Renseignements pratiques sur les examens B2 PART 66
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Renseignements pratiques sur les examens B2 PART 66
Bonjour à tous!
Déjà je suis heureux de trouver un forum , comme le votre .
Je me présente je suis dans l aéronavale de spécialité avionique travaillant sur dauphin/panther.
Je me prépare à quitter la marine et j'ai décidé de passer la licence B2 (chez Eurocopter ). Je commence par les modules 13 et 14 qui sont appelés à évoluer en aout .Voilà mes questions :
- est il vraiment intéressant de prendre les révisions intensives ?
- d un centre d'examen à l autre les QCM sont ils les mêmes , et qui les rédigent ?
- connaissez vous les taux approximatif de réussite ?
- pour ceux qui l ont déjà fait , quels sont vos conseils ?
Merci d avance pour vos réponses
Déjà je suis heureux de trouver un forum , comme le votre .
Je me présente je suis dans l aéronavale de spécialité avionique travaillant sur dauphin/panther.
Je me prépare à quitter la marine et j'ai décidé de passer la licence B2 (chez Eurocopter ). Je commence par les modules 13 et 14 qui sont appelés à évoluer en aout .Voilà mes questions :
- est il vraiment intéressant de prendre les révisions intensives ?
- d un centre d'examen à l autre les QCM sont ils les mêmes , et qui les rédigent ?
- connaissez vous les taux approximatif de réussite ?
- pour ceux qui l ont déjà fait , quels sont vos conseils ?
Merci d avance pour vos réponses
gege01- Messages : 4
Date d'inscription : 23/02/2013
Re: Renseignements pratiques sur les examens B2 PART 66
1* Tout dépend de ton niveau de connaissance avionics, mais c'est toujours un mieux pour revoir sa matière. Évidement il y a le prix qui intervient dans ta décision. Et indépendamment de cela vaut mieux se préparer
2* Non chaque centre à ses questions. Mais de toute façon comme les thèmes et modules sont similaires cela tourne toujours sur le même sujet de question. Les questions sont préparer par les instructeurs avec plusieurs niveaux de difficultés. Mais en aucun cas ils ont la mains pour le choix des questions. Elles sont introduites dans une banques de donnée qui à chaque examen sortira au hasard le nombres de questions déterminées et de difficultés déterminées aussi. Il ne peux pas avoir plus de 1/3 de même question qu'à l'examen précédent. Toutes ces règles sont régit par le Part 147 (loi concernant les écoles agrée pour l'enseignement aviation). Quand au meillleur centre de formation? elle ont toutes leur qualités et défauts je ne rentre pas dans ce débat
3* Je connais pas les taux et certainement qu'il ne sont pas publier. Mais dis toi bien que ton taux de réussite dépend de toi, donc de ta préparation.
4* la réponse se trouve dans les 3 autres.
Bonne chance
2* Non chaque centre à ses questions. Mais de toute façon comme les thèmes et modules sont similaires cela tourne toujours sur le même sujet de question. Les questions sont préparer par les instructeurs avec plusieurs niveaux de difficultés. Mais en aucun cas ils ont la mains pour le choix des questions. Elles sont introduites dans une banques de donnée qui à chaque examen sortira au hasard le nombres de questions déterminées et de difficultés déterminées aussi. Il ne peux pas avoir plus de 1/3 de même question qu'à l'examen précédent. Toutes ces règles sont régit par le Part 147 (loi concernant les écoles agrée pour l'enseignement aviation). Quand au meillleur centre de formation? elle ont toutes leur qualités et défauts je ne rentre pas dans ce débat
3* Je connais pas les taux et certainement qu'il ne sont pas publier. Mais dis toi bien que ton taux de réussite dépend de toi, donc de ta préparation.
4* la réponse se trouve dans les 3 autres.
Bonne chance
jpdw- Messages : 177
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 67
Re: Renseignements pratiques sur les examens B2 PART 66
Merci pour toutes tes réponses
Tu me confortes dans mon idée de prendre les révisions intensives.Après comme tu dis à moi de jouer et vives les révisions " title="Very Happy" />
Cordialement
Tu me confortes dans mon idée de prendre les révisions intensives.Après comme tu dis à moi de jouer et vives les révisions " title="Very Happy" />
Cordialement
gege01- Messages : 4
Date d'inscription : 23/02/2013
Re: Renseignements pratiques sur les examens B2 PART 66
Bienvenue Gege01
1- Moi je dirais oui pour le module avio, les appareils sur les quels tu travail sont pas tout récent et le B2 est général (avion &
hélico) pour les autres modules faut voir. Et faut avoir les moyens.
2- Je confirme ce que t'as répondu Jpdw
3- En stage intensif pour ce que j'ai pu voir les résultats ont l'air bon, c'est pas du tout le cas pour ceux qui passent en candidat libre.
4- Si tu veux passer tout d'un coup, avoir la tête dans le guidon. Ou les passer par petits bous.
1- Moi je dirais oui pour le module avio, les appareils sur les quels tu travail sont pas tout récent et le B2 est général (avion &
hélico) pour les autres modules faut voir. Et faut avoir les moyens.
2- Je confirme ce que t'as répondu Jpdw
3- En stage intensif pour ce que j'ai pu voir les résultats ont l'air bon, c'est pas du tout le cas pour ceux qui passent en candidat libre.
4- Si tu veux passer tout d'un coup, avoir la tête dans le guidon. Ou les passer par petits bous.
Efis- Messages : 391
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: Renseignements pratiques sur les examens B2 PART 66
Merci
Je me doutais de vos réponses sur les révisions intensives et malgré leur prix j ai choisi les révisions intensives .J'ai signé ma convention avec Eurocopter , car c est le plus près de chez moi.
Merci pour le coup de "
vieux"
:lol:pour mes hélicos ,ça ne me rajeunit pas .Mais nous les modernisons au fur et à mesure avec l arrivée du standard II.
Cordialement
Je me doutais de vos réponses sur les révisions intensives et malgré leur prix j ai choisi les révisions intensives .J'ai signé ma convention avec Eurocopter , car c est le plus près de chez moi.
Merci pour le coup de "
vieux"
:lol:pour mes hélicos ,ça ne me rajeunit pas .Mais nous les modernisons au fur et à mesure avec l arrivée du standard II.
Cordialement
gege01- Messages : 4
Date d'inscription : 23/02/2013
Re: Renseignements pratiques sur les examens B2 PART 66
Bas tu nous diras ce que ça donne niveau qualité, si t'as le prix ça peut en intéresser.
J'ai écrit pas récent et non vieux " title="Very Happy" /> la modernisation qui s'est faite attendre non?
J'ai écrit pas récent et non vieux " title="Very Happy" /> la modernisation qui s'est faite attendre non?
Efis- Messages : 391
Date d'inscription : 09/10/2010
Re: Renseignements pratiques sur les examens B2 PART 66
Et oui comme tu dis qui s'est fait et qui se fait encore attendre (arrivée au compte goutte).
Pour le prix :
- PART 66 B2 complète avec révisions intensives (modules 7, 9, 10, 13 et 14) livrets et examen à 2300 euros
- Formule examen et livrets 970 euros.
Pour la qualité on verra , mais pour le prise de contact et les livrets au TOP .Cordialement
Pour le prix :
- PART 66 B2 complète avec révisions intensives (modules 7, 9, 10, 13 et 14) livrets et examen à 2300 euros
- Formule examen et livrets 970 euros.
Pour la qualité on verra , mais pour le prise de contact et les livrets au TOP .Cordialement
gege01- Messages : 4
Date d'inscription : 23/02/2013
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