KEROZEN Industrie - Aix-en-Provence
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KEROZEN Industrie - Aix-en-Provence
Kerozen Industrie est un atelier de Maintenance du groupe FMA situé sur l'aérodrome de Aix en Provence. 2000m2 de hangars.
Centre de maintenance de la compagnie aérienne Twin Jet, qui vient de racheter Hex’Air, et comptabilise de ce fait d'une flotte de 12 Beechcraft 1900D à entretenir.
Numéro d’agrément: FR.145.0560
Air&Cosmos N°2513
Découvrir: https://www.kerozen-industrie.fr/page-1
Centre de maintenance de la compagnie aérienne Twin Jet, qui vient de racheter Hex’Air, et comptabilise de ce fait d'une flotte de 12 Beechcraft 1900D à entretenir.
Numéro d’agrément: FR.145.0560
Air&Cosmos N°2513
... Revendiquant le statut de plus gros atelier de maintenance Beechcraft en Europe pour le type 1900, Kerozen commence à voir arriver des beech 90, 200 et 1900 d'opérateurs africains. "Ils cherchent avant tout de la qualité. La part réalisée pour des tiers devrait donc passer de 15% actuellement à 40% environ l'année prochaine (2017) grâce à l'expertise que nous détenons dans nos différents ateliers (moteur, avionique, mécanique, train d'atterrissage,ect). Avec notre effectif actuel de quinze collaborateurs, nous avons un potentiel de maintenance pour 15000 heurs de vol annuelles" souligne Olivier Manaut.
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admin- Admin
- Messages : 752
Date d'inscription : 26/09/2010
Re: KEROZEN Industrie - Aix-en-Provence
Source: https://www.aerocontact.com/actualite-aeronautique-spatiale/56556-nous-sommes-un-des-rares-groupes-aeronautiques-a-nous-developper-depuis-17-ans
Pour Kerozen Industrie (30 collaborateurs), nous avons besoin de trois à cinq techniciens aéronautiques en moyenne chaque année. Ce sera également le cas pour 2019. Nous recherchons principalement des profils ayant les licences B1 ou B2. Nous souhaitons qu’ils soient déjà titulaires de Qualification de Type BE1900 pour travailler sur le type de machines que nous possédons.
S’ils ne l’ont pas, nous leur faisons suivre des formations agréées. Ils poursuivront par la suite leur cycle de formation pratique (FCE) chez nous comme l’exige la réglementation avant d’accéder à leur autonomie.
Notre principale difficulté réside dans le fait que les techniciens licenciés B1 et B2 sur nos appareils ne sont pas nombreux et que les techniciens réellement formés à la spécificité de nos machines auraient plus naturellement tendance à s’orienter vers la maintenance de l’avion d’affaire. Nous sommes ainsi confrontés à une pénurie sur ces profils.
Nous recherchons également deux chaudronniers par an. Ils doivent avoir un profil expérimenté : 10 à 15 ans d’expérience sur avions. Nous tenons à ce qu’ils aient une bonne capacité d’adaptation. C’est un métier dont seule l’expérience permet de faire la différence en qualité de travail
admin- Admin
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Date d'inscription : 26/09/2010
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