Après les FH, le CDCCL (SFAR88) voici l'EWIS
+2
Th2a
Efis
6 participants
Page 1 sur 1
Après les FH, le CDCCL (SFAR88) voici l'EWIS
Electrical Wiring Interconnection Systems, la nouvelle formation obligatoire.
Déjà dans le CDCCL une partie parlait des câblages et des arcs électriques, bas maintenant vous serez tout sur le cablage.
Très peu de centre de formation le propose pourtant applicable depuis là fin 2010... De quoi vraiment remettre en cause toute la formation mention complémentaire.
L'obligation de refaire du FH alors que des courts en mention existe. Le CDCCL pourrait lui aussi être intégré mais ça dépasse l'entendement avec l'EWIS pour des B2 de formation (ok pour un refresh, ça fait pas de mal) Les centres de formations devraient s'en régaler, encore une formation vite faite qui va rapporter gros.
Des infos ou des remarques ?
Déjà dans le CDCCL une partie parlait des câblages et des arcs électriques, bas maintenant vous serez tout sur le cablage.
Très peu de centre de formation le propose pourtant applicable depuis là fin 2010... De quoi vraiment remettre en cause toute la formation mention complémentaire.
L'obligation de refaire du FH alors que des courts en mention existe. Le CDCCL pourrait lui aussi être intégré mais ça dépasse l'entendement avec l'EWIS pour des B2 de formation (ok pour un refresh, ça fait pas de mal) Les centres de formations devraient s'en régaler, encore une formation vite faite qui va rapporter gros.
Des infos ou des remarques ?
Efis- Messages : 391
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: Après les FH, le CDCCL (SFAR88) voici l'EWIS
Et encore l'EWIS n'est pas le dernier rejeton du CDCCL... Il y en a d'autres...
Bientôt, 50% du temps de boulot se fera en formation aussi inutiles que couteuses.
Enfin c'est mon avis
Bientôt, 50% du temps de boulot se fera en formation aussi inutiles que couteuses.
Enfin c'est mon avis
Th2a- Messages : 16
Date d'inscription : 18/10/2010
Re: Après les FH, le CDCCL (SFAR88) voici l'EWIS
heureusement qu'il te font pas un de dédit pour chaque formation " title="Very Happy" />
Inutile pas forcement, quand tu vois certain bosser ça peut leur faire que du bien. En mention les FH sont vu (en BTS je sais pas) mais quid de ceux d'avant la mention ?
Inutile pas forcement, quand tu vois certain bosser ça peut leur faire que du bien. En mention les FH sont vu (en BTS je sais pas) mais quid de ceux d'avant la mention ?
Efis- Messages : 391
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: Après les FH, le CDCCL (SFAR88) voici l'EWIS
Oui je suis ok pour la formation initiale. Mais remettre une couche tous les 2 ans !!!
Th2a- Messages : 16
Date d'inscription : 18/10/2010
Re: Après les FH, le CDCCL (SFAR88) voici l'EWIS
salut,
avec le nouvel ata 47 ca nous donne encore du taf supplementaire, le NGS.
apres ca me fait rigoler ont traque le poids et la conso du style bidon d eau en preselect en fct de la rotation, coupure d un pack et on vient balancer un systeme de plus de 100 kgs au cas ou le centrale s enflammerait, possible sur les anciennes generations ou tout etaient trempé dans les reservoirs (twa 800-jauge de quantité), mais je reste sceptique sur les nouvelles generations!!!!
enfin en gros, comme dans les freres petards, je ne vent pas de l electromenailler!!!, mais je sais faire du buisness.
avec le nouvel ata 47 ca nous donne encore du taf supplementaire, le NGS.
apres ca me fait rigoler ont traque le poids et la conso du style bidon d eau en preselect en fct de la rotation, coupure d un pack et on vient balancer un systeme de plus de 100 kgs au cas ou le centrale s enflammerait, possible sur les anciennes generations ou tout etaient trempé dans les reservoirs (twa 800-jauge de quantité), mais je reste sceptique sur les nouvelles generations!!!!
enfin en gros, comme dans les freres petards, je ne vent pas de l electromenailler!!!, mais je sais faire du buisness.
piltechatn- Messages : 79
Date d'inscription : 07/12/2010
Re: Après les FH, le CDCCL (SFAR88) voici l'EWIS
J'ai vu ça que sur B737NG pour le moment (petite vidéo à l'appui), souvent désactivé en plus T'as ça sur 777 ? Chez Airbus ça reste dans les cartons pour le moment on dirait. Un projet créé par AirLiquide existe. Vu que le problème est pris en compte et étudié pour les nouvelles générations c'est vrais que... surtout vu la tonne de masses rajoutées de partout dans les réservoirs. Un vrais régal cette modif :evil:M'enfin sécurité sécurité, vive le business. A quand les protections anti missiles aussi " title="Razz" />
Efis- Messages : 391
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: Après les FH, le CDCCL (SFAR88) voici l'EWIS
Au vu du retard en France de la formation EWIS dans les Part145 voici les infos EASA du pourquoi et du comment.
http://easa.europa.eu/ws_prod/g/doc/Age ... 020-22.pdf
http://easa.europa.eu/ws_prod/g/doc/Age ... 020-21.pdf
http://easa.europa.eu/ws_prod/g/doc/Age ... 020-22.pdf
http://easa.europa.eu/ws_prod/g/doc/Age ... 020-21.pdf
admin- Admin
- Messages : 752
Date d'inscription : 26/09/2010
Re: Après les FH, le CDCCL (SFAR88) voici l'EWIS
salut,
ahahahah l aero n est maintenant plus que gerer par des bureaucrates, on en finit pas de ces stages limite bidon pour finir par faire le boulot comme un malprope au milieu de rien et sans tout le chalala du cours, trop fort les mecs ils ont reussi a nous imposer des textes de lois que l on ne peut pas respecter si l on a pas un beau hangar pil poil!!!!
enfin on s en fout c est la reglementation, yes!!!!
ahahahah l aero n est maintenant plus que gerer par des bureaucrates, on en finit pas de ces stages limite bidon pour finir par faire le boulot comme un malprope au milieu de rien et sans tout le chalala du cours, trop fort les mecs ils ont reussi a nous imposer des textes de lois que l on ne peut pas respecter si l on a pas un beau hangar pil poil!!!!
enfin on s en fout c est la reglementation, yes!!!!
piltechatn- Messages : 79
Date d'inscription : 07/12/2010
Re: Après les FH, le CDCCL (SFAR88) voici l'EWIS
Bonjour,
est ce que quelqu'un a une idée de la date butée pour les formations EWIS en France?
a+ " title="Question" />
est ce que quelqu'un a une idée de la date butée pour les formations EWIS en France?
a+ " title="Question" />
Th2a- Messages : 16
Date d'inscription : 18/10/2010
Re: Après les FH, le CDCCL (SFAR88) voici l'EWIS
Dans la théorie c'est applicable depuis la fin de l'année dernière (EASA), dans la pratique en France (OSAC) on sait pas pour la Part145, ils sont à la bour dans les textes
Efis- Messages : 391
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: Après les FH, le CDCCL (SFAR88) voici l'EWIS
Merci,
donc, en clair, ça va nous tomber dessus comme la misère sur le pauvre monde. Et ce sera pour hier
donc, en clair, ça va nous tomber dessus comme la misère sur le pauvre monde. Et ce sera pour hier
Th2a- Messages : 16
Date d'inscription : 18/10/2010
Re: Après les FH, le CDCCL (SFAR88) voici l'EWIS
Si la formation est faite intelligemment l'EWIS et l'ATA47 peuvent être intégrés au CDCCL au moment d'un refresh de celui ci.
Efis- Messages : 391
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: Après les FH, le CDCCL (SFAR88) voici l'EWIS
Bonjour, je m'appelle Medali
je suis nouveau dans ce forum et j'ai besoin d'aide,
je cherche un cours d' EWIS .
Merci d'avance
je suis nouveau dans ce forum et j'ai besoin d'aide,
je cherche un cours d' EWIS .
Merci d'avance
Th2a a écrit:Et encore l'EWIS n'est pas le dernier rejeton du CDCCL... Il y en a d'autres...
Bientôt, 50% du temps de boulot se fera en formation aussi inutiles que couteuses.
