TechAeroFofo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Crash du 777 d’Asiana : le Glide Path de la 28L est en maint

2 participants

Aller en bas

Crash du 777 d’Asiana : le Glide Path de la 28L est en maint Empty Crash du 777 d’Asiana : le Glide Path de la 28L est en maint

Message par jpdw Mar 9 Juil 2013 - 9:15

La Glide Path (contrôle de la pente de descente) de la piste 28L de San Francisco, sur laquelle le Boeing 777-200 d’Asiana Airlines (OZ214) s’est écrasé le 6 juillet 2013, est en maintenance cet été.

Es ce une raison du crash?
Pourquoi l'autre pilote qui était expérimenté sur ce type d'avion n'a t'il pas réagit?

http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article3661

jpdw

Messages : 177
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Crash du 777 d’Asiana : le Glide Path de la 28L est en maint Empty Re: Crash du 777 d’Asiana : le Glide Path de la 28L est en maint

Message par Efis Mer 10 Juil 2013 - 11:27

ça forcement contribué, même si le PAPI avait l'air d'être fonctionnel. M'enfin l'habitude des automatismes, les constructeurs les poussant à garder les automanettes au lieu de tout gérer en manuelle de A à Z...

Je réagirais plus sur la robustesse de ce 777 à l'impacte quand même, après le 777 de British, ok là il a perdu la queue mais malgré la forte rotation (360° par la gauche) que l'on voit dans une vidéo le fuselage ne se désunit pas. C'est impressionnant.
J'attends les explications pour la propagation du feu en cabine, sans doute du au moteur droit qui a fini le long du fuselage, mais je me demande si la porte proche n'a pas été ouverte. Difficile à voir sur les photos.

Efis

Messages : 391
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum