Nayak - News
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Nayak - News
Plusieurs rumeurs parlait d'une futur installation de Nayak en France.
Plusieurs compagnies, comme Air Méditerranée, Europe Airpost, Transavia et EasyJet auraient démarché ce MRO pour venir remplacer DAMS.
Un contact des grands pompes Derichebourg et Nayak aurait eu lieu sur Orly, arrangement pour la suite ?
Plusieurs compagnies, comme Air Méditerranée, Europe Airpost, Transavia et EasyJet auraient démarché ce MRO pour venir remplacer DAMS.
Un contact des grands pompes Derichebourg et Nayak aurait eu lieu sur Orly, arrangement pour la suite ?
Dernière édition par admin le Dim 7 Avr 2019 - 21:32, édité 5 fois
admin- Admin
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Date d'inscription : 26/09/2010
Re: Nayak proche de s'installer en France ?
Nayak s'est implanté à Nice depuis quelques jours, et Marseille suit courant juin....
flyatr- Messages : 96
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: Nayak (NCE &MRS) s'installe en France !
Selon leur site MRS est en effet ouvert. Rating ATR et un objectif de passer au A320/B737 sur NCE.
http://www.nayak.aero/company/stations/?tx_mwnkstationfinder_pi4
http://www.nayak.aero/company/stations/?tx_mwnkstationfinder_pi4
Dernière édition par admin le Jeu 28 Avr 2016 - 12:54, édité 1 fois
admin- Admin
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Date d'inscription : 26/09/2010
Re: Nayak - Contrat Easyjet !
Derichebourg DAMS perdrait le contrat Easyjet en France au profit de Nayak.
admin- Admin
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Date d'inscription : 26/09/2010
Re: Nayak - Ouverture de LYS, TLS & ORY?
LYS est actif depuis le 26 Novembre, contrat Easyjet
TLS est actif depuis le 19 Novembre, idem
Peut être aussi sur le 757 de DHL?
Sur leur site, a été ajouté ORY, pour le 10 Decembre? Contrat Easyjet
CDG devrait suivre, par contre Nantes, Bordeaux toujours dans l'attente
TLS est actif depuis le 19 Novembre, idem
Peut être aussi sur le 757 de DHL?
Sur leur site, a été ajouté ORY, pour le 10 Decembre? Contrat Easyjet
CDG devrait suivre, par contre Nantes, Bordeaux toujours dans l'attente
admin- Admin
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Date d'inscription : 26/09/2010
Re: Nayak - Ouverture de LYS, TLS & ORY?
Ils reprennent les mécanos de DAMS ou ils engagent leurs propre mécanos ?
haRRy- Messages : 27
Date d'inscription : 20/09/2011
Re: Nayak - Ouverture de LYS, TLS & ORY?
Pour le moment il utilise leurs personnels, provenant d'Italie surtout si j'ai bien compris.
Derichebourg les aurait mis en procé (réponse le 5/12) pour non reprise de personnel suite à la reprise du contrat Easyjet...
On sait pas ce qu'il s'est vraiment dit entre eux avant celà. Peut être des embauches vers mi Janvier, à voir les conditions...
Derichebourg les aurait mis en procé (réponse le 5/12) pour non reprise de personnel suite à la reprise du contrat Easyjet...
On sait pas ce qu'il s'est vraiment dit entre eux avant celà. Peut être des embauches vers mi Janvier, à voir les conditions...
Efis- Messages : 391
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: Nayak - Ouverture de ORY & CDG
CDG serait agrée et Orly est opérationnel.
Le tribunal d'instance de Nice a rendu son jugement. R.G. 13/05826 Minute n° 13/01300 du 3 Décembre (On va essayer de poster le fichier)
Nayak est condamné à la reprise du personnel Derichebourg afférent au contrat Easyjet sur LYS, TLS, NCE, ORY &
CDG. Une 40ène de personnes.
Le tribunal d'instance de Nice a rendu son jugement. R.G. 13/05826 Minute n° 13/01300 du 3 Décembre (On va essayer de poster le fichier)
Nayak est condamné à la reprise du personnel Derichebourg afférent au contrat Easyjet sur LYS, TLS, NCE, ORY &
CDG. Une 40ène de personnes.
admin- Admin
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Date d'inscription : 26/09/2010
Re: Nayak - Perd au tribunal contre Derichebourg
Nayak devant reprendre des mécanos Derichebourg aux salaires qu'ils avaient... sauf qu'il leurs "
aurait"
proposé des salaires inférieurs. L'histoire n'est pas fini.
Revenons sur ce facteur, le salaire des mécanos. Je suppose que ce coût, et oui on ne parle que de coût de nos jours, n'a pas été vraiment été pris en compte lors du business plan. L'offre proposée à EasyJet pour récupérer ce contrat risque de finalement de leur couter cher. En attendant ça tourne avec du personnel Allemand, Italien... sans doute pas tous sous contrat Français. Haaa la belle réglementation...
Si quelqu'un a plus d'info
aurait"
proposé des salaires inférieurs. L'histoire n'est pas fini.
Revenons sur ce facteur, le salaire des mécanos. Je suppose que ce coût, et oui on ne parle que de coût de nos jours, n'a pas été vraiment été pris en compte lors du business plan. L'offre proposée à EasyJet pour récupérer ce contrat risque de finalement de leur couter cher. En attendant ça tourne avec du personnel Allemand, Italien... sans doute pas tous sous contrat Français. Haaa la belle réglementation...
Si quelqu'un a plus d'info
admin- Admin
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Date d'inscription : 26/09/2010
Re: Nayak - Contrat DHL
Nayak aurait récupéré le contrat DHL en France (B757SF), prenant donc la suite de DAMS.
admin- Admin
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Date d'inscription : 26/09/2010
Re: Nayak - fait parler de lui merci qui...
Source: Le Parisien http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-saint-denis-93/les-inquietantes-pratiques-du-sous-traitant-d-easyjet-31-01-2014-3544755.php/
Le rapport du tribunal: http://www.fichier-pdf.fr/2014/02/17/nayak-tribunal/Roissy : les inquiétantes pratiques du soustraitant d’EasyJet
Des journées de douze heures, sept jours d’affilée, c’est beaucoup, bien au-delà de ce que prévoit la loi, mais c’est surtout préoccupant lorsqu’il s’agit de techniciens chargés de la maintenance des avions. « Vous imaginez l’état du salarié qui va visser le dernier boulon d’un avion alors qu’il a commencé douze heures plus tôt, et qu’il en est à son septième jour? On est dans un domaine très particulier qui touche à la santé des salariés mais aussi à la sécurité des passagers, le temps de travail, c’est une hypothèque sur la sécurité des vols », estime Eric Moutet, l’avocat de la CFDT Aériens face au juge des référés qui a examiné ce dossier lundi au tribunal de grande instance de Bobigny.
Ces accusations visent un sous-traitant d’EasyJet, la société italienne Nayak, installée dans six aéroports en France (Roissy, Orly, Lyon, Toulouse, Marseille et Nice) depuis quelques mois.
Nayak assure avoir réduit les amplitudes horaires
Si l’on croise le Code du travail et les directives européennes, un salarié ne peut pas travailler plus de dix heures par jour, 48 heures maximum par semaine et pas plus de six jours de suite. Après avoir récupéré les plannings qui mettent en évidence un rythme de travail anormalement élevé, allant jusqu’à 77 heures d’amplitude sur sept jours consécutifs, la CFDT Aériens a saisi la justice en urgence.
Fait assez rare, la CFDT a été rejointe par la Fédération nationale de l’aviation marchande (Fnam) et l’entreprise Derichebourg, qui a perdu le marché EasyJet au profit de Nayak, fin 2013. Derichebourg s’estime doublement lésée : « 23 salariés ont refusé leur transfert vu l’amplitude de travail qu’on leur imposait, ils n’avaient d’autre possibilité que de refuser », plaide Me Gaëlle Lebreton, l’avocate de Derichebourg. Nayak avait déjà été condamné en décembre à Nice à transférer des salariés de Derichebourg. Une partie seulement, et Derichebourg a fait appel pour que les autres le soient aussi.
Pour la Fnam, qui regroupe en son sein 370 entreprises du secteur marchand, c’est une porte qui s’ouvre vers la concurrence déloyale. « En contournant les normes nationales, notamment en matière de durée du travail, la société Nayak a créé les conditions d’une distorsion de concurrence à son profit, au détriment de Derichebourg et plus largement de l’ensemble des adhérents de la Fnam », accuse Me Cédric Jacquelet, l’avocat de la fédération. Eric Moutet parle plus directement de dumping social : « la violation des règles permet d’empocher les marchés au détriment des autres ».
Nayak, représentée par deux avocates à Bobigny, s’inscrit en faux. Preuve de sa bonne foi? « Ces plannings n’existent plus! » défend Me Françoise Félissi, selon qui les grilles horaires fournies à la justice par la CFDT « ont été très peu appliquées ». Elle se veut rassurante en affirmant que l’amplitude est repassée à 10 heures pour tous les salariés et que les astreintes ont disparu. « La direction du travail a inspecté les six escales et aucune notification n’a eu lieu », ajoute-t-elle pour convaincre la juge. Mais selon nos informations, l’inspection du travail n’a pas encore conclu son rapport. Sollicitée mardi, EasyJet n’a pas souhaité faire de commentaire. Pas plus que la préfecture de Roissy, ni le ministère du Travail. Le jugement sera rendu le 17 février.
Dernière édition par admin le Jeu 28 Avr 2016 - 12:56, édité 1 fois
admin- Admin
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Date d'inscription : 26/09/2010
Re: Nayak - Contrat DHL
Je pense que Sinaer (les mecanos de volotea) ne font pas mieux mais là il y a moins de monde pour soulever le lièvre.
Et il y a sans doute pas mal d'autre cas. Tous les mécanos travaillent en France sans contrat français? Hors sujet.
On verra bien comment va finir cette guéguerre.
Et il y a sans doute pas mal d'autre cas. Tous les mécanos travaillent en France sans contrat français? Hors sujet.
On verra bien comment va finir cette guéguerre.
Efis- Messages : 391
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: Nayak - Derichebourg ne va pas lacher le morceau.
Source: http://www.nayak.aero/no_cache/public-relations/press-releases/details/news/new-station-cph-and-fll-150/back/105/
Nayak grandit encore et encore
Et normalement Nayak devrait ouvrir Bordeaux & Nantes pour le 7 Mars. Suite au contrat DHL.
http://www.nayak.aero/fileadmin/redaktion/pdfs/scl_2014.pdf C'est officiel...
Nayak grandit encore et encore
On attend une nouvelle réponse du tribunal pour lundiAt the end of last year Nayak Aircraft Services expanded its Line Maintenance support network with two new Line Maintenance stations: Copenhagen (CPH) and Fort Lauderdale (FLL). With Nayak Station FLL, NAYAK has taken a first step towards establishing a firm foothold in the United States, underlining Nayak’s strategy for global presence in Line Maintenance.
NAYAK has already been successful in Europe for many years. With the additional station in Copenhagen and offices at Oslo (OSL), Helsinki (HEL) and Stockholm (ARN), NAYAK now has branches in all Scandinavian countries. The company can reflect on a period of healthy growth from seven stations in Germany in 2000 to no less than 27 Line Maintenance Stations in Europe, Russia and the USA today. At the two new stations NAYAK will be providing maintenance as well as stock management of spare parts for different aircraft types. Support started for Boeing 787 aircraft under EASA Part 145 Approval, in the course of 2014 the support will be extended to other aircraft types.
Et normalement Nayak devrait ouvrir Bordeaux & Nantes pour le 7 Mars. Suite au contrat DHL.
http://www.nayak.aero/fileadmin/redaktion/pdfs/scl_2014.pdf C'est officiel...
Dernière édition par admin le Jeu 28 Avr 2016 - 12:57, édité 1 fois
admin- Admin
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Date d'inscription : 26/09/2010
Re: Nayak - Condamné: non respect du droit du travail FR - Eu
Source: http://www.challenges.fr/entreprise/20140217.CHA0553/easyjet-un-sous-traitant-condamne-pour-non-respect-du-droit-du-travail.html
Ce n'est pas la première fois que l'écosystème des compagnies aériennes à bas prix est pointé du doigt pour ses conditions de travail. Cette fois, c'est l'entreprise italienne Nayak, un sous-traitant d'Easyjet assurant la maintenance de ses appareils à l'aéroport de Roissy, qui se trouve sous les feux de la rampe. Elle a été condamnée par la justice lundi 17 février pour non-respect de la législation du travail.
Nayak, accusée par la CFDT de ne pas respecter les règles de durée du travail et de repos hebdomadaire, s'est vu rappeler le droit français et européen en la matière, dans une ordonnance rendue lundi par le juge des référés du tribunal de Bobigny et consultée par l'AFP.
Cette société gère depuis quelques mois l'assistance en escale et la maintenance des avions d'Easyjet à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, où elle emploie une cinquantaine de salariés. Elle est également implantée dans les aéroports d'Orly, Lyon, Toulouse, Marseille et Nice.
L'entreprise Nayak, qui a repris fin 2013 l'activité de la société française Derichebourg, avait été assignée en justice à la mi-janvier par le syndicat CFDT-Aériens, après seulement quelques semaines d'activité.
"Il y avait des personnes qui travaillaient 12 heures par jour, 10 jours d'affilé alors qu'une directive européenne demande au moins un jour de repos tous les sept jours de travail", explique l'avocat de la CFDT, Me Eric Moutet, évoquant une pratique de "dumping social".
Pour l'avocat, le rôle des salariés de Nayak est pourtant crucial pour la sécurité des avions et des passagers. "Ce sont des gens qui vérifient que les boulons sont au bon endroit avant le décollage", explique-t-il.
Le tribunal a reconnu que la société Nayak a depuis modifié ses plannings pour revenir à dix heures journalières, le maximum autorisé par le Code du Travail sauf circonstances exceptionnelles, dérogation ou accord de branche.
Il interdit toutefois à l'entreprise de planifier ses salariés plus de 10 heures par jour, 40 heures par semaine pour les travailleurs de nuit et sept jours consécutifs sans repos hebdomadaire de 24 heures, sous astreinte de 500 euros pour cette dernière infraction.
La Fédération nationale de l'avion marchande (FNAM), principale organisation professionnelle du secteur, s'était jointe à la procédure aux côtés de la CFDT, son avocat Me Cédric Jacquelet dénonçant "une concurrence déloyale".
Contactée par l'AFP, l'entreprise Nayak n'était pas disponible dans l'immédiat.
(Avec AFP)
Dernière édition par admin le Jeu 28 Avr 2016 - 12:58, édité 1 fois
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Re: Nayak - Condamné: non respect du droit du travail
Le faite que Derichebourg ne lache pas Nayak au niveau judiciaire à l'air d'avoir mis un frein a son développement en France.
N'étant toujours pas installé sur NTE et BOD, cela est confirmé par la dernière mise à jour de leur capability list ou ces deux stations ont été tout simplement retiré.
http://www.nayak.aero/fileadmin/redaktion/pdfs/scl_2014.pdf
D'un autre coté ils ont renouvelé leur contrat pour la saison avec Transavia Hollande pour 3ans.
http://www.asdnews.com/news-54704/Nayak_support_contract_with_transavia.com_up_till_2016.htm
N'étant toujours pas installé sur NTE et BOD, cela est confirmé par la dernière mise à jour de leur capability list ou ces deux stations ont été tout simplement retiré.
http://www.nayak.aero/fileadmin/redaktion/pdfs/scl_2014.pdf
D'un autre coté ils ont renouvelé leur contrat pour la saison avec Transavia Hollande pour 3ans.
http://www.asdnews.com/news-54704/Nayak_support_contract_with_transavia.com_up_till_2016.htm
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Nayak - Ouverture NTE ?
Nayak débarquerait il sur NTE ? C'est ce qui se laisse dire. Contrat DHL oblige ?
Dernière édition par admin le Mar 13 Juin 2017 - 12:00, édité 1 fois
admin- Admin
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Nayak - Ouverture NTE
Nayak est installé sur NTE pour le DHL. Facile pour eux l’agrément.
Il serait mis en place avec une remorque magasin, 2 casiers ingrédients vestiaire et une voiture en guise de bureau...
Il serait mis en place avec une remorque magasin, 2 casiers ingrédients vestiaire et une voiture en guise de bureau...
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Date d'inscription : 26/09/2010
Nayak - Maison mère mise en Insolvabilité
Suite à la déconfiture d'Aviacare, Nayak serait le grand gagnant sur la reprise de contrat.
Il ont récupéré ASL France (Ex EuropeAirpos) sur toutes les escales excepté LIL et AJA qui était l'un de leurs plus gros client.
Sur NTE, il ont aussi récupéré le Brussels Airlines en Dash8-Q400 suite au remplacement du module Emb145.
Sur BOD, ouverture rapide pour récupérer entre autre le N/S Easyjet et autres.
La mauvaise nouvelle c'est la mise en insolvabilité de la maison mère Allemande Nayak International GmbH au 1er Juin.
A voir quelles répercutions il y aura sur la partie Italienne / Française ainsi qu'au pays-Bas.
Il ont récupéré ASL France (Ex EuropeAirpos) sur toutes les escales excepté LIL et AJA qui était l'un de leurs plus gros client.
Sur NTE, il ont aussi récupéré le Brussels Airlines en Dash8-Q400 suite au remplacement du module Emb145.
Sur BOD, ouverture rapide pour récupérer entre autre le N/S Easyjet et autres.
La mauvaise nouvelle c'est la mise en insolvabilité de la maison mère Allemande Nayak International GmbH au 1er Juin.
A voir quelles répercutions il y aura sur la partie Italienne / Française ainsi qu'au pays-Bas.
Dernière édition par admin le Ven 4 Aoû 2017 - 12:34, édité 1 fois
admin- Admin
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Nayak - Maison mère mise en Insolvabilité
Surtout que Nayak France signe sous le part 145 de Nayak Allemagne depuis toujours!
flyatr- Messages : 96
Date d'inscription : 09/10/2010
Nayak - Italy et Hollande rachetés ?
Bon paraitrait que Nayak, du moins au minimum les filiales ont été racheté. A savoir si c'est tout le groupe ça...
Dans tous les cas il s'est passé quelque chose entre le 29 Juin et le 1er Juillet
Dans tous les cas il s'est passé quelque chose entre le 29 Juin et le 1er Juillet
admin- Admin
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Date d'inscription : 26/09/2010
Nayak - racheté par un groupe d'investisseur Allemand ?
Un groupe d'investisseur Allemand aurait investi dans NAYAK Aircraft Service maison mère et de fait les filiales avec.
On dirait qu'il sont en train de monter un groupe aéronautique encore plus gros puisque cela fait suite à l'investissement dans Röder Präzision il y a quelques mois (opérateur MRO secteur avions et système de défense en Allemagne)
On dirait qu'il sont en train de monter un groupe aéronautique encore plus gros puisque cela fait suite à l'investissement dans Röder Präzision il y a quelques mois (opérateur MRO secteur avions et système de défense en Allemagne)
admin- Admin
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Date d'inscription : 26/09/2010
Nayak - Allemagne ça recrute
recrutement prevu pour de la maintenance en base a Bonn/cologne a partir de fin aout. Une agence anglaise et une allemande sont sur l affaire : tarcg et aviationpower
rasta airlines- Messages : 35
Date d'inscription : 23/12/2016
Nayak - divisé en 3 entités ? - Rachat de Air Berlin Techniks
On dirait qu'il a 3 entités maintenant:
Nayak Aircraft Service GmbH & Co. KG (Allemagne) qui est sous Part145 DE
Nayak Aircraft Service Italy (Italy + France) qui est sous Part145 IT .0391
Nayak Aircraft Service Netherlands B.V.: AMS + ARN + CPH + HEL + IST + WAW http://www.nayak.nl qui est sous Part145 .1306
Sam 28 Oct 2017 - 17:25 https://techaero.1fr1.net/t271-air-berlin-techniks-rachete-par-zeitfracht-nayak?highlight=air+berlin
Nayak Aircraft Service GmbH & Co. KG (Allemagne) qui est sous Part145 DE
Nayak Aircraft Service Italy (Italy + France) qui est sous Part145 IT .0391
Nayak Aircraft Service Netherlands B.V.: AMS + ARN + CPH + HEL + IST + WAW http://www.nayak.nl qui est sous Part145 .1306
Sam 28 Oct 2017 - 17:25 https://techaero.1fr1.net/t271-air-berlin-techniks-rachete-par-zeitfracht-nayak?highlight=air+berlin
Air Berlin a annoncé aussi la cession de son activité de maintenance à un consortium formé par les entreprises Zeitfracht et Nayak Aircraft Services, un accord qui permet de préserver 300 emplois au moins. L’entreprise familiale allemande Zeitfracht, qui rachète aussi la plate-forme de fret d’Air Berlin, et le groupe de maintenance européen Nayak Aircraft Services signeront l’accord prochainement, a précisé Air Berlin, sans toutefois donner le prix de vente. Quelque 550 salariés de la maintenance qui ne sont pas directement repris par les nouveaux propriétaires seront mis en contact avec une structure ad hoc chargée de leur trouver un nouvel emploi, a expliqué Air Berlin.
Dernière édition par admin le Dim 7 Avr 2019 - 14:51, édité 4 fois
admin- Admin
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Date d'inscription : 26/09/2010
Nayak - Contrat Easyjet France
Et si Nayak perdait le contrat Easyjet au profit de son ancien DG Italien qui à remonter une boite pour récupérer des clients?
admin- Admin
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Date d'inscription : 26/09/2010
Nayak France - Contrat Easyjet - Ryanair
Malgré que Nayak ait renouvelé son contrat avec Easyjet en France (pas l'info sur combien d'année) il n'ont pas eu la base de Nantes.
Aux dernières infos par contre Nayak aurait le contrat Ryanair en France. TLS - BOD - MRS.
Aux dernières infos par contre Nayak aurait le contrat Ryanair en France. TLS - BOD - MRS.
admin- Admin
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