Enfin c'est mon avis
Medali- Messages : 1
Date d'inscription : 15/12/2011
Re: Après les FH, le CDCCL (SFAR88) voici l'EWIS
salut,
a l ewis mort de rire aujourd hui j avais a checker les soutes en visite A donc sans depose de panels et qu est ce que je vois une carte "
ewis"
demandant de bien faire une DVI (detail visual inspection) sur les cablage visible, les connections etc.....
j ai eu beau chercher j ai pas trouver, encore un blaireau dans un bureau que c est pas ou qui n a jamais ete sur l avion pour pondre de tels cartes, c est fiu leurs conneries pour faire bosser des gens a pondre un max de pipe...
a l ewis mort de rire aujourd hui j avais a checker les soutes en visite A donc sans depose de panels et qu est ce que je vois une carte "
ewis"
demandant de bien faire une DVI (detail visual inspection) sur les cablage visible, les connections etc.....
j ai eu beau chercher j ai pas trouver, encore un blaireau dans un bureau que c est pas ou qui n a jamais ete sur l avion pour pondre de tels cartes, c est fiu leurs conneries pour faire bosser des gens a pondre un max de pipe...
piltechatn- Messages : 79
Date d'inscription : 07/12/2010
Re: Après les FH, le CDCCL (SFAR88) voici l'EWIS
De toute façon tous les 2 ans faudra bientôt repasser tous tes diplômes de base ,d'une part
pour faire macher le business des écoles et d'autre part pour être sûre que juridiquement ,le technicien soit le seul mis en cause en cas de problème.
Ou alors toutes les formations de base des pays européen sont de la m***e.
De nos jour être technicien aéro c'est la "
p***e"
de l'aéronautique car il se fait baiser de tous le cotés .
Tant qu'il n'aura pas un syndicat ou une organisation, digne de ce nom pour nous défendre et mettre les
points sur les i aux différentes authoritées et management staff ...
je pense que tous ces stages devraient être OBLIGATOIRE pour TOUS le management staff!!!!!!
Et que pour être directeur technique,superviseur.....la part 66 serait obligatoire!!!!!!
Comme ça ils n'auraient plus d'excuses lorsqu'ils demandes de choses dont ils connaissent rien ou les conséquences.
Bref je suis sûre que d'ici 2 ans il y aura un examen suplémentaire pour l'installation hydraulique puis sur le montage mécanique des pièces.
Bon courage et mort aux cons!
Looping- Messages : 11
Date d'inscription : 11/03/2011
Re: Après les FH, le CDCCL (SFAR88) voici l'EWIS
salut,
nous on est adherent au SNEMSAC et a 100%, donc quand on a quelque chose a dire ou a soumettre c est direct, preavis de greve et ca passe ou ca casse, generalement ils ont vite fait de comprendre et accepte nos revendications qui ne sont pas non plus n importe quoi bien sur!!!
nous on est adherent au SNEMSAC et a 100%, donc quand on a quelque chose a dire ou a soumettre c est direct, preavis de greve et ca passe ou ca casse, generalement ils ont vite fait de comprendre et accepte nos revendications qui ne sont pas non plus n importe quoi bien sur!!!
piltechatn- Messages : 79
Date d'inscription : 07/12/2010
Re: Après les FH, le CDCCL (SFAR88) voici l'EWIS
Personne pour aider Medali ? Perso je l'ai passé dans la boite ou je travaillais à ce moment là. Prennent pas d'extérieur.
J'ai pu voir que certaine offres d'emplois, qui jusqu'à récemment ne le réclamait pas, le demande validé par un centre Part145 ou 147.
J'ai pu voir que certaine offres d'emplois, qui jusqu'à récemment ne le réclamait pas, le demande validé par un centre Part145 ou 147.
Efis- Messages : 391
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: Après les FH, le CDCCL (SFAR88) voici l'EWIS
Voilà un site que l'on m'a envoyé pour passer l'EWIS, forcement payant.
http://www.lrtt.co.uk/EWIS-online-training.html
http://www.lrtt.co.uk/EWIS-online-training.html
admin- Admin
- Messages : 752
Date d'inscription : 26/09/2010
Sujets similaires
» CDCCL sur Internet
» Après le bac pro ...?!
» Mon orientation après le bac
» Maintenance système avionique après un BAC Electrotechnique?
» Part66 en Angleterre après le Brexit?
» Après le bac pro ...?!
» Mon orientation après le bac
» Maintenance système avionique après un BAC Electrotechnique?
» Part66 en Angleterre après le Brexit?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|