TechAeroFofo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Derichebourg Atis aéronautique

Aller en bas

Derichebourg Atis aéronautique Empty Derichebourg Atis aéronautique

Message par admin Mer 3 Avr 2019 - 15:47

Présentation: https://derichebourg-atis.com/
https://www.derichebourg-multiservices.com/fr/accueil/nos-solutions/solutions-industrie/support-a-l-industrie-aeronautique

Cette new n'a pas à voir directement avec "la maintenance" (d'où le fait d'avoir ouvert un nouveau sujet) mais peut donner des idées à ceux avec un diplôme aéro.
Ils ont recruté récemment pour du personnel pour le Canada. Une opportunité pour certain.

Source: http://www.air-cosmos.com/le-pole-aero-de-derichebourg-met-le-cap-sur-la-chine-et-l-amerique-du-nord-122137
Derichebourg Atis aéronautique amplifie son implantation à l'international. La filiale de Derichebourg Multiservices vient de réaliser sa première implantation à Montréal au Canada ainsi qu'une opération de croissance externe à Seattle aux Etats-Unis. Objectif : répondre aux besoins croissants en personnel qualifié d'un secteur aéronautique nord-américain mature avec une supplys chain développée autour de deux constructeurs. Cette activité nord-américaine pourrait représenter cette année 5 % du chiffre d'affaires total de Derichebourg Atis aéronautique qui a commencé à détacher plus d'une centaine de personnes, tous métiers confondus (ajusteurs, mécaniciens, câbleurs, inspecteurs qualité,...) sur des missions locales.

Derichebourg Atis aéronautique lorgne également sur un marché beaucoup moins mature sur le plan aéronautique civile et en forte croissance : la Chine. Afin d'être un "partenaire de choix auprès des acteurs chinois locaux", la société, déjà présente à Shanghai, vient également de s'implanter à Tianjin et Pékin. La filiale de Derichebourg Multiservices "accompagnera les constructeurs chinois et étrangers sur leurs chaînes d'assemblage. Elle collaborera aussi avec les loueurs d'avions ayant besoin de préserver leur patrimoine, par des contrats de suivi d'état technique des avions". Pour autant, la Chine ne semble être qu'une étape puisque ce pays est qualifié de "véritable porte d'entrée vers le marché asiatique".

admin
Admin

Messages : 752
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Derichebourg Atis aéronautique Empty Re: Derichebourg Atis aéronautique

Message par admin Sam 23 Mai 2020 - 12:25

Source: https://rapportsdeforce.fr/classes-en-lutte/licenciements-ou-en-est-on-05227257
Face la réduction de l’activité, les sous-traitants qui ont l’avionneur pour principal client ne savent plus sur quel pied danser. Début avril l’entreprise française Daher, 10 000 salariés, annonçait 3000 suppressions de postes. Début mai, c’était au tour du patron de la branche aéronautique de Derichebourg, 1600 salariés, d’annoncer un plan de 700 licenciements. Pour l’éviter les syndicats étaient sommés de signer un accord de performance collective où ils renonçaient à leur 13e mois et à une prime de transport. Un chantage dénoncé par les syndicats UNSA et CFE-CGC de la boîte, encore en conflit avec leur employeur à l’heure actuelle. Que ce soit chez Daher ou chez Derichebourg, les syndicalistes respectivement de la CGT et de l’UNSA que nous avons joints partagent la même crainte. Pour eux, les patrons veulent réduire les effectifs, et supprimer les avantages sociaux pour apparaître compétitifs aux yeux d’Airbus quand viendra le temps de la reprise. Les annonces d’Airbus devraient arriver dans les mois qui viennent, sans doute après le dévoilement du plan de soutien à l’aéronautique annoncé par Bruno Le Maire début juin.
https://www.revolutionpermanente.fr/Derichebourg-Aero-La-direction-accentue-la-pression-pour-imposer-les-licenciements
Forcément les sous traitants vont morfler, compliqué... Derichebourg devrait vite monter un centre de stockage pour y transférer sont personnel. Oups faut de la rentabilité...

admin
Admin

Messages : 752
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Derichebourg Atis aéronautique Empty Re: Derichebourg Atis aéronautique

Message par admin Sam 13 Juin 2020 - 13:53

Source: https://www.usinenouvelle.com/editorial/ce-que-dit-l-accord-de-performance-collective-signe-chez-derichebourg-aeronautics-services-pour-sauver-700-emplois.N974921
Le sous-traitant d’Airbus, Derichebourg Aeronautics Services, à Blagnac (Haute-Garonne), a signé avec son syndicat majoritaire un des premiers accords de performance collective post-crise sanitaire. Les salariés renoncent à des primes pour éviter un PSE de 700 licenciements.
Les négociations duraient depuis plusieurs semaines chez Derichebourg Aeronautics Services, sous-traitant d’Airbus installé à Blagnac (Haute-Garonne). Le 12 juin, le syndicat Force ouvrière, majoritaire, a signé, seul, un accord de performance collective avec la direction. En échange d’efforts consentis par les salariés sur leur rémunération, la direction, qui envisageait un plan de sauvegarde de l’emploi de 700 licenciements, s’est engagée à ne procéder à aucun licenciement économique jusqu’en juin 2022.

Tributaire d'Airbus
Le site, qui travaille à 90% pour Airbus, est touché de plein fouet par la crise qui secoue l’aéronautique. Plus de la moitié de ses salariés (sur un total de 1700 avec les CDD et les intérimaires) est encore en activité partielle. L’entreprise attend de connaître le programme de reprise d’Airbus, qui sera dévoilé en septembre, pour savoir de quoi son avenir sera fait.
L’accord prévoit la suppression des primes de repas et de transport, de 280 euros par mois sur dix mois. "Elles n’étaient pas légales, elles auraient disparu de toute façon", défend Jean-Marc Moreau, délégué Force ouvrière, qui ajoute que des tickets-restaurant seront distribués pour compenser une partie des sommes perdues. "Certains salariés viennent de loin, ils ont choisi cette entreprise parce qu’il y avait cette aide au transport, ils ne vont pas accepter de la perdre", estime Philippe Faucard, délégué UNSA farouchement opposé à l’accord. Par ailleurs, les salariés qui perçoivent plus de 2,5 Smic perdront leur 13e mois en 2020.

Le licenciement en cas de refus de modification du contrat
De plus, Airbus ayant mis fin au travail de nuit de ses prestataires, la moitié des effectifs de Derichebourg perd sa prime de nuit de 250 euros mensuels. Ce n’est pas dans l’accord de performance collective, mais 500 euros de moins, ça commence à faire beaucoup. "Nos salaires sont assez faibles, autour de 1 600 à 1 700 euros", précise Philippe Faucard.
Particularité des accords de performance collective : les salariés qui refusent la modification de leur contrat sont licenciés. "J’essaie de leur expliquer qu’il vaut mieux sauver leur emploi jusqu’en juin 2022, que d’être licenciés et de se retrouver en fin de droits au chômage en juin 2022", argumente le délégué Force ouvrière. Les plus âgés de ceux qui seront licenciés bénéficieront d’une indemnité supra-légale de 1 à 8 mois de salaire selon leur âge.

Désaccord entre les syndicats
La direction, qui sera obligée de recourir à l’activité partielle pour ne pas licencier, s’est engagée, dans l’accord, à maintenir pendant 24 mois les salaires des salariés en activité partielle à 84% de leur montant net actuel, quelle que soit la hauteur de l’aide de l’Etat.
Plusieurs centaines de salariés se sont mis en grève plusieurs jours pour marquer leur opposition à cet accord, dont ne veulent pas les deux autres syndicats de l’entreprise, l’UNSA et la CFE-CGC. "Si Airbus ne nous fait plus travailler, il faudra bien licencier, l’accord ne garantit rien du tout, s’inquiète Philippe Faucard. Et ceux qui resteront auront perdu 500 euros par mois…"
https://www.20minutes.fr/toulouse/2798419-20200612-coronavirus-toulouse-colere-chez-derichebourg-sous-traitant-airbus-choisit-reduire-acquis-sociaux?xtor=RSS-176

admin
Admin

Messages : 752
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Derichebourg Atis aéronautique Empty Re: Derichebourg Atis aéronautique

Message par admin Mar 11 Aoû 2020 - 9:44

Source: https://www.huffingtonpost.fr/entry/derichebourg-163-salaries-refusent-une-baisse-de-salaires-ils-vont-etre-licencies_fr_5f302e74c5b64d7a55f4f367
Gagner moins, mais garder son emploi. C’est la concession que 163 salariés de Derichebourg Aéronautics Services -sous traitants d’Airbus ou de Dassault- sur 1583 n’ont pas accepté, selon des informations confirmées ce dimanche 9 août...
...Pour les 1.420 salariés restants de l’entreprise, basée à Blagnac près des locaux d’Airbus, l’accord prévoit l’abandon d’acquis sociaux, notamment de l’indemnité de transport et de repas et “la suppression du 13e mois pour les salariés qui gagnent plus de 2,5 fois le SMIC”. Pour les plus petits salaires de l’entreprise, la paye sera diminuée de 8,56 euros par jour soit 20% en moyenne...

admin
Admin

Messages : 752
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Derichebourg Atis aéronautique Empty Re: Derichebourg Atis aéronautique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum