Ingénieur maintenance aéronautique
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Ingénieur maintenance aéronautique
Bonjour à tous,
Je me présente : j’ai 36 ans et je suis ingénieur systèmes chez Airbus en sous-traitance depuis bientôt 10 ans.
Lassé des bureaux d’études, je souhaite me rapprocher de l’opérationnel et entrer dans le monde de la maintenance aéronautique qui m’attire réellement.
Par contre, c’est un milieu que je connais très peu, et je ne sais pas quels types de postes sont accessibles avec mon profil d’ingénieur systèmes… Supervision des activités de maintenance ? Planning des visites ?
Je suis motivé et prêt à reprendre des études mais sans trop savoir ce qui pourrait rendre mon profil plus intéressant pour les grosses boîtes de MRO : obtenir un mastère en maintenance aéronautique ? obtenir la licence 66 ?
Merci d’avance pour vos avis.
Je me présente : j’ai 36 ans et je suis ingénieur systèmes chez Airbus en sous-traitance depuis bientôt 10 ans.
Lassé des bureaux d’études, je souhaite me rapprocher de l’opérationnel et entrer dans le monde de la maintenance aéronautique qui m’attire réellement.
Par contre, c’est un milieu que je connais très peu, et je ne sais pas quels types de postes sont accessibles avec mon profil d’ingénieur systèmes… Supervision des activités de maintenance ? Planning des visites ?
Je suis motivé et prêt à reprendre des études mais sans trop savoir ce qui pourrait rendre mon profil plus intéressant pour les grosses boîtes de MRO : obtenir un mastère en maintenance aéronautique ? obtenir la licence 66 ?
Merci d’avance pour vos avis.
chaby- Messages : 1
Date d'inscription : 07/09/2017
Re: Ingénieur maintenance aéronautique
Bonjour,
Par rapport à votre question:
Mais ce genre de poste ne demande pas de Part66, c'est du bureau, d'où le fait que le BTS aéronautique est suffisant mais si vous avez un niveau ingénieur je ne vois pas l’intérêt.
Postulez, vous verrez bien les remarques des employeurs.
J'avais répondu ça dans un autre forumIl ne faut pas confondre Ingénieur (fr) et Engineer (En). Engineer = mécanicien d'où le fait d'avoir une Part66.
En temps qu'ingénieur faut chercher bureau d'étude (modification), lancement, bureau technique (souvent attaché à une spécialisation avionique, moteur, structure...) et management.
Par rapport à votre question:
Le plus souvent en anglais c'est "engineering" pour les ingénieurs. Un BTS aéronautique est suffisant pour accéder à ces poste mais le fait d'envisager une Licence professionnelle Maintenance des systèmes pluritechniques aéronautiques (MSPA) devrait le faire. Celle-ci permettant en plus d'avoir une Part66 C.Je me demande comment accéder aux postes que je trouve dans les annonces du genre "maintenance planner" ou "maintenance supervisor", ou "licenced aircraft maintenance engineer" demandant un diplôme d'ingénieur et souvent la licence 66.
Mais ce genre de poste ne demande pas de Part66, c'est du bureau, d'où le fait que le BTS aéronautique est suffisant mais si vous avez un niveau ingénieur je ne vois pas l’intérêt.
Postulez, vous verrez bien les remarques des employeurs.
Efis- Messages : 391
Date d'inscription : 09/10/2010
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