore du Sabena qui prend la main.
Source: https://www.sabenatechnics.com/newsroom/sabena-technics-acquires-aerotech-pro
Source: https://www.letelegramme.fr/ille-et-vilaine/dinard/dinard-pleurtuit-sabena-technics-acquiert-la-societe-aero-tech-pro-03-11-2020-12650669.php
Sabena Technics, fournisseur indépendant de solutions de maintenance et de modifications aéronautique (MRO), annonce l’acquisition de la société Aero Tech Pro et renforce ainsi sa présence sur les marchés militaires.

Basée à Aix-en-Provence et Istres, Aero Tech Pro propose des prestations à forte valeur ajoutée, notamment d’assistance technique, sur les marchés militaires en France et à l’export. Installé sur le site de l’aéroport Dinard-Pleurtuit, le groupe Sabena Technics vient d’en faire l’acquisition.

Valoriser le savoir-faire d’une PME française
« Nous cherchions à adosser Aero Tech Pro à un groupe de référence du secteur MRO. Avec Sabena Technics, nous trouvons la meilleure solution possible car nous partageons les mêmes valeurs de qualité, réactivité et fidélité pour la satisfaction de nos clients », indiquent Jean-Bernard Garcia et Philippe Galland, actionnaires et dirigeants d’Aero Tech Pro.
« Nous valorisons par cette acquisition, le savoir-faire d’une PME française agile et réactive avec une réelle connaissance des besoins des opérateurs militaires. Cette opération marque non seulement une nouvelle étape dans notre stratégie de croissance externe mais permet également d’assurer la pérennité des activités d’Aero Tech Pro », souligne pour sa part Philippe Rochet, président du groupe Sabena Technics.

Développer l’offre de services
Cette annonce fait également écho à la visite, le mois dernier, de la ministre des Armées, Florence Parly, sur le site dinardais de Sabena Technics. Visite durant laquelle elle a notamment confirmé le rôle du fournisseur MRO aux côtés d’Airbus, dans le cadre de la commande anticipée de trois Airbus. « Grâce à l’expertise technique reconnue d’Aero Tech Pro sur les avions militaires d’Airbus, le groupe Sabena Technics développera son offre de services et renforcera son positionnement sur ces deux plateformes, devenant ainsi le seul industriel privé disposant des infrastructures et des moyens humains, en France, pour assurer leur soutien industriel. Cela nous permettra également d’accompagner le constructeur dans son développement, en projetant des équipes techniques sur les sites d’exploitation et de maintenance, aux plus près des opérateurs, tant sur le territoire national qu’à l’export », ajoute Philippe Rochet.

admin
Admin

Messages : 752
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

AeroTech Pro - MRS devient Sabena Technics Empty Re: AeroTech Pro - MRS devient Sabena Technics

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum