Choix de parcour vers la B1
2 participants
Page 1 sur 1
Choix de parcour vers la B1
Bonjour à tous.
Je suis actuellement en train d'étudier toutes les voies possibles afin d’accéder à la B1 et de devenir mécanicien aéronautique.
Je précise que je suis titulaire du BTS Aéro (ex MEMA).
Je m'interroge donc sur les différentes formations/cursus afin de préparer la B1.1
Cependant j'ai une question à propos de la "
pratique"
de la B1.1. En effet, il ne suffit pas d'avoir les modules !
Quel est selon vous la meilleur solution parmi les suivantes, celle qui permettrais d'entrer le plus facilement sur le marcher de l'emploi:
- Faire un bac pro + une mention complémentaire,
- Faire une mention complémentaire en alternance,
- Passer les modules en "
autodidacte"
.
De plus, quel est votre ressentie en tant que mécanicien sur l’état du marcher de l'emploi de nos jours ?
Merci pour vos éclaircissements
Je suis actuellement en train d'étudier toutes les voies possibles afin d’accéder à la B1 et de devenir mécanicien aéronautique.
Je précise que je suis titulaire du BTS Aéro (ex MEMA).
Je m'interroge donc sur les différentes formations/cursus afin de préparer la B1.1
Cependant j'ai une question à propos de la "
pratique"
de la B1.1. En effet, il ne suffit pas d'avoir les modules !
Quel est selon vous la meilleur solution parmi les suivantes, celle qui permettrais d'entrer le plus facilement sur le marcher de l'emploi:
- Faire un bac pro + une mention complémentaire,
- Faire une mention complémentaire en alternance,
- Passer les modules en "
autodidacte"
.
De plus, quel est votre ressentie en tant que mécanicien sur l’état du marcher de l'emploi de nos jours ?
Merci pour vos éclaircissements
ice31- Messages : 15
Date d'inscription : 07/09/2012
Re: Profils recherchés pour entrer sur le marche ?
Je pensais que t'avais compris que tu pouvais rentrer sur le marcher du travail avec ton BTS.
Pour avoir sa B1 la solution dépend du temps et de l'argent à ta disposition.
Pour le marcher, si tu lis ce forum tu le comprendra et après suffit de regarder les sites d'emplois.
Pour avoir sa B1 la solution dépend du temps et de l'argent à ta disposition.
Pour le marcher, si tu lis ce forum tu le comprendra et après suffit de regarder les sites d'emplois.
Efis- Messages : 391
Date d'inscription : 09/10/2010
Choix de parcour vers la B1
Bonjour à tous
J'adresse cette question aux personnes qui travaillent dans le secteur MRO
Selon vous, quel est le parcours qui permettrais de valider la B1 théorique et surtout trouver un emploi afin d’acquérir la pratique le plus "
facilement"
possible:
- Théorique en autodidacte + Recherche d'emploi
- Mention complémentaire en alternance
- Autre (type GRETA, ...)
Merci pour vos retours
J'adresse cette question aux personnes qui travaillent dans le secteur MRO
Selon vous, quel est le parcours qui permettrais de valider la B1 théorique et surtout trouver un emploi afin d’acquérir la pratique le plus "
facilement"
possible:
- Théorique en autodidacte + Recherche d'emploi
- Mention complémentaire en alternance
- Autre (type GRETA, ...)
Merci pour vos retours
ice31- Messages : 15
Date d'inscription : 07/09/2012
Sujets similaires
» CAT-B2 vers B1.1 et QO M7
» B1.1 vers une licence B2
» Extenssion de B2 vers B1.3
» Part 66 B1.3 < 5.7 T vers une licence Part 66 B1.3 > 5.7 T
» Le site http://www.easa-66.eu ?
» B1.1 vers une licence B2
» Extenssion de B2 vers B1.3
» Part 66 B1.3 < 5.7 T vers une licence Part 66 B1.3 > 5.7 T
» Le site http://www.easa-66.eu ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|