Présentation
+40
Efis
Pilouface
Fish
admin
euck
Piper
pi60
misslilia
nEUROn
Michmuch
carlito
caiman
Dewoitine
haRRy
TIFF
aviator
lame74
maddog
Chapachat
jpdw
yanok64
Or3l
transallou
Dyna40
mon trou alaise
dc8
fabien31
Captain sky
LAURENTFUFU
piltechatn
Rod5Toulon
A330
Th2a
sgaero
Aldi
HI-STAGE
Hans TRAX
youkounkunz
flyatr
Heimoana
44 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Présentation
Bonjour à tous
Je suis ravi de voir qu'il existe enfin un forum libre sur les bouchons gras du monde aeronautique.
Voilà je vais me présenter en espérant ne pas être le seul , je trouve ausi que cela serait plus convivial afin d'échanger nos idées et qui sait peut être rencontrer ici sur ce forum du personnel que j'ai connu sur les différentes escales, compagnies aériennes ...
J'ai bossé pendant 8 ans dans l'aéronavale sur Crusader ( pour ceux qui connaissent, je sais c'est pas tout jeune...) et Falcon Gardian, puis ensuite dans une boite de soustraitance sur différentes escales et différents pays pour des compagnies aériennes ( Brit'air, Air Lib, Air Littoral, Lufthansa, Régional Airlines ...) pendant 8 anspour me stabiliser ensuite chez Dassault Aviation pour bosser en Part 21 et Part 145.
Au plaisir de vous lire aussi et bienvenu aux nouveaux
Je suis ravi de voir qu'il existe enfin un forum libre sur les bouchons gras du monde aeronautique.
Voilà je vais me présenter en espérant ne pas être le seul , je trouve ausi que cela serait plus convivial afin d'échanger nos idées et qui sait peut être rencontrer ici sur ce forum du personnel que j'ai connu sur les différentes escales, compagnies aériennes ...
J'ai bossé pendant 8 ans dans l'aéronavale sur Crusader ( pour ceux qui connaissent, je sais c'est pas tout jeune...) et Falcon Gardian, puis ensuite dans une boite de soustraitance sur différentes escales et différents pays pour des compagnies aériennes ( Brit'air, Air Lib, Air Littoral, Lufthansa, Régional Airlines ...) pendant 8 anspour me stabiliser ensuite chez Dassault Aviation pour bosser en Part 21 et Part 145.
Au plaisir de vous lire aussi et bienvenu aux nouveaux
Heimoana- Messages : 12
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: Présentation
Salut à tous,
A mon tour alors;
Formation dans l'Armée de l'Air puis après 5 ans retour dans le civil, depuis j'ai bossé sur turboprops, hélicos, avions d'affaires et plus récemment sur les 320. J'ai la chance d'avoir pu travailler pour des compagnies étrangères (suède, irlande, afrique du sud...) ce qui me permet de dire qu'en France on a du retard à rattraper!
Aujourd'hui contractor à l'étranger, licence B1/B2 sur ATR et 320.
Et j'oubliais: passionné par l'aviation africaine!
A mon tour alors;
Formation dans l'Armée de l'Air puis après 5 ans retour dans le civil, depuis j'ai bossé sur turboprops, hélicos, avions d'affaires et plus récemment sur les 320. J'ai la chance d'avoir pu travailler pour des compagnies étrangères (suède, irlande, afrique du sud...) ce qui me permet de dire qu'en France on a du retard à rattraper!
Aujourd'hui contractor à l'étranger, licence B1/B2 sur ATR et 320.
Et j'oubliais: passionné par l'aviation africaine!
flyatr- Messages : 96
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: Présentation
Salut Flyatr
merci d'avoir repondu aussi à la présentation, si ça ce trouve on s'est peut être croisé qq part...
Je n'avais pas préciser non plus que j'avais bossé moi aussi sur les ATR series avec APRS B1 chez Air Littoral, Airliner, Brit Air...
Mais je n'ai pas éffectué de mission en Afrique sur cet avion... j'aurai pu pour Air Khalifa mais l'afrique du nord... " title="Sad" />
J'espère que d'autres viendront se greffer sur ce forum
merci d'avoir repondu aussi à la présentation, si ça ce trouve on s'est peut être croisé qq part...
Je n'avais pas préciser non plus que j'avais bossé moi aussi sur les ATR series avec APRS B1 chez Air Littoral, Airliner, Brit Air...
Mais je n'ai pas éffectué de mission en Afrique sur cet avion... j'aurai pu pour Air Khalifa mais l'afrique du nord... " title="Sad" />
J'espère que d'autres viendront se greffer sur ce forum
Heimoana- Messages : 12
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: Présentation
Bonjour " title="Smile" />
J'ai un cursus scolaire. J'ai maintenant une B2 B1 A320 et B737. En majorité en intérim en France.
J'ai un cursus scolaire. J'ai maintenant une B2 B1 A320 et B737. En majorité en intérim en France.
Efis- Messages : 391
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: Présentation
Bonjour,
Rod, 34 ans, tech hélico B1.3 / B1.4 / C (moins de 5t7)
Merci pour l'initiative du forum, on en a besoin.
Rod, 34 ans, tech hélico B1.3 / B1.4 / C (moins de 5t7)
Merci pour l'initiative du forum, on en a besoin.
youkounkunz- Messages : 12
Date d'inscription : 15/10/2010
Re: Présentation
Bonjour, Hans, 35 ans, Un peu de 145, un peu de 147, de FCL, j'en oublie sûrement...
Pas sûr ce que soit utile de se présenter, n'est-ce pas maverick, efis, hi-stage... salut à tous
A+
Pas sûr ce que soit utile de se présenter, n'est-ce pas maverick, efis, hi-stage... salut à tous
A+
Hans TRAX- Messages : 17
Date d'inscription : 16/10/2010
Re: Présentation
Bonjour à toutes et tous.
Est-ce bien nécessaire que je me re re re présente ? Certains ici me connaissent bien !
PIER , 52ans , B1/B2/C , A300/330/340 , B727 , C135 F/FR , B737-200/300/400/500 , B747-100/200/300/400
"ESA1" (ancêtre du BTS MEMA)
Air Alpes - Messier Hispano Bugatti - Air France - Corsairfly
Différentes fonctions au fil des ans ;
mécano chef d'équipe contôleur etc...
Dorénavant Responsable Production/MCC à CORSAIR
....et toujours Prof vacataire dans quelques centres de formation , jury d'examen pour les Bac Pro et les BTS de l'Educ Nat
....embringué à l'insu de mon plein gré dans les commissions de "refonte" des diplômes
Modérateur sur Rcoco ! j'espère que ça sera plus calme ici...
HI-STAGE
Est-ce bien nécessaire que je me re re re présente ? Certains ici me connaissent bien !
PIER , 52ans , B1/B2/C , A300/330/340 , B727 , C135 F/FR , B737-200/300/400/500 , B747-100/200/300/400
"ESA1" (ancêtre du BTS MEMA)
Air Alpes - Messier Hispano Bugatti - Air France - Corsairfly
Différentes fonctions au fil des ans ;
mécano chef d'équipe contôleur etc...
Dorénavant Responsable Production/MCC à CORSAIR
....et toujours Prof vacataire dans quelques centres de formation , jury d'examen pour les Bac Pro et les BTS de l'Educ Nat
....embringué à l'insu de mon plein gré dans les commissions de "refonte" des diplômes
Modérateur sur Rcoco ! j'espère que ça sera plus calme ici...
HI-STAGE
HI-STAGE- Messages : 28
Date d'inscription : 16/10/2010
Re: Présentation
Bonjour à tous,
Pareil, je pense être connu des plus anciens...
45 ans, B1-1
DMA CME à IAAG
13 ans en compagnie aérienne (Air Inter puis Air France par fusion)... D'abord mécano puis ensuite Instructeur à la formation au type (Concorde, A310, A320, A330/A340)
2 ans en Chine pour AIRBUS...
4 ans chez l'Autorité... (j'ai de bonnes connaissances en réglementation Part... lol)
En centre de formation 147 depuis 3 ans...
HansTrax, je t'ai pas vu à Lucerne " title="Sad" />
Pareil, je pense être connu des plus anciens...
45 ans, B1-1
DMA CME à IAAG
13 ans en compagnie aérienne (Air Inter puis Air France par fusion)... D'abord mécano puis ensuite Instructeur à la formation au type (Concorde, A310, A320, A330/A340)
2 ans en Chine pour AIRBUS...
4 ans chez l'Autorité... (j'ai de bonnes connaissances en réglementation Part... lol)
En centre de formation 147 depuis 3 ans...
HansTrax, je t'ai pas vu à Lucerne " title="Sad" />
Aldi- Messages : 33
Date d'inscription : 18/10/2010
Re: Présentation
Bonjour à tous!
Je suis heureux de pouvoir rejoindre un forum enfin dédié à la maintenance aéro, j'espère que ce fofo ne dérivera pas trop dans le hors sujet et que les informations apportées seront constructives.
Je suis actuellement en reconversion de l'armée, après avoir travaillé dans la Marine à Landivisiau en tant que DARAE pendant 5 ans en atelier radio puis 2 ans sur Falcon 10 à la 57S.
Je passe actuellement les modules pour l'obtention de la part66 B2 et B1.1 et donc je suis dispo pour aider les gens qui viendraient à suivre ce cursus particulier (militaire vers civil)
Longue vie à ce fofo !
Je suis heureux de pouvoir rejoindre un forum enfin dédié à la maintenance aéro, j'espère que ce fofo ne dérivera pas trop dans le hors sujet et que les informations apportées seront constructives.
Je suis actuellement en reconversion de l'armée, après avoir travaillé dans la Marine à Landivisiau en tant que DARAE pendant 5 ans en atelier radio puis 2 ans sur Falcon 10 à la 57S.
Je passe actuellement les modules pour l'obtention de la part66 B2 et B1.1 et donc je suis dispo pour aider les gens qui viendraient à suivre ce cursus particulier (militaire vers civil)
Longue vie à ce fofo !
sgaero- Messages : 12
Date d'inscription : 18/10/2010
Re: Présentation
Bonjour,
Après l'armée de l'air, il y a pas mal d'années,
Je suis B1, B2, C à Ajaccio sur ATR et Airbus A320.
bon courage à ce forum.
Après l'armée de l'air, il y a pas mal d'années,
Je suis B1, B2, C à Ajaccio sur ATR et Airbus A320.
bon courage à ce forum.
Th2a- Messages : 16
Date d'inscription : 18/10/2010
Re: Présentation
Bonsoir,
Je me présente à mon tour, en espérant que les rangs de ce forum ne cesseront pas de croître !
Je suis en 1ere année Bac Pro MSC en alternance, je travaille sur les pistes à Orly et vous l'aurez compris sur A330
Enfin un forum pour les mécanos, super initiative ! A nous de le faire perdurer à présent " title="Smile" />
Bonne soirée à tous
Je me présente à mon tour, en espérant que les rangs de ce forum ne cesseront pas de croître !
Je suis en 1ere année Bac Pro MSC en alternance, je travaille sur les pistes à Orly et vous l'aurez compris sur A330
Enfin un forum pour les mécanos, super initiative ! A nous de le faire perdurer à présent " title="Smile" />
Bonne soirée à tous
A330- Messages : 9
Date d'inscription : 28/10/2010
Re: Présentation
Bonjour à tous;
André, bientôt en âge de la retraite...
B1/3 sur hélicos (+5,7t), C tous types.
Formation dans l'ALAT ( 5 ans militaire)
Ensuite dans le privé (HU, ECF) et , avec l'obtention de la 66, je suis parti pour un employeur canadien qui m'a fait bourlinguer pas mal en 4 ans ( Angola, Canada, Australie,Azerbaidjan)
Depuis 1 an retour en Angola sur lourds (332L2 et 225)
J'oubliais un bref passage (2ans) à ORY chez Corsair, au LP!
Pour sûr, j'y ai cotoyé Hi-stage.... " title="Very Happy" /> " title="Very Happy" /> " title="Very Happy" /> " title="Very Happy" />
Bons vols à tous
André, bientôt en âge de la retraite...
B1/3 sur hélicos (+5,7t), C tous types.
Formation dans l'ALAT ( 5 ans militaire)
Ensuite dans le privé (HU, ECF) et , avec l'obtention de la 66, je suis parti pour un employeur canadien qui m'a fait bourlinguer pas mal en 4 ans ( Angola, Canada, Australie,Azerbaidjan)
Depuis 1 an retour en Angola sur lourds (332L2 et 225)
J'oubliais un bref passage (2ans) à ORY chez Corsair, au LP!
Pour sûr, j'y ai cotoyé Hi-stage.... " title="Very Happy" /> " title="Very Happy" /> " title="Very Happy" /> " title="Very Happy" />
Bons vols à tous
Rod5Toulon- Messages : 11
Date d'inscription : 05/11/2010
Re: Présentation
salut,
christophe, commencé ma carriere aero dans l armée, plus precisement l ALAT sur les alouettes et gazelle, puis IT en 1990 et bien sur AF apres puis en 2003 marre du froid et hop direction TAHITI chez THT ou je coule des jours tranquille.
bon les qualifs il y en a tellement que je m arreterai sur les gros bébés que je reparre, l a340-300 bien sur, l a330 de SB et le777-200 d AF, retour au source en gros!!!
christophe, commencé ma carriere aero dans l armée, plus precisement l ALAT sur les alouettes et gazelle, puis IT en 1990 et bien sur AF apres puis en 2003 marre du froid et hop direction TAHITI chez THT ou je coule des jours tranquille.
bon les qualifs il y en a tellement que je m arreterai sur les gros bébés que je reparre, l a340-300 bien sur, l a330 de SB et le777-200 d AF, retour au source en gros!!!
piltechatn- Messages : 79
Date d'inscription : 07/12/2010
Re: Présentation
Slt à tous,
Laurent, 18 années dans l' armée de l'air comme mécano sur hélicos puis mécanicien d' équipage Transall et Puma pour finir .Depuis ,employé chez Atis derichebourg comme inspecteur qualité .Je posséde les théoriques B1-1 et B1-3 que je souhaite valider en pratique au plus vite pour ensuite espérer travailler pour des sociétés hélicos de préférence afin de faire de l Off Shore en Angola ou autre .
J espére que ce forum sera productif et apportera des infos .
Bon vent
Laurent
Laurent, 18 années dans l' armée de l'air comme mécano sur hélicos puis mécanicien d' équipage Transall et Puma pour finir .Depuis ,employé chez Atis derichebourg comme inspecteur qualité .Je posséde les théoriques B1-1 et B1-3 que je souhaite valider en pratique au plus vite pour ensuite espérer travailler pour des sociétés hélicos de préférence afin de faire de l Off Shore en Angola ou autre .
J espére que ce forum sera productif et apportera des infos .
Bon vent
Laurent
LAURENTFUFU- Messages : 9
Date d'inscription : 07/12/2010
Re: Présentation
Salut la compagnie
Je me présente vite fait.
j'ai 25 ans, titulaire du bac pro aéro MSC, mention complémentaire système cellule, PPL, ATPL théorique et le reste devrait arriver dans les prochains mois. J'ai effectué ma formation au CFA de l'aérien à Vilgénis, malheureusement je suis sorti en pleine crise. Bref je trouve que c'est vraiment pas facile de trouver un boulot de mécanicien avion pour les débutants sans expériences.
A bientôt.
Je me présente vite fait.
j'ai 25 ans, titulaire du bac pro aéro MSC, mention complémentaire système cellule, PPL, ATPL théorique et le reste devrait arriver dans les prochains mois. J'ai effectué ma formation au CFA de l'aérien à Vilgénis, malheureusement je suis sorti en pleine crise. Bref je trouve que c'est vraiment pas facile de trouver un boulot de mécanicien avion pour les débutants sans expériences.
A bientôt.
Captain sky- Messages : 2
Date d'inscription : 14/01/2011
Re: Présentation
Bonjour a tout le monde!!
Voila je me présente j ai 28ans, je suis cableur aeronautique essentiellement dans la production sur A380 et A400M depuis 3ans. J'ai travaillé en Allemagne sur A380 plus précisement a Hambourg d'une durée de 10mois et a ST Nazaire pendant 6mois sur A400M sinon tous le reste du temps sur A380 basé Blagnac sur Toulouse.
Ma présence sur le site, est du a quelque question que je me pose sur la maintenance aeronautique ( condition de travail, offre d'emploi sur le marché,salaire etc...) car j envisage de passé le diplome de la part 66.
Ce forum me semble serieu j'espere que l on pourra effectuer des differents echanges afin que tout le monde puisse etre éclairé sur les questions que l on se pose!!
Merci a tous et toute et a très bientot.
Voila je me présente j ai 28ans, je suis cableur aeronautique essentiellement dans la production sur A380 et A400M depuis 3ans. J'ai travaillé en Allemagne sur A380 plus précisement a Hambourg d'une durée de 10mois et a ST Nazaire pendant 6mois sur A400M sinon tous le reste du temps sur A380 basé Blagnac sur Toulouse.
Ma présence sur le site, est du a quelque question que je me pose sur la maintenance aeronautique ( condition de travail, offre d'emploi sur le marché,salaire etc...) car j envisage de passé le diplome de la part 66.
Ce forum me semble serieu j'espere que l on pourra effectuer des differents echanges afin que tout le monde puisse etre éclairé sur les questions que l on se pose!!
Merci a tous et toute et a très bientot.
fabien31- Messages : 1
Date d'inscription : 18/01/2011
Re: Présentation
bonjour,bien moi je suis un petit nouveau bouchon gras,bon ok a la retraite avec reticence car un beau metier,ma filiere,AERONAVALE dc3,dc4,neptune p2v6 et 7, puis UTA dc8 dc10 767 747,et AIR FRANCE(alors que j'ai rien demandé)certains comprennent!! méme types de machines plus 737;
j'ai terminé pendant 10 ans détaché tech sur dc8 et airbus 310 COTAM (armé de l'air) voila 42 ans bien chargé et heureux d'étre avec vous sur ce forum,une chose allez y les petits jeunes et courage a tous et toutes,et oui nous avons maintenant des mecanotes
j'ai terminé pendant 10 ans détaché tech sur dc8 et airbus 310 COTAM (armé de l'air) voila 42 ans bien chargé et heureux d'étre avec vous sur ce forum,une chose allez y les petits jeunes et courage a tous et toutes,et oui nous avons maintenant des mecanotes
dc8- Messages : 96
Date d'inscription : 16/01/2011
Re: Présentation
Bonjour,
Depuis un temps certain dans la maintenance aéronautique quelle soit militaire ou civile (hélicos et avions) ;
je suis beaucoup plus près de la sortie que de la rentrée même en tenant compte de la dernière réforme sur les retraites
B1, C
plusieurs QTs
Depuis un temps certain dans la maintenance aéronautique quelle soit militaire ou civile (hélicos et avions) ;
je suis beaucoup plus près de la sortie que de la rentrée même en tenant compte de la dernière réforme sur les retraites
B1, C
plusieurs QTs
mon trou alaise- Messages : 29
Date d'inscription : 23/01/2011
Présentation
Salut à tous,
Je viens de découvrir par hasard ce forum et aussi sec je m'y inscrit.
Première chose à faire c'est se présenter.
45 piges B1.1 et B1.3
beaucoup d'intérim, compagnie aérienne comme Air Inter (11 ans) et ancien de l'Armée de l'Air sur C135 F et FR. Je dis ça parce que j'ai vu des présentations qui en parlaient et pareil on se connait.
Là je suis passé sur hélicos parce que "
plein le cul"
du transport aérien et de ses nouvelles contraintes ( PIF, PARIF, Permis caisses à clous, etc.... )
Voilà, on se connaitra de plus en plus au fil du temps............
Je viens de découvrir par hasard ce forum et aussi sec je m'y inscrit.
Première chose à faire c'est se présenter.
45 piges B1.1 et B1.3
beaucoup d'intérim, compagnie aérienne comme Air Inter (11 ans) et ancien de l'Armée de l'Air sur C135 F et FR. Je dis ça parce que j'ai vu des présentations qui en parlaient et pareil on se connait.
Là je suis passé sur hélicos parce que "
plein le cul"
du transport aérien et de ses nouvelles contraintes ( PIF, PARIF, Permis caisses à clous, etc.... )
Voilà, on se connaitra de plus en plus au fil du temps............
Dyna40- Messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2011
Reconversion militaire...encore une
Bonjour à tous
Je me présente j'ai 23 ans , un premier contrat réussi dans l'Armée de l'Air en tant que mécanicien avion et j'ai décidé de me reconvertir cette année.Je pars en mars en formation B1.1 à l'IAAG dans le Nord pour ceux qui connaissent.Par la suite je chercherai un poste de mécanicien, sachant que je suis mobile partout géographiquement.
J'aimerais beaucoup trouver ici quelques conseils sur les entreprises intéressantes ou celles qui ne le sont pas.J'ai vu qu'il y avait quelques anciens militaires aussi !
Voilà pour commencer .Merci à tous ceux qui font vivre ce forum , c'est vraiment une mine d'informations.
Je me présente j'ai 23 ans , un premier contrat réussi dans l'Armée de l'Air en tant que mécanicien avion et j'ai décidé de me reconvertir cette année.Je pars en mars en formation B1.1 à l'IAAG dans le Nord pour ceux qui connaissent.Par la suite je chercherai un poste de mécanicien, sachant que je suis mobile partout géographiquement.
J'aimerais beaucoup trouver ici quelques conseils sur les entreprises intéressantes ou celles qui ne le sont pas.J'ai vu qu'il y avait quelques anciens militaires aussi !
Voilà pour commencer .Merci à tous ceux qui font vivre ce forum , c'est vraiment une mine d'informations.
transallou- Messages : 1
Date d'inscription : 30/01/2011
Re: Présentation
Bonjour, j'ai 19 ans et je fais actuellement un BTS par alternance sur les Moteurs. Je travaille en bureau d'étude, j'aimerais beaucoup avoir un métier plus manuel .
Je souhaite me spécialiser sur les turbines d'avion. Je connais absolument rien aux formations proposées pour travailler dans ce secteur, si vous pourriez m'aider ça serait sympas " title="Razz" /> .
Amicalement, Or3l
Je souhaite me spécialiser sur les turbines d'avion. Je connais absolument rien aux formations proposées pour travailler dans ce secteur, si vous pourriez m'aider ça serait sympas " title="Razz" /> .
Amicalement, Or3l
Or3l- Messages : 1
Date d'inscription : 19/02/2011
bonjour tout le monde
je me présente, je suis attiré par le milieu de l'hélico et plus particulièrement sa maintenance .
Je suis actuellement en BTS MI (maintenance industrielle) qui est un BTS de maintenance généraliste. je possède donc de solides bases techniques. Avant cela j'ai fait un bac pro maintenance aussi. J'ai effectué ces deux diplômes en alternance.
Je m'intéresse donc à la part 66 b1.3 sésame pour pouvoir travailler sur hélico.
je compte donc passer la théorie et tous les modules nécessaires à son obtention et ensuite partir à l'aventure dans un atelier de maintenance en france ou à l'étranger histoire de me retrouver aux pieds de machines et d'apprendre à bosser.
Si quelqu'un exerce ce métier je serais ravis de discuter et d'avoir son avis sur ce qu'il faut ou pas faire.
Merci
Je suis actuellement en BTS MI (maintenance industrielle) qui est un BTS de maintenance généraliste. je possède donc de solides bases techniques. Avant cela j'ai fait un bac pro maintenance aussi. J'ai effectué ces deux diplômes en alternance.
Je m'intéresse donc à la part 66 b1.3 sésame pour pouvoir travailler sur hélico.
je compte donc passer la théorie et tous les modules nécessaires à son obtention et ensuite partir à l'aventure dans un atelier de maintenance en france ou à l'étranger histoire de me retrouver aux pieds de machines et d'apprendre à bosser.
Si quelqu'un exerce ce métier je serais ravis de discuter et d'avoir son avis sur ce qu'il faut ou pas faire.
Merci
yanok64- Messages : 1
Date d'inscription : 09/03/2011
Re: Présentation
Salut
26 ans expérience. Part B2 sur A300-600 A310 B737-200 et B1/B2 et C sur A320 A330 B737-3/4/5 B737-NG B757 et B767
Team Leader et contrôleur pour un MRO
26 ans expérience. Part B2 sur A300-600 A310 B737-200 et B1/B2 et C sur A320 A330 B737-3/4/5 B737-NG B757 et B767
Team Leader et contrôleur pour un MRO
jpdw- Messages : 177
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 67
Re: Présentation
Salut à tous !
Je n'ai hélas aucune connaissance technique concernant l'aviation, je suis justement à la recherche d'informations très précises concernant les différentes phases de maintenance d'un aéronef, ce : pour réaliser un jeu de gestion de compagnie aérienne le plus réaliste et le plus pointu possible.
C'est donc le seul forum que j'ai trouvé regroupant un seul et unique thème : celui de la maintenance d'aéronefs.
Ormis tout ça, je suis un passionné d'aviation depuis mon plus jeune âge, et plus particulièrement pour Concorde.
Chapa.
Je n'ai hélas aucune connaissance technique concernant l'aviation, je suis justement à la recherche d'informations très précises concernant les différentes phases de maintenance d'un aéronef, ce : pour réaliser un jeu de gestion de compagnie aérienne le plus réaliste et le plus pointu possible.
C'est donc le seul forum que j'ai trouvé regroupant un seul et unique thème : celui de la maintenance d'aéronefs.
Ormis tout ça, je suis un passionné d'aviation depuis mon plus jeune âge, et plus particulièrement pour Concorde.
Chapa.
Chapachat- Messages : 19
Date d'inscription : 27/03/2011
Re: Présentation
Bonjour a tous,
bts mema promo 99
faa a&p
qt: A300-600 en pw4000, A310-200 avec bons vieux jt9d-7r4, A310-300 en pW4000, B757 en rb211-535, MD11 en cf6-80 et pw4000, B777 en ge90-110
commencé aide mécano, ensuite mécano et maintenant chèf d'équipe
que de la ligne, mais c'est de la très heavy line maint parfois, voire souvent, même très souvent
localisé dans le froid hivernal de cdg et je ne dirais pas non a un poste ou il fait chaud toute l'année
beau métier que j'adore et j'y resterai
voila
bon courage a vous tous
bts mema promo 99
faa a&p
qt: A300-600 en pw4000, A310-200 avec bons vieux jt9d-7r4, A310-300 en pW4000, B757 en rb211-535, MD11 en cf6-80 et pw4000, B777 en ge90-110
commencé aide mécano, ensuite mécano et maintenant chèf d'équipe
que de la ligne, mais c'est de la très heavy line maint parfois, voire souvent, même très souvent
localisé dans le froid hivernal de cdg et je ne dirais pas non a un poste ou il fait chaud toute l'année
beau métier que j'adore et j'y resterai
voila
bon courage a vous tous
maddog- Messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2011
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